Aller au contenu

Réglages combinés bc racing


micka2412

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • micka2412

    31

  • Lole

    21

  • donm54

    9

  • philm3mobile

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

et bien je vienbs de tester à Magny cours et f1 et que du bonheur... j'ai mis 24 sur 30 à l'avant et 22 à l'arrière, donc pas le max en dureté mais pas loin... et ça marche du feu de dieu! les gt3 n'ont eu qu'à bien se tenir! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, j'ai les BC Racing aussi et je rencontre le même problème que toi pour la hauteur de caisse, à l'avant pas de soucis c'est très bas, j'ai du remonter, mais à l'arrière avec la caisse quelque peu vidée, trop haut et je suis au max avec les rondelles qui touchent le haut.

As tu enlevé les rondelles de réglages pour descendre plus la caisse à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lole, non je n'ai pas pris de photos, c'est à l'arrière, le réglage du ressort se fait en vissant ou dévissant deux bagues sur une embase filetée. Pour rabaisser l'arrière plus qu'à l'origine je dois enlever les deux bagues et laissant l'embase seule.

Alors est ce que cela est du au futur tassement des ressorts ? vu qu'ils sont neufs ?

Pour la plonge je n'ai pas encore le réglage final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle était la valeur d'origine, et de combien es tu descendu ?

3 cm de plonge ça ressemble bien a la valeur d'origine.

Ne considérez pas mes photos comme un exemple, je n'ai pas un kit courant, et j'ai modifié la plonge a ce qui me va pour commencer, sans risque de survirage, pour ça, j'ai du rajouter des cales sous les ressorts avants pour remonter l'avant de l'auto car j’étais trop bas, et en butée, le problème inverse du tien.

Si tu enlèves le contre écrou, tu ne pourras rien régler, et de plus c'est pas vraiment fait pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Phil

j'ai réglé le pb ce w end: j'ai viré les 2 bagues jaunes de vissage: par contre j'ai remplacé par ce que tu as du avoir aussi : une bague en caoutchouc noir; comme j'avais peur de predre en rigidité , j'ai placé à l'intérieur le tube noir en métal où étais vissé les bagues; ensuite j'ai également rentré dans l'amortisseur qui se règle aussi tout le filtage jusqu'en bas!

je suis très satisfait du résultat : en hauteur je n'ai plus les 3 cm d'écarts que j'avais et mon auto ne ressemble plus à un 4x4 à l'arrière !

aujourdh'ui ça ressemble à Lole en un poil moins bas à l'arrière: mon pneu rentre au 3/4 dans l'aile mais est toujous un poil visible et la jante bien evidemment est totalement visible ;)

sur route ça va super bien, sur piste je verrais dimanche, je vais à Lurcy (s 'il ne pleut pas)

j'ai juste peur d'une chose, avoir dereglé ma géo, mais je ne crois pas , car je n'ai rien démonté... au pire, peut etre ai je un poil plus de carrossage, vu que les roues sont remontées dans les ailes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ok, tu nous diras, par contre la bague de caoutchouc noir, a mon avis, elle va soit au dessus normalement, sous le filetage noir, ou dessous pour bloquer le ressort dans le bras non ?

Il me semblait oui aussi que l'amorto devait pouvoir se rentrer un peu en le vissant.

Et oui, tu as du dérégler ta géo :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la valeur d'origine, aucune idée car je n'avais pas les amortos d'origine. La plonge me convient, 3 cm c'est bien.

c'est pour la hauteur à l'arrière. Je suis au maxi du rabaissement et elle est encore haute. Finalement je n'ai pas viré les bagues.

Comme Mika, il me restait aussi une paire de rondelles en caoutchouc que je n'ai pas monté. Car j'en ai bien en haut du ressort et en bas. Sachant que j'ai toujours le guide d'origine, peut être devait il le remplacer ?

Pour la géo, dès que j'ai le temps, j'en fais une car le fait de monter et démonter les amortos modifie à coups sûr la géo; même si cela ne se voit pas au premier coup d’œil. De plus avec les platines à l'avant, je n'ai plus le carrossage désiré, il faut le déterminer (gèo !!!)

Je vais voir pour visser à font l'amortos à l'arrière si cela change quelque chose.

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ok, tu nous diras, par contre la bague de caoutchouc noir, a mon avis, elle va soit au dessus normalement, sous le filetage noir, ou dessous pour bloquer le ressort dans le bras non ?

Il me semblait oui aussi que l'amorto devait pouvoir se rentrer un peu en le vissant.

Et oui, tu as du dérégler ta géo :confus:

oui la bague en caoutchouc a remplacé les bagues de réglages en hauteur, mais j'ai gardé la bague filté et rentré la bague en coutchouc dedans à la place des bagues filté, comme ça tout est bioen bloqué ensemble comme avant et rigide comme avant ;)

oui l'amortos pareil réglé au plus court

elle est par terre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ok, tu nous diras, par contre la bague de caoutchouc noir, a mon avis, elle va soit au dessus normalement, sous le filetage noir, ou dessous pour bloquer le ressort dans le bras non ?

Il me semblait oui aussi que l'amorto devait pouvoir se rentrer un peu en le vissant.

Et oui, tu as du dérégler ta géo :confus:

testé ce week end à Lurcy!

ça va hyper bien !!!!!

la preuve en vidéo ;)

http://www.dailymotion.com/video/xn3dnt_lurcy-levi-pascal-en-996-gt3-cs-seb-en-megane-r26r-et-moi-depuis-l-interieu-de-ma-bmw-m3_auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-2953-0-26408900-1324630162_thumb.jp

On voit rien sur ta photo lol !

En fait garder l’écrou permet un réglage au poids par roue, c'est quand même mieux .

Et ça évite de racler sur les dos d’ânes... ;)

voilà une photo qui illustre mieux ;) bon par contre j'ai un pb! avec les slicks en 240 tout va bien, les pneus route tradi aussi...la je viens de mettre 4 fédéral racing pour piste mouillé et ça frotte de partout à l'arrière ! pourtant c'est les dimensions d'origine en 235/40!

vais devoir tirer davantage sur les ailes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...