Aller au contenu

M3 E36 3.2 Relaxmax


relaxmax

Messages recommandés

Impec, j'ai vu avec lui ;)

Bon sinon, samedi j'ai un peu bossé sur la M3. Démontage de la garniture de porte conducteur qui plaquait mal. J'ai d'abord recollé une partie de la contre porte (là partie arrière avec des clips, et les bacs de rangement) à la colle à parebrise, changé des agrafes, et remonté le tout correctement. Autre truc important, le petit cache de rétroviseur, son plaquage est primordial, en résulte (ou non) des bruits d'air ! Donc je n'ai plus aucun bruit d'air. Ensuite j'ai changé le filtre à pollen (sacré bordel ...) j'ai plus de buée ! Changé le moteur de laveglace, ça marche ! Changé une buse de laