Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais pas si je post au bon endroit, si c'est pas le cas merci au modo de déplacer dans la bonne section.

Je suis en train de chercher des pneus pour la voiture de ma femme sur laquelle est montée des pneus avec un indice de charge de 97, seulement sur les sites de pneus je trouve beaucoup de pneus avec la même taille mais un indice de charge de 101. Est ce que cela change quelque chose et est ce que l'on peu dire que qui peu le plus peu le moins, je me demande si le pneu étant plus résistant si il n'est pas plus rigide.

Avis au expert.

Merci

Posté(e)

Il vaut mieux éviter de modifier de trop ton indice de charge. quelle taille?

Posté(e)

Merci M FREE, le soucis c'est aussi le tarif en indice 101 j'en ai trouvé a 169 €.

Sur le site d'un revendeur de pneu j'ai lu que l'indice de charge pouvais être supérieur mais jamais inférieur ce qui peux paraître logique.

Posté(e)

tu vas augmenter ta capacité de charge de +/- 95 kgs. Si tu ne transportes pas de parpaings, et que c'est juste une question de tarif, je pense que cela ne risque pas grand chose.

Posté(e)

Pas de soucis pour mettre plus.

Le pneus sera logiquement un poil plus lourd, mais je doute que madame fasse souvent la course.

Bonne route !

Posté(e)

Pas de soucis pour mettre plus.

Le pneus sera logiquement un poil plus lourd, mais je doute que madame fasse souvent la course.

Bonne route !

Non elle fait seulement les courses. :lol:

Je lui dirais qu'avec ces nouveaux pneus elle pourra en ramener encore plus.

Posté(e)

C'est bizarre ces indices de charges car d'origine les m3 e 92 qui sont plus lourdes que nos m3 E46 sont monté derriere en 265 x 35 x 19 avec un indice de charge bien inferieur a nos 255 x 35 x19 !!89 contre 96 pour les E46 !!

Posté(e)

J'ai reçu les pneus et ils sont montées, j'ai roulé un peu avec ce soir pas de changement au niveau comportement.

Le monteur m'a expliqué que la voiture risquait d'être un peu plus raide car l'indice de charge plus élevé fait que les pneus sont plus rigide.

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Hello !

J'ai monté mes Continental TS830P, après 500km ça commence à bien aller.

Les premiers 100km sur l'autoroute ça bougeais dans tout les sens, l'impression de pas toucher le sol :nickel5:

• Créer...