Aller au contenu

Nettoyage du cuir en profondeur


donm54

Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • tassin.eloy

    15

  • david01

    14

  • theplumber

    13

  • ///M Free

    12

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

J'ai la même chose. :)

 

Il faut faire gaffe à la coloration, ne pas trop en mettre et l'appliquer en frottant (pas en tamponnant) sans trop en mettre et sécher tout de suite (traiter partie après partie) sans en mettre sur tout le siège mais juste sur les endroits décolorés. Tu fais 2 voir 3 passes. Il faut laisser sécher pas trop longtemps avant de mettre le fixateur puis le lait nourrissant. on traite juste les parties décolorés et on ne cherche pas à reteinter le cuirs complètement (on garde comme cela l'aspect naturel du cuirs). Sur ces 2 dernières opérations, on a un transfert de couleur sur le chiffon mais cela correspond au surplus de coloration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK et aussi = n5tt/n6tt alors ! on se demande à quoi sert le choix sur le site a voir le week-end prochain, j'espère ne pas avoir de surprise merci d'avoir partagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait mon accoudoir central hier ... le résultat est bluffant d'efficacité  :)

il était super décoloré et est revenu comme neuf, la couleur est super approchante (par contre, cela m'a permis de voir que les sièges sont vraiment sales malgré un nettoyage au savon de marseille !!!)

Je vais attaquer le démontage de mon siège passager demain  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui ... pour cela que j'ai pris le nettoyant puissant chez ColorLock ... et je l'ai passé 2 fois ... j'aurais bien tenté une 3ème mais plus de produit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Que pensez-vous de ce kit ? Parait très bien placé avec produits pour nettoyer + réparer petits trous et fissures, le tout à environ 60 euros (ajouter la spatule et microfibre et c'est complet)

http://ledertechnik.com/Car-Interior/BMW/BMW-Leather-Color-Dye-Leather-Cleaning-Care-strong::261.html

Existe aussi en 30ML pour de petits besoins de réparation

A comparer à colorlock à 150 euros

???

 

Bon ... après avoir tout nettoyé, rebouchage d'un petit trou avec le cuir liquide, nikel, couleur parfaite ...par contre tentative de teinte après avoir nettoyé et dégraissé et là, malgré que la teinte semble être la même que le cuir liquide, grosse différence, cf photo, j'ai arrêté à temps mais il faut quand même du coup que je reprenne tout le côté après avoir tout nettoyé ... si je trouve la bonne couleur

ev1w.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizzare ce problème de couleur  :|

Sur ta photo, je pense que c'est la partie reteintée plus foncée qui te pose problème...

Perso, sur la mienne et comme dis dans mon M.P,  j'ai déjà fait un essai sur le soufflet de levier de vitesse +accoudoir et le résultat est nickel  8)

Ce qui est bizzarre sur ta photo c'est que ta coloration ne ressemble pas à du gris mais plus du marron ou noir !!!

Je pense que tu devrais envoyer une photo au vendeur pour avoir son avis (je lui avais posé plusieurs questions et il était super réactif  :) )

Modifié par tassin.eloy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai envoyé la photo au vendeur est aussi l'autre avec la retouche de cuir liquide qui est parfaite en teinte

c'est bien un gris mais très foncé... sur le gris existant il fait de suite ton noirâtre et sur les parties pincées gris très foncé... en tous cas rien à voir avec le gris d'origine

theplumber avait commandé un gris Alaska et son rendu était parfait sur les photos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...