Aller au contenu

Avis combiné BC-racing


Sancho

Messages recommandés

Hey dis moi Lole, est-ce que tu pourrais arrêter de prendre de haut les gens sur ce topic et de clore les discussions sans constructivité ? Si les gens viennent ici c'est pour avoir des avis et pas appeler BC à chaque problème. Je pense que tu peux contribuer mieux que ça vu ce que tu as apporté au topic... Et dans tous les cas, c'est pas une raison pour répondre de la sorte. 

 

Merci par avance 

 

Euh, Ou j'ai pris de haut ?

 

Désolé s'il te faut un smiley à chaque phrase. Et la je le prends pas de haut non plus, quoique. :-x

 

Il y a un service après-vente, avec des gens compétents, dommage de ne pas s"en servir, plutôt que ca parte en vrille. :|

J'ai un cloc, il y en a tellement de variations de cloc que voila... J'ai eu un cloc moi aussi, et j'ai effectivement vérifié mes serrages, ce qui a résolu mon problème. :nickel8:

 

Mais ça me viendrait pas à l'idée je pense de poster sans avoir fait ça, pour cette raison je réponds appelle BC. :hip:

 

C'est assez constructif pour toi ? :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, Ou j'ai pris de haut ?

 

Désolé s'il te faut un smiley à chaque phrase. Et la je le prends pas de haut non plus, quoique. :-x

 

Il y a un service après-vente, avec des gens compétents, dommage de ne pas s"en servir, plutôt que ca parte en vrille. :|

J'ai un cloc, il y en a tellement de variations de cloc que voila... J'ai eu un cloc moi aussi, et j'ai effectivement vérifié mes serrages, ce qui a résolu mon problème. :nickel8:

 

Mais ça me viendrait pas à l'idée je pense de poster sans avoir fait ça, pour cette raison je réponds appelle BC. :hip:

 

C'est assez constructif pour toi ? :merci:

 

Disons que le ton est condesdendant, c'est le problème de l'écrit aussi.

 

Dans tous les cas, oui là c'est constructif, puisque tu lui donne une manière de résoudre ce problème, et la plupart d'entre nous ne sont pas des cadors en mécanique, et ont souvent acheté les BC Racing sur ebay où je ne sais où, c'est donc pas évident de se dire qu'on a le droit à un support :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben effectivement, si ça vient de chez quelqu'un d'autre, on peut se gratter pour le support, c'est pas la peine d'appeler..

 

Pour le savoir, il suffit de lire un peu le post.

 

Mais c'est comme de vérifier ses serrages, c'est pas condescendant, c'est du bon sens pour moi, pas besoin d’être un cador en mécanique.

 

Et ces autos n'étant pas des vélos, si on ne sait pas, on fait intervenir un pro, à raison de plus sur des éléments de sécurité comme les amortisseurs, sinon, ça peut très mal finir (et ca aussi, c'est du bon sens..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je ne dis pas. Mon point, c'est peu importe la réponse, tout le monde n'a pas ton bon sens ou autre, à partir de là pas besoin d'utiliser ces tons comme si c'était des évidences et les rabaisser.

 

Trève de H.S pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'exprime sur ce post depuis trois ans, donc tu m'excuseras, je suis franc du collier, j'ai pas de porte de derrière comme disent les canadiens, et si ça va pas, ben tant pis, c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abstiens toi de poster dans ce cas, c'est pas parce que tu penses "owner" le post que ca te donne le droit. M'enfin bon, moi je dis ça, si tout le monde s'en fout que ça apporte une ambiance de merde et aucune constructivité sur le topic hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je me suis souvent "fighté" ici, quand j'ai pu aider, je l'ai fait (comme ailleurs d'ailleurs).

 

Ca n'empeche personne de lire les posts, d'utiliser la fonction recherche, ou de réfléchir.

 

Tu es gentil, mais tu arrives ici et tu donnes des leçons... T'as changé de pseudo ou tu as 20 messages sur le forum ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je me suis souvent "fighté" ici, quand j'ai pu aider, je l'ai fait (comme ailleurs d'ailleurs).

 

Ca n'empeche personne de lire les posts, d'utiliser la fonction recherche, ou de réfléchir.

 

Tu es gentil, mais tu arrives ici et tu donnes des leçons... T'as changé de pseudo ou tu as 20 messages sur le forum ??

 

Ce que tu dis n'as rien à voir, et n'autorise en rien l'attitude, ni même le fait que j'ai 20 message m'autorise moins à parler que toi.  Prends le truc à l'envers, j'ai pas trop envie de poster quand je vois cette attitude. Je ne sais même pas pourquoi je me fais chier à essayer de te faire prendre du recul, c'est le boulot des modos. Au mieux tu te feras envoyer chier, tot ou tard, au pire, ca impactera les posts et personne s'en rendra compte puisqu'on ne saura jamais comment ça aurait pu être :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Les bc sont montés depuis quelques mois mais j ai un bruit. Ca fait un cloc sur certaines bosses.

Donc je voulais savoir si quelqu un avait la notice en francais histoire de voir si j ai bien tout monté.

 

Merci

 

Ah bah j'ai entendu ce bruit récemment mais vite fait j'avais un doute...

Du coup c'est peut etre ça, je vais vérifier aussi le serrage en haut, j'avais vérifié que en bas (vu que en haut c'est plus chiant lol...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a beaucoup de choses qui peuvent faire cloc, pas que les amortos aussi :oui:

Verifier ses serrages de tous les organes liés peut faire du bien de temps en temps de toute façon.

Oui c est vrai que beaucoup de chose peuvent se desserrer mais pour le coup, avant je n avais rien changé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent ce qui ressort (c'est le cas de dire :wink: )

 

Le truc, c'est que lorsque tu rabaisses un véhicule, tu changes les contraintes appliquées aux endroits, je m'explique par un exemple : les triangles n'ont plus le même angle par rapport à la voiture, et la contrainte "supportée" avec l'usure jusqu'au rabaissement du véhicule se faisait jusque la sans bruit.

Mais elle a changé, et maintenant, ça force de façon un peu différente sur une des rotules, et hop, ça fait cloc. Comme on vient de monter des combinés, ou des ressorts courts, on va se dire que c'est ça, c'est logique, mais en fait, en rabaissant son véhicule, on a mis en exergue un défaut déjà existant. Donc toutes les pièces en rapport avec les amortisseurs peuvent être concernées ( jusqu’à l'échappement, alors qu'on y croit pas !....)

 

Comme dit plus haut, c'est le plus souvent quand même le plus simple, ces boulons de tête d'amortisseur, mais il peut arriver que ça vienne d'autre part, il faut juste vérifier dans l'ordre, commencer au départ.

 

Quoiqu'il arrive, vérifier ses serrages sur une auto, ça ne peut pas faire de mal, en compétition, ça se fait a chaque course, et pour ce faire, on "marque" les boulons d'un trait, afin de repérer du premier coup d’œil celui qui a pu bouger, c'est très très pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Bonsoir a tous,je viens de relire les 34 pages cela me donne envie de passer commande,je serai tenté par les ER pour gardes les contraintes d'origine sur l'arriere.
  • Quand pensez vous,je peut passer par qui pour les commander? directement sur le site.MerciA+Pascal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...