Aller au contenu

Réglages combinés bc racing


micka2412

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • micka2412

    31

  • Lole

    21

  • donm54

    9

  • philm3mobile

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

en fait c'est pas évident de se comprnedre par clavier interposé ;) si on se voyait tu verrais vite où je veux en venir et ton experience me serait forcement utile (elle l'a déjà été d'ailleurs pour le choix des combinés)

je vais refaire faire une géo complète mais j'avais envie avant de voir si tout seul je pouvais toucher ce fameux carrossage!

je crois qu'il faut que je la rabaisse davantage de l'arriere aussi car elle est un poil plus haut du cul que du nez

quand aux cales, elargir la voie ça peut etre que positif non sur piste ? mais il va falloir que je rabote l'intérieur de l'aile !

pour la géo j'avais tendance à sous virer même ne slick avant, donc du caro à l'avant de 4 comme les potes ça devrait le faire... àl'arrière je me dis que 1 ou 2 degré max pour pas trop perdre en motricité ...

t'en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un cm de plonge. La garde au sol mini.

Ça pose le problème du débattement, lorsque que je passe à Ledenon sur la zone bosselée, mon pied saute sur l’accélérateur, faut que j'anticipe a chaque fois...

Je suis limite.

Le sous virage peut venir de la chasse comme du carro., mais aussi, le fait d'avoir des voies plus larges a l’arrière...

Les cales, perso j'ai jamais été fan, déjà je préfère avoir un bon ET.

Et j'ai été obligé d'en mettre a car le pneu a l'avant touchait la bague de l'amorto. C'est du HR, réusiné à la largeur mini pour avoir une bague de centrage : 1 cm.

Je n'en ai pas rajouté a l’arrière, après Ça dépend aussi, encore autre chose de la largeur de ta jante, et de son ET bien sur.

Pour l’arrière, j'ai raboté.

Pour les réglages, tu as une section idoine en astuces racing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui mais je voulais absolument rouler avec les jantes d origines du coup j en ai 15 ! Donc j ai préféré les cales même si je suis d accord avec toi qu il vaut mieux un bon et , ça ne travaille pas autant sur le roulement que les cales ! En fait sur la Porsche j ai les roues dans les ailes , la sur la m3 le pneu est a fleur d aile en hauteur av et ar ... Du coup je la trouve haute et c est peut être pour ça que je la trouve pas assez raide ! Faut vraiment qu elle le soit au Max sinon je vais être encore emmerdé avec mon pneu avant en appui ! Sur la Porsche j ai pas tout ces soucis mais elle avait été préparée aux petits oignons pour le circuit avant que je ne l achète ...comment t y prend tu pour raboter l aile arrière ? Et a l avant ça frotte pas dans l aile ? Peut tu me dire depuis le sol jusqu au point d ancrage des cris sous l auto combien tu as de cm av et ar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( ps pour la chasse j ai les silents blocs dur excentré depuis un bon moment et pas de souci ;) ) j ai aussi tout les silents blocs durs a l arrière les barres stab h et r en 28/24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais un roll fender au début, trop cher, trop galère a louer, j'ai pris le cric origine et un bout de bois...

Pas facile pas pratique et pas beau en finition...

img-390052-1-img_0910.jpg

img-390052-2-img_0911.jpg

Je le conseille pas, mais ca vient a bout du probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( ps pour la chasse j ai les silents blocs dur excentré depuis un bon moment et pas de souci ;) ) j ai aussi tout les silents blocs durs a l arrière les barres stab h et r en 28/24

Salut, vu que tu avais posé la question, je me permets de te donner quelques valeurs empiriques pour E36 :

Trains avants : -2°10' à -3°

Trains arrières : -2°25' à -2°55'

Mais comme la dit LOLE, les meilleurs réglages seront bien sur ceux de ton ressenti avec ta voiture.

