Aller au contenu

Volant moteur allégé


donm54

Messages recommandés

Moi j'attend ton retour la dessus et sur quoi tu va te décider , je suis assez curieux la dessus.

Apres tout le monde parle du fameux bruit , moi ça me dérange pas :D

je suis pas souvent a l'arrêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attend ton retour la dessus et sur quoi tu va te décider , je suis assez curieux la dessus.

Apres tout le monde parle du fameux bruit , moi ça me dérange pas :D

je suis pas souvent a l'arrêt !

Hello !

Je prend le kit ACT, tout le monde m'en dis du bien.

C'est donc la version avec le volant moteur StreetLite 6.7Kg l'embrayage 6 patins amortis.

J'attend que le salaire se pointe pour le commander.

Bonne fin d'semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois des volants moteur à 700eur j'ai quand même une grosse sensation de me faire baisé.

Parce que de la matière, de l'usinage et un équilibrage on arrive jamais à un montant pareil.

J'ai de la peine à acheter un produit où je sais pertinemment qu'il y a 150% de marges dessus :(

Parce qu'au final un volant moteur c'est rien de sorcier...

Vous en pensez quoi ?

Cher Ami,

Si l' usinage et la conception d' un volant moteur allégé n' a rien de sorcier pour toi alors lance toi mais j' ai un doute sur le cout final de fabrication...

Sinon concernant le volant moteur allégé , j' ai un VAC motorsport avec embrayage sachs metal fritté depuis 18 mois , utilisation circuit uniquement , aucun souci...

Concernant le bruit, c' est un bruit de buté d' embrayage alors ca m' étonnerait qu' en changeant l' huile de boite tu atténues le bruit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Ami,

Si l' usinage et la conception d' un volant moteur allégé n' a rien de sorcier pour toi alors lance toi mais j' ai un doute sur le cout final de fabrication...

Sinon concernant le volant moteur allégé , j' ai un VAC motorsport avec embrayage sachs metal fritté depuis 18 mois , utilisation circuit uniquement , aucun souci...

Concernant le bruit, c' est un bruit de buté d' embrayage alors ca m' étonnerait qu' en changeant l' huile de boite tu atténues le bruit!

Hello !

Merci pour les infos !

Par contre je suis étonné de ce que tu me dis.

J'ai toujours entendu et lu que c'était la pignonnerie qui claquait... ce qui me parait logique si le bruit n’apparaît qu'au point mort embrayage relâcher c'est qu'il faut que la boite tourne mais sans charge.

D'ailleurs sur les forums US tout le monde atténue ou supprime le bruit avec de l'huile redline qui est plus épaisse que la MTF de BMW.

Mais après tout chacun sa religion.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci pour les infos !

Par contre je suis étonné de ce que tu me dis.

J'ai toujours entendu et lu que c'était la pignonnerie qui claquait... ce qui me parait logique si le bruit n’apparaît qu'au point mort embrayage relâcher c'est qu'il faut que la boite tourne mais sans charge.

D'ailleurs sur les forums US tout le monde atténue ou supprime le bruit avec de l'huile redline qui est plus épaisse que la MTF de BMW.

Mais après tout chacun sa religion.

A bientôt

C'est pe sa aussi !

Comment savoir !? moi ce que je sais c'est commesa depuis que j'ai tout remis ! et j'ai utilisé que des produits neufs ! cela dit moi je parle mais j'ai rien qui amortie! que du rigide pas de ressort pouawww mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le prends chez qui ton kit ?

Le kit van motorsport le volant moteur c'est un JB racing ?

Hello !

C'est écrit ici même en haut de la page...

Chez ACT, Advanced Clutch !

Par contre j'ai un doute. Est-ce que je prend le disque plein, ou le 6 patins ?

Je veux dire, c'est carrément ingérable dans les embouteillages ou ça fait juste la musculation à la jambe le 6 patins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est écrit ici même en haut de la page...

Chez ACT, Advanced Clutch !

Par contre j'ai un doute. Est-ce que je prend le disque plein, ou le 6 patins ?

Je veux dire, c'est carrément ingérable dans les embouteillages ou ça fait juste la musculation à la jambe le 6 patins ?

Sa va te faire un peu de musculation et les gens au debut vont croire que ses un papi qui arrive vu que tu vas faire cirer un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa va te faire un peu de musculation et les gens au debut vont croire que ses un papi qui arrive vu que tu vas faire cirer un peu !

Bon aller go pour le 6 patins. Ça me rappellera l'embrayage de ma 325 E30 niveau dureté :)

Par contre pas sûre que je puisse démarré sous les 1000trs min comme maintenant, je découvrirait tout Ça au moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu que tu prenais un ACT mais tu achète ça chez qui ?

Et il y a une si grosse différence entre un disque plein et un 6 patin niveau dureté?

Et je parlé du kit VAC motorsport avec le volant moteur JBR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu que tu prenais un ACT mais tu achète ça chez qui ?

Et il y a une si grosse différence entre un disque plein et un 6 patin niveau dureté?

Et je parlé du kit VAC motorsport avec le volant moteur JBR

Hello !

Niveau dureté le disque ne change rien c'est la "presure plate" (plaque de pression en français !?) qui fait la dureté.

C'est l'accroche qui change, moins il y a de patin, plus l'accroche est brutale.

Un 4 patins c'est génial en course mais dans le trafic tu te pends.

J'ai testé une fois un 4 patins non amortis sur la calibra turbo d'un pote. Ben quand tu démarres tu dois y aller franchement. Une vrai galère dans le traffic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...