Aller au contenu

Avis combiné BC-racing


Sancho

Messages recommandés

Bien le bonjour !

Et bien les coupelles en travers c'est top !!

Alors, lorsque les roues sont en ligne droite j'ai perdu 0.3 -0.4° de carrossage, donc je suis autour de -2.2° -2.3° de carrossage.

Par contre !!! Avec les coupelles droite, si je tourne le volant de 180° le carrossage augmente de -0.2°

Tandis qu'avec les coupelles en travers, et donc la chasse supplémentaire, le carrossage augmente de -0.6°

Le train avant est clairement plus accrocheur, le comportement tend quasiment vers l'équilibre et la remontée d'info de la direction est meilleur.

Un peu de chasse en plus serait parfait !

Donc bien meilleur résultat avec les coupelles en travers ! Je le conseil si vous n'avez pas de réglage de chasse possible.

Le fait d'avoir moins de carrossage en ligne droite optimisera aussi le freinage...

Donc, modification. que je conseil sans aucune hésitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis.

J'ai installer les barres anti-roulis hotchkis cet aprèm.

3h en tout, bien moins si vous avez un lift ( Ma nuque a fait son fitness durant l'opération )

Et bien il font merveille avec les BC, j'ai l'impression de conduire un gros kart, la voiture semble ne rien peser.

Entre les BC, Hotchkis et powerflex à l'arrière, sb rigide de trapèze à l'avant... C'est sacrément pointu comme châssis, je me réjouis de mettre les roues sur circuit.

Et pour infos concernant le problème de hauteur avec les combinés, BC Racing en envoie une paire 20mm plus court chez mon revendeur.

Ce sera nickel ce qu'il faut !

Pour mon cas, le sujet BC est donc clos.

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pourrais-tu expliquer l'histoire de la hauteur plus en détail stp ?

Parceque le gars de chez BC/DCR ne sait pas me dire à combien je pourrais descendre en BR-RA, il n'est pas bien certain et je ne veux pas me retrouver avec une hauteur supérieure aux H&R.

Donc, si je te suis bien, actuellement tu attends de nouveaux amortisseurs plus courts de 20mm c'est bien ça ?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pourrais-tu expliquer l'histoire de la hauteur plus en détail stp ?

Parceque le gars de chez BC/DCR ne sait pas me dire à combien je pourrais descendre en BR-RA, il n'est pas bien certain et je ne veux pas me retrouver avec une hauteur supérieure aux H&R.

Donc, si je te suis bien, actuellement tu attends de nouveaux amortisseurs plus courts de 20mm c'est bien ça ?

Merci...

Hello !

Je ne sais pas si le problème concerne les BR.

C'est juste qu'en RM, le corps est inversé, et donc la tige a la tête en bas.

Il vont simplement mettre un corps 20mm plus court, ca suffira amplement vu le peu de débattement que la suspension aura.

Regarde sur les Forums US, y en a pas mal en BR qui vont largement assez bas.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse...

Effectivement, le gars vient de m'appeler (super pro et réactif), il me confirme qu'il y a le souci que sur les inversés mais qu'ils sortent de nouveaux modèles remédiant au problème. C'est donc ok pour mes BR-RA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse...

Effectivement, le gars vient de m'appeler (super pro et réactif), il me confirme qu'il y a le souci que sur les inversés mais qu'ils sortent de nouveaux modèles remédiant au problème. C'est donc ok pour mes BR-RA...

Lol, si ça se trouve ils ont découvert le problème avec la mienne...

Yep, le service BC est top de chez top !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello !

Ben voilà, je reviens de chez mon revendeur BC qui est à 10 min de chez moi...

-Nouvelle cartouche plus courte.

-Coupelle 3D.

img-428241-1-imag0440o.th.jpg

img-428241-2-imag0439b.th.jpg

img-428241-3-imag0438y.th.jpg

PS: Il m'a confirmer que le jours ou les amortos sont naze, il échange des cartouche neuve comme celle là pour une centaine de Francs. ~ 85€

Moi j'dis... BC c'est du tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ben voilà, je reviens de chez mon revendeur BC qui est à 10 min de chez moi...

