Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bride des 250 km/h


kyron

Messages recommandés

j'avais compris!

quant à la nécessité du GPS, si tout est bien réglé (pneus, pression...), le compteur devrait donner la bonne vitesse. Nous sommes nombreux à avoir moins de 3-5 kmh d'écart entre compteur et gps. Maintenant, en fonction de la sensibilité du gps, cela peut aussi fausser les données.

Tout ça pour dire que le seul "bon test" reste le radar bien étalonné de nos amis photographes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • rpmracing

    11

  • jobar

    7

  • ///M Free

    6

  • kyron

    5

j'avais compris!

quant à la nécessité du GPS, si tout est bien réglé (pneus, pression...), le compteur devrait donner la bonne vitesse. Nous sommes nombreux à avoir moins de 3-5 kmh d'écart entre compteur et gps. Maintenant, en fonction de la sensibilité du gps, cela peut aussi fausser les données.

Tout ça pour dire que le seul "bon test" reste le radar bien étalonné de nos amis photographes :o

exact :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas 1600 kilomètres de rodage à faire normalement?

1600km ? et qui dit ça..? Si on se renseigne , je pense que chaque pays et chaque marque à sa spécificité et avis sur la question.

Selon BMW, les moteurs sont prérodés d'usine, 400km suffirait.

Selon garage Tironi à Délémont (une référence en Suisse en terme de prépa et de banc d'essai) sont du même avis.

Est ce vrai? j'en sais rien... :?:

Pour mon avis perso;

Je pense que rodage ou non, un moteur se respecte indépendamment du kilométrage. Les temps de chauffe (min 15 min de trajet, ou 15km ou min 80degrès de temp.d'huile) sont absolument à respecter, avant ce délai, pour ma part, je me fais dépasser par papy et mamy qui vont aux commissions :sport:

le reste m'intéresse peu ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon avis perso;

Je pense que rodage ou non, un moteur se respecte indépendamment du kilométrage. Les temps de chauffe (min 15 min de trajet, ou 15km ou min 80degrès de temp.d'huile) sont absolument à respecter, avant ce délai, pour ma part, je me fais dépasser par papy et mamy qui vont aux commissions :sport:

Idem pour moi :+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais compris!

quant à la nécessité du GPS, si tout est bien réglé (pneus, pression...), le compteur devrait donner la bonne vitesse. Nous sommes nombreux à avoir moins de 3-5 kmh d'écart entre compteur et gps. Maintenant, en fonction de la sensibilité du gps, cela peut aussi fausser les données.

Tout ça pour dire que le seul "bon test" reste le radar bien étalonné de nos amis photographes :o

C'est plutôt 10 km/h d'écart à plus de 250 entre le compteur et le réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, j'ai 7 km/h de différence à 130 et l'écart reste comme ca un bon moment sans s'agrandir. Par contre vers 220, j'ai presque 10 d'écart avec le GPS...

Tu es en monte origine? bonne pression de pneus? A chaud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Le compteur de la 1M est effectivement plutot optimiste: +5% dans mon cas (137 km/h compteur contre 130 réel).

Pour la petite histoire, ca se mesure au GPS ou, -mieux-, en faisant un chrono entre les bornes kilometriques des autoroutes francaises, par exemple sur 5 kil., pour etre precis.

Et ca varie d'une serie a l'autre: ma 330 E46 est plus precise: +2% uniquement.

Quant aux fanas de Vmax, jettez un coup d'oeil sur 1addict: le capot des series 1 a l'air plutot sensible au vent...: gaffe de pas se le prendre dans la g... :-)

http://www.1addicts....ad.php?t=760815

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compteur de la 1M est effectivement plutot optimiste: +5% dans mon cas (137 km/h compteur contre 130 réel).

Pour la petite histoire, ca se mesure au GPS ou, -mieux-, en faisant un chrono entre les bornes kilometriques des autoroutes francaises, par exemple sur 5 kil., pour etre precis.

Et ca varie d'une serie a l'autre: ma 330 E46 est plus precise: +2% uniquement.

Quant aux fanas de Vmax, jettez un coup d'oeil sur 1addict: le capot des series 1 a l'air plutot sensible au vent...: gaffe de pas se le prendre dans la g... :-)

http://www.1addicts....ad.php?t=760815

Avec la E30 sa risquai pas d'arriver... Ah oui j'oubliai, elle vas pas aussi vite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...