:+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseils ;)

j'ai encore retouché à tout :D

donc j'ai coupé l'intérieur des ailes : nette amélioration, je n'entends quais plus frotter sauf à passer dans un gros trou

j'ai redescendu l'arrière au max (l'avant est très bien posé au sol : 10 cm du sol au niveau du point d'ancrage du cric, mais l'arrière était trop haut... ) pb : caisse vidée egale caisse haute même au max vers le bas: j'ai encore 13 cm niveau point d'ancrage du cric .. bon rien d'alarmant mais quand même j'aimerais bien encore descendre!

sinon mon pb venait en majeur partie des pneus neufs... après 100km et pas mal de burn pour évacuer la parafine, le pb a disparu à 95% ... ceci étant dit, je lui ferais une bonne géo avant d'aller le 03 décembre à lurcy car je pense que je peux gagner gros de ce côté vu que j'ai tout dereglé!

Lole comment fais tu pour descendre autant l'arrière ? ce sont tes combinés qui diffèrent des miens? (a vu d'oeil sur tes photos , je dirais que je dois etre à peu près 1 cm plus haut que toi.. moi le pneu ne rentre pas autant dans l'aile

merci pour vos retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai 13 au point d'ancrage de cric sans bas de caisse.

Mes combinés sont très très bas, je peux pas descendre plus l’arrière.

Pense que j'ai 4.3 ° de carro, ce qui permet aussi que ça passe sans toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh en fait moi ou je prends bas de caisse ou pas ça change rien donc on s'est pas compris: j'ai 13 cm sous la voiture au point d'ancrage d'un cric (mais pas celui de BMW qui rentre sur le coté, le patin qui est présent en dessous l'auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu n'as pas le patin sous l'auto pour passer un cric autre que celui d'origine?

sinon ne t'embete pas, comme je comprends ce que tu prends ça doit etre équivalent au bas de l'auto sans le patin...le patin doit faire dans les 1 cm, donc je dois etre 1 cm plus haut que toi je pense;) ce qui correspont quand je regarde comment ta roue est dans l'aile et moi la mienne à fleur ;) par contre devant je suis 3 cm plus bas (toujours au niveau du point d'ancrage cric) et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu n'as pas le patin sous l'auto pour passer un cric autre que celui d'origine? sinon ne t'embete pas, comme je comprends ce que tu prends ça doit etre équivalent au bas de l'auto sans le patin...le patin doit faire dans les 1 cm, donc je dois etre 1 cm plus haut que toi je pense;) ce qui correspont quand je regarde comment ta roue est dans l'aile et moi la mienne à fleur ;) par contre devant je suis 3 cm plus bas (toujours au niveau du point d'ancrage cric) et toi?

Non, pas de patin, trop lourd... Lol

Comme pas de bas de caisse, trop lourd...

J'ai juste un cm de plonge, ce qui veut dire que devant j'ai 12.

ATTENTION, JE NE DIS EN AUCUN CAS QUE JE DETIENS LA VERITE !

Peut etre que je roulerais mieux avec 2... Je ne sais pas, je n'ai pas essayé, mais pour la répartition des masses, que je n'ai pas d'ailleurs pesée, je trouvais ça mieux.

Je la trouve déjà assez survireuse comme ça, mais peut être me plante-je...

Par contre, si tu as vu mes vidéos, quand ça décroche, ça décroche...

Disons que tu n'as absolument pas le droit d'hésiter, si tu hésites, c'est dehors, hasta la vista, baby ...img-390316-1-termin10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ;)

bon ben si je prends les memes mesures que toi je dois etre à 14 et 11... j'aurais bien aimé l'asseoir encore de l'arrière mais je peux plus :nanana: ce qui est dommage car sur le principe je l'aurais voulu comme toi presque à plat...mais les bc ne le permettent visiblement pas ;)

bon sinon tu me donnes des iddées pour le poids;) mais les bas de caisses quand tu les retires , ça donne ce qu'on vois sur tes photos, ou il faut refaire un moule en plastique?car je pensais que derriere l'aie avant, il n'y avait rien derriere le bas de caisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon post, ou sur les résumés de Ledenon.

J'avais presque le même problème que toi avec les KW : j'ai du mettre des cales entre les ressorts a l'avant pour pouvoir le remonter, j'étais à fond en haut

Plus simple :

http://www.dailymotion.com/LolePerpi#videoId=xkj1l1

Y'en a une autre aussi en vue intérieure, mais je me rappelle plus laquelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...