-Nouvelle cartouche plus courte.

-Coupelle 3D.

img-428246-1-imag0440o.th.jpg

img-428246-2-imag0439b.th.jpg

img-428246-3-imag0438y.th.jpg

PS: Il m'a confirmer que le jours ou les amortos sont naze, il échange des cartouche neuve comme celle là pour une centaine de Francs. ~ 85€

Moi j'dis... BC c'est du tout bon !

déjà leur SAV est tip top et ca c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà leur SAV est tip top et ca c'est important.

Hello !

Tout à fait juste, c'est une qualité qui se fait rare dans nos contrées.

Concernant la chasse j'pense ne pas me tromper en la mettant au max ?

Défaut des coupelles 3d... il faut descendre un bout l'amortisseur avec la coupelle pour avoir accès au vis.

En même temps, c'est rien de bien compliqué y a 3 vis et la barre anti-rap à viré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Bon ben ces coupelles 3D... C'est un peu de la M !!!

J'ai du récupérer une bonne partie du matos des coupelles standard parce que celle fournie n'est pas du tout adaptée à mes amortos.

Les coupelles au réglage max donne exactement le même résultat qu'avec les coupelles d'origine BC en travers.

Du coup, j'ai mis les coupelles 3D en travers.

Le défaut, c'est qu'il faut sortir l'amortos pour toucher à la géo mais sa n'a rien avoir avec le fait qu'elle soit en travers.

J'ai fais mes réglages à l'oeil là.

Je ne suis pas au max, et j'ai -3.4° de carrossage.

Avec -2° derrière, maintenant elle survire, c'est sympa à basse vitesse mais flippant à haute vitesse.

Du coup si j'ai la motive demain je démonte à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait t'avoir dit qu'elles n'étaient pas adaptées a ton auto...

De plus suivant si tu les montes sur un RA, un RM ou un ER, les pièces nécessaires sont différentes.

Alors dire c'est de la M comme ca, quand on fait pas les choses adaptées, c'est facile.

Mais des fois, faut savoir se remettre en question avant de dire des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait t'avoir dit qu'elles n'étaient pas adaptées a ton auto...

De plus suivant si tu les montes sur un RA, un RM ou un ER, les pièces nécessaires sont différentes.

Alors dire c'est de la M comme ca, quand on fait pas les choses adaptées, c'est facile.

Mais des fois, faut savoir se remettre en question avant de dire des choses.

Les coupelles ne sont pas adaptée à mon Auto ? 0_o

Ensuite le problème de pièce n'est pas grave en soit puisque les pièces des coupelles standard s'adapte parfaitement.

Mais mettre des coupelles 3D pour avoir les même réglage qu'avec les Coupelle standard en travers je ne vois pas l’intérêt !

Je peux me remettre en question autant que je veux, ca ne modifiera pas les coupelles physiquement... Ou alors je dois me concentrer très très fort lol

Le seul gain, c'est de les mettre en travers et faire varié la chasse et carro en même temps. C'est un peu dommage.

Elle sont conçue de manière extrêmement simple, rien avoir avec d'autre coupelle 3D que j'ai pu voir.

Si tu les installe dans la bonne position, la carro est régler par cran, et la chasse est réglée en coulissant.

Je pensais que c'était l'inverse, mais non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je constate encore une fois que t'es plus fort que tout le monde, et que tu fais ce que tu veux de toute façon tu as raison.

Tu dis au dessus, c'est de la merde, je te dis, tu n'as pas eu les pièces nécessaires pour ton kit, tu dis maintenant ce n'est pas grave, ce n'est pas bien compliqué...

Ensuite un réglage de carrossage sert a régler le carrossage, pas a être mis en travers.

D’où l’intérêt d'avoir une coupelle 3D qui règle tout dans de bonnes conditions, pas n'importe comment, au petit bonheur la chance.

Tu peux toujours acheter le double voir le triple des coupelles plus compliquées, grand bien te fasse, de toute façon tu n"écoutes pas ce qu'on te dit, donc tu feras comme tu veux, comme d'habitude.

Bref, voila, je n'interviens juste que quand tu dis c'est de la merde, et que ce n'est pas le cas.

Pour le reste, laisse tomber, parle à ma main :nickel4:

J'essaierais de ne plus intervenir derrière toi, t’inquiètes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je constate encore une fois que t'es plus fort que tout le monde, et que tu fais ce que tu veux de toute façon tu as raison.

Tu dis au dessus, c'est de la merde, je te dis, tu n'as pas eu les pièces nécessaires pour ton kit, tu dis maintenant ce n'est pas grave, ce n'est pas bien compliqué...

Ensuite un réglage de carrossage sert a régler le carrossage, pas a être mis en travers.

D’où l’intérêt d'avoir une coupelle 3D qui règle tout dans de bonnes conditions, pas n'importe comment, au petit bonheur la chance.

Tu peux toujours acheter le double voir le triple des coupelles plus compliquées, grand bien te fasse, de toute façon tu n"écoutes pas ce qu'on te dit, donc tu feras comme tu veux, comme d'habitude.

Bref, voila, je n'interviens juste que quand tu dis c'est de la merde, et que ce n'est pas le cas.

Pour le reste, laisse tomber, parle à ma main :nickel4:

J'essaierais de ne plus intervenir derrière toi, t’inquiètes...

T'es un sacré moulin à vent quand même !

Commence par justifié tes dires, en quoi ces coupelles ne sont pas adaptée à mon auto ?

Quel intérêt de garder mes coupelles dans la bonne position si c'est pour retomber exactement dans la même position qu'avant ?

Je n'écoute pas ce qu'on me dis ?

J'aimerai bien savoir ce "qu'on me dis" !!!

Pour le fait que je fait ce que je veux... Encore heureux ! Tu as peut-être l'habitude du contraire ?

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Aucun soucis pour faire un post détaillé avec le montage ainsi qu'y adjoindre la géo faite sur ma E46. Ensuite mes différents ressentis en fonction des setups que je vais essayer. Montage demain ou mercredi en fonction de mon planing.

J'ai comme point de comparaison une petite partie de la gamme Bilstein, que j'ai pu essayé à long terme les B8 ainsi que les PSS sur mes précédentes autos.

Je ne vois pas en quoi le prix, aussi bien placé soit il, reflète "entièrement" la qualité d'un produit. Si il faut que ce soit affiché à un tarif délirant pour y voir quelque chose de qualitatif, ce genre de principe est effrayant :-o Et je doute que certaines drifteuses les utilisant les ménages...

Nombre d'évo ou de sub sont équipées avec ce genre de produits et je doute que ce soit des poseuses de parking ou des autos du dimanche :rolleyes:

De toute façon vous aurez mon ressenti aussi bien positif que négatif les z'enfants :D

Salut Vic, tu connais bien GL racing? Je suis sur gif (91) donc pas très loin de chez eux et je suis sur le point de changer mes amortisseurs de ma M et j'aurais bien besoin de quelques conseils sur les bc-racing....

Si tu peux me donner des news sur ton achat ça serait super... À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vic, tu connais bien GL racing? Je suis sur gif (91) donc pas très loin de chez eux et je suis sur le point de changer mes amortisseurs de ma M et j'aurais bien besoin de quelques conseils sur les bc-racing....

Si tu peux me donner des news sur ton achat ça serait super... À bientôt.

Hello !

On est plusieurs à les avoirs installer, n'hésite pas à poser tes questions ici.

Je peux déjà te rassurer, l'installation ne comporte aucune difficulté. Si tu veux les installer toi même bien-sur.

C'est plus les réglages de géo qui font perdre quelque cheveux, si vraiment tu veux tiré le top de ton châssis ;)

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Merci pour ta réponse...

Je vais les ferais poser... Je suis un peu nul dans ce domaine!!!

Donc pour les bc- racing je peux les prendrez les yeux fermer? Lesquels a tu mis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis intéressé mais j'aimerais savoir si avec ces combinés ils est possible de rouler sur la route? Ce que je veux dire, est ce que la voiture ne devient pas un vrai bout de bois qui fait donc que sur circuit c'est top mais sur route c'est la merde! Genre XYZ...

Est-ce que la on est plus proche du comportement d'un PSS, qui reste souple quand même.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...