Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_390584

Bon voilà, il se passe quelque chose d'étrange dans mon coffre, plus exactement, un bruit suspect:

J'avais déjà posté sur le sujet d'un membre qui a rencontré un problème mais encore différent de celui là.

Le bruit arrive plutôt à faible allure quand je braque. C'est comme si un gros téléphone se mettait à vibrer dans le coffre par alternance.

Imaginez un caisson de basse qui se déclencherait tout seul pour produire une sorte de Bzzz Bzzz :-? Il n'y a pas de sonorité vraiment métallique mais ça gronde d'une manière très sourde.

Il n'y a sinon aucun comportement anormal de la voiture par ailleurs.

Please Help !!! :-(

Posté(e)
comment_390655

salut,

le bruit n 'est pas continu et uniquement quand tu tourne à faible allure? c 'est bien ça ?

il y a de fortes chances pour que ce soit ton pont... ça fait du bruit c'est chiant mais c'est pas grave....

test une vidange avec la nouvelle huile de pont castrol

a+

Romain

Posté(e)
  • Auteur
comment_390978

Merci Romain ;)

C'est d'ailleurs peut être bien parce que j'ai vidangé récemment (remplacement avec syntrax) que ce bruit est apparu finalement ... un comble.

Faut juste que le phénomène ne s'amplifie pas trop, sinon, je ferai de nouveau une vidange pour voir...

Posté(e)
comment_390999

Re,

Une question con : t'as bien remis de l'huile jusqu'au "débordement" ? (combien as-tu pu en mettre ?)

T'as pas de fuite aux 2 vis (remplissage + vidange) ?

@+ciao

Posté(e)
comment_391001

Merci Romain ;)

C'est d'ailleurs peut être bien parce que j'ai vidangé récemment (remplacement avec syntrax) que ce bruit est apparu finalement ... un comble.

Faut juste que le phénomène ne s'amplifie pas trop, sinon, je ferai de nouveau une vidange pour voir...

Salut,

refaits une vidange avec l'ancienne huile, si ce bruit n 'est apparu que depuis ce changement...

A+

Romain

Posté(e)
  • Auteur
comment_391029

Re,

Une question con : t'as bien remis de l'huile jusqu'au "débordement" ? (combien as-tu pu en mettre ?)

T'as pas de fuite aux 2 vis (remplissage + vidange) ?

@+ciao

Pas si con comme question, mais oui bien rempli jusqu'au débordement, mais j'ai pas pensé à une fuite (rien parterre ). S'agit-il peut être d'une fuite lente au niveau des cardans en sortie de pont ?, j'avais déjà vu que ça suinté un poil...

Je la mets sur le pont la semaine prochaine pour vérif et éventuellement appoint du niveau.

Posté(e)
  • Auteur
comment_391033

Salut,

refaits une vidange avec l'ancienne huile, si ce bruit n 'est apparu que depuis ce changement...

A+

Romain

Oui pourquoi pas, après vérification du point précédent et que rien ne change ;)

Mais à ce stade, rien ne permet d'établir le lien entre le bruit apparu et l'huile utilisée

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_407514

Oui pourquoi pas, après vérification du point précédent et que rien ne change ;)

Mais à ce stade, rien ne permet d'établir le lien entre le bruit apparu et l'huile utilisée

Un peu de déterrage...

J'ai vidangé aujourd'hui la Castrol Syntrax pour de la motul qui va bien...mais qui va pas mieux. Comme je le craignais, le problème ne vient pas de l'huile puisque le bruit est toujours là :-(

A moins que ce soit lié spécifiquement aux huiles prévues pour les différentiels à glissement limité, je pense que le problème est ailleurs.. mais où est-il? Est-il d'ailleurs au niveau du pont?

La chose qui est sûre c'est que le bruit arrive quand les roues AR ne tournent pas à la même vitesse et quand cette différence de vitesse de rotation est significative, ceci expliquant certainement que ça se produit lors des braquages importants et très à basse vitesse.

Si quelqu'un a une piste, c'est cool car le mystère reste entier :nickel:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_422036

Ne t'inquiet pas c'est normale c'est un autobloc a glissement limité j'avais la même inquiètude que toi et quand je suis allé chez axess il m'avait rassuré a ce sujet par exemple si cela fait du bruit dans un rond point passe plus vite et ça ne le fera plus en gros pour te dire que c'est du on/off tu peut mettre l'huile que tu veux cela fera quand même occasionnelement du bruit :nickel7:

Posté(e)
  • Auteur
comment_422283
Ne t'inquiet pas c'est normale c'est un autobloc a glissement limité j'avais la même inquiètude que toi et quand je suis allé chez axess il m'avait rassuré a ce sujet par exemple si cela fait du bruit dans un rond point passe plus vite et ça ne le fera plus en gros pour te dire que c'est du on/off tu peut mettre l'huile que tu veux cela fera quand même occasionnelement du bruit :nickel7:

Merci Davti :wink:

J'ai effectivement fini par me dire que c'était comme çà et qu'il faut s'y habituer