Aller au contenu

Avis combiné BC-racing


Sancho

Messages recommandés

Pas d'soucis Greg, à 8H00 du matt je compatis :D

Perso j'ai mis les RM, qui sont inverser parce que c'est pas mon daily.

Les RM demande un entretient annuel, ce qui n'est pas le cas avec les BR.

Si tu utilises ta caisse tout les jours, prend les BR ils iront nickel.

Concernant le confort, aucun soucis à avoir, tu peux aller de plus mou que d'origine à bout d'bois.

Donc tu peux avoir une voiture confort la semaine, et tourner de quelque clic pour avoir quelque chose de plus radicale.

Personnellement j'suis bluffé par les BC, j'habite à la campagne et y a de belle route autour de chez moi, parfois bien défoncer.

Je roule avec les BC régler à 20/30 avec des silent bloc assez rigide sur le châssis.

Donc c'est dur, et le comportement est top. Mais quand tu prends une route défoncée à 140Km/h, ils absorbent étonnamment bien les déformations de la route.

Alors qu'avec les caisses des potes t'es secouer dans tout les sens ou déstabilisé.

<p>Franchement vas-y les yeux fermé! Y a pas mieux niv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'soucis Greg, à 8H00 du matt je compatis :-D

Perso j'ai mis les RM, qui sont inverser parce que c'est pas mon daily.

Les RM demande un entretient annuel, ce qui n'est pas le cas avec les BR.

Si tu utilises ta caisse tout les jours, prend les BR ils iront nickel.

Concernant le confort, aucun soucis à avoir, tu peux aller de plus mou que d'origine à bout d'bois.

Donc tu peux avoir une voiture confort la semaine, et tourner de quelque clic pour avoir quelque chose de plus radicale.

Personnellement j'suis bluffé par les BC, j'habite à la campagne et y a de belle route autour de chez moi, parfois bien défoncer.

Je roule avec les BC régler à 20/30 avec des silent bloc assez rigide sur le châssis.

Donc c'est dur, et le comportement est top. Mais quand tu prends une route défoncée à 140Km/h, ils absorbent étonnamment bien les déformations de la route.

Alors qu'avec les caisses des potes t'es secouer dans tout les sens ou déstabilisé.

<p>Franchement vas-y les yeux fermé! Y a pas mieux niv

Ok merci beaucoup pour ton retour.

Par contre sur leur site ya 3 modèles, les premiers prix sont bine ou il faut monter en gamme pour que ça soit vraiment bien?

http://www.bcracingsuspension.fr/index.php/partfinder/product/list/?make=BMW&model=M3&year=1998-2005

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis intéressé mais j'aimerais savoir si avec ces combinés ils est possible de rouler sur la route? Ce que je veux dire, est ce que la voiture ne devient pas un vrai bout de bois qui fait donc que sur circuit c'est top mais sur route c'est la merde! Genre XYZ...

Est-ce que la on est plus proche du comportement d'un PSS, qui reste souple quand même.

Merci.

tout dépend déja de l'utilisation que te veux faire de l'auto. c'est ça la point de départ pour le choix des amortisseurs.

par contre je pense qu'on est très loin d'un PSS quand même. à mon avis ça doit se rapprocher de xyz (je n'ai jamais essayé de xyz). car on ne peut quand même pas comparer bilstein (fabrication allemande, existant depuis des années et ayant fait ses preuves et ceci même en compétition) à une marque asiatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend déja de l'utilisation que te veux faire de l'auto. c'est ça la point de départ pour le choix des amortisseurs.

par contre je pense qu'on est très loin d'un PSS quand même. à mon avis ça doit se rapprocher de xyz (je n'ai jamais essayé de xyz). car on ne peut quand même pas comparer bilstein (fabrication allemande, existant depuis des années et ayant fait ses preuves et ceci même en compétition) à une marque asiatique.

Bah moi c'est pas compliqué, je vais faire 90% de route, j'irai une fois ou 2 aller à tout casser sur circuit dans l'année. Je veux une voiture rabaissée pour le look et aussi un effet moins bateau que d'origine, et donc que je gagne en tenue de route. Par contre je veux toujours pouvoir rouler sur des petites routes et ne pas avoir peur de partir ds le premier mur sur autoroute à haute vitesse parce que il y avait une petite bosse et que la voiture dure comme du bois s'est envolé littéralement... Ce qui est le cas a priori avec des XYZ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet c'est ce que j'entend sur les xyz.

et sinon dans ce cas pourquoi ne pas mettre des b6 + ressorts hr ?

Ca vaut aussi cher ( voir plus ) et rien n'est réglable.

Pour ma part j'ai des b6 sur mon Audi, j'irais pas faire même une fois par an du circuit avec...

J'ai eu une E30 équipée avec aussi, laisse tomber le circuit, parfait en Daily avec les enfants, mais le jour ou tu veux faire de la piste tu oublies.

Un combiné réglable, au moins tu fais ton choix, route (avec les enfants ou pas lol), montagne, campagne ou piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je les monte Dimanche matin, puis géo aux poids par roues Lundi matin. (BC Racing BR-RA)

Comptez sur moi pour un compte rendu détaillé sur ce que ça donne...

Je les ai pré-réglé au plus bas devant, viré les bagues derrière et réglé les amortos plus bas aussi, je remonterai pour obtenir ce que je veux en fonction des besoins... (je vous dirais ainsi à combien ça descend au max)

Je ferais des photos.

@+

PS: Pour les ressorts H&R, le souci c'est que ça rabaisse pas des masses derrière.

Surtout quand il commence à y avoir gain de poids conséquent derrière style malle CSL sans outils + Silencieux light etc

Pour qui prend des bon amortos type B8, le top est de prendre le set H&R vendu uniquement aux States avec l'arrière réglable car il descend de 2cm de plus que le standard derrière.

Y'en a chez Turner Motorsport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je les monte Dimanche matin, puis géo aux poids par roues Lundi matin. (BC Racing BR-RA)

Comptez sur moi pour un compte rendu détaillé sur ce que ça donne...

Je les ai pré-réglé au plus bas devant, viré les bagues derrière et réglé les amortos plus bas aussi, je remonterai pour obtenir ce que je veux en fonction des besoins... (je vous dirais ainsi à combien ça descend au max)

Je ferais des photos.

@+

PS: Pour les ressorts H&R, le souci c'est que ça rabaisse pas des masses derrière.

Surtout quand il commence à y avoir gain de poids conséquent derrière style malle CSL sans outils + Silencieux light etc

Pour qui prend des bon amortos type B8, le top est de prendre le set H&R vendu uniquement aux States avec l'arrière réglable car il descend de 2cm de plus que le standard derrière.

Y'en a chez Turner Motorsport...

Parfait, j'ai hâte de le lire ton compte rendu :nickel7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour ton retour.

Par contre sur leur site ya 3 modèles, les premiers prix sont bine ou il faut monter en gamme pour que ça soit vraiment bien?

http://www.bcracings...&year=1998-2005

Merci :)

J'avais pas fini ma phrase, je disais pas mieux niveau rapport qualité prix.

Les 1er prix donc les BR pour le cas c'est top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend déja de l'utilisation que te veux faire de l'auto. c'est ça la point de départ pour le choix des amortisseurs.

par contre je pense qu'on est très loin d'un PSS quand même. à mon avis ça doit se rapprocher de xyz (je n'ai jamais essayé de xyz). car on ne peut quand même pas comparer bilstein (fabrication allemande, existant depuis des années et ayant fait ses preuves et ceci même en compétition) à une marque asiatique.

Drôle de préjuger... Tu sais les asiats, ils savent faire de tout... Ils sont connu pour leur matos cheap.

Mais si tu leurs demande de faire un truc de super qualité, ils savent le faire aussi.

C'est loin d'être des manches à balais ! Je dirais même le contraire, on est des manches à ballais à côté d'eux !

T'as essayer les BC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi c'est pas compliqué, je vais faire 90% de route, j'irai une fois ou 2 aller à tout casser sur circuit dans l'année. Je veux une voiture rabaissée pour le look et aussi un effet moins bateau que d'origine, et donc que je gagne en tenue de route. Par contre je veux toujours pouvoir rouler sur des petites routes et ne pas avoir peur de partir ds le premier mur sur autoroute à haute vitesse parce que il y avait une petite bosse et que la voiture dure comme du bois s'est envolé littéralement... Ce qui est le cas a priori avec des XYZ...

Perso avec mes RM j'ai la sensation contraire.

C'est à dire que tu peux être à la limite à 140 dans un virage ou y a des bosses et des déformations, les amortos les avalent et la caisse est scotchée

Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise, ni de mauvaise réaction de la part de l'auto et je ne roule jamais avec le DSC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça je le sais très bien, je travaille beaucoup avec eux. comem déja dit plusieurs fois, ils te font un prix pas un produit...

pour les bc je suis monté dans une auto qui en avait (je ne sais pas quel modèle) et je ne donnerai pas mon avis la-dessus.

pour ce qui est du préjugé je ne vois ce qu'il y a de drole a dire que ça peut pas du tout etre comparable a du bilstein !!!! si pour toi c'est pareil, t'as jamais du essayer du bilstein je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça je le sais très bien, je travaille beaucoup avec eux. comem déja dit plusieurs fois, ils te font un prix pas un produit...

pour les bc je suis monté dans une auto qui en avait (je ne sais pas quel modèle) et je ne donnerai pas mon avis la-dessus.

pour ce qui est du préjugé je ne vois ce qu'il y a de drole a dire que ça peut pas du tout etre comparable a du bilstein !!!! si pour toi c'est pareil, t'as jamais du essayer du bilstein je pense !

Tout ce que j'ai comme info sur du bilstein PSS, c'est le témoignage de gens qui ont eu les 2. Et les BC n'ont vraiment pas à rougir selon eux. (forum ricain)

J'ai fais essayer mon 330 à un pote qui roule en 3.2 E36 avec des B8 retaré. Il a commandé des BC une semaine après.

Bien-sur qu'on trouve mieux que du BC. Mais il faut commencer à tapé dans des prix qui n'ont aucun sens pour nous autres "amateur".

Un kit vendu si peu chère, qui coûte 80€ la cartouche le jours ou elles sont morte, qui te règles la hauteur sans toucher la pré-contrainte et donc ne te fait pas perdre de la course sur tes amortos comme les PSS. Perso... je n'connait pas !

On le sais aujourd'hui que l'interne des BC n'a rien avoir avec du D2, XYZ etc. C'est clairement la catégorie au dessus.

Sur les forums ricains ils le comparent à du Tein de la gamme qui coute quasi le double des BC.

Alors j'suis pas revendeur BC, parce qu'on pourrait l'croire là lol. Mais quand y a un produit aussi canon dans son rapport qualité prix, sa mérite que plus de monde en profite.

Le plaisir c'est fait pour être partagé ! A une exception près, celui de ma femme :-D

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des b8 pour m3 ça existe pas...

Je ne savais pas, alors mon pote c'est tromper, il me semble bien qu'il m'avait dit B8, je l'ai vu y a à peine 3-4 semaines.

Je lui redemanderai, merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je les monte Dimanche matin, puis géo aux poids par roues Lundi matin. (BC Racing BR-RA)

Comptez sur moi pour un compte rendu détaillé sur ce que ça donne...

Je les ai pré-réglé au plus bas devant, viré les bagues derrière et réglé les amortos plus bas aussi, je remonterai pour obtenir ce que je veux en fonction des besoins... (je vous dirais ainsi à combien ça descend au max)

Je ferais des photos.

@+

PS: Pour les ressorts H&amp;R, le souci c'est que ça rabaisse pas des masses derrière.

Surtout quand il commence à y avoir gain de poids conséquent derrière style malle CSL sans outils + Silencieux light etc

Pour qui prend des bon amortos type B8, le top est de prendre le set H&amp;R vendu uniquement aux States avec l'arrière réglable car il descend de 2cm de plus que le standard derrière.

Y'en a chez Turner Motorsport...

Salut, perso dès que tu as les photos, je suis preneur!! Moi je ne veux pas quelle soit trop basse( mes ressorts actuels eibach -20-30) sont très bien niveau esthétique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de personnes justement croivent avoir acheté des b8 (car même les sites de vente marquent b8), mais en fait il n'y a que le b6

Que je sache, la seul diff entre b6 et b8 c'est une tige plus courte pour les b8 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mes ER (3 voies, bonbonnes séparés) sont toujours dans leur carton... J'attends que ma M soit finie niveau moteur et je les posent dans la foulée. Excepté les forums US ou les retour sont vraiment positifs je n'ai pas d'autres avis sur les ER.

Maintenant concernant les BR et RM, une très grande majorité des propriétaires d'Evo en montent. Pour rouler très fréquemment avec ce genre d'auto, je préfère de loin les BC au Bilstein montés d'origine sur Evo 9.

Jobar tu peux y aller les yeux fermés niveau confort, ca reste vraiment souple (et de toute façon réglable), roulable au quotidien, on est dans un type de ressenti d'un point de vue confort très proche d'un Pss ou Variant.

Et oui le B8 comporte une tige raccourcie permettant de descendre plus bas en hauteur de ressorts.

Greg, MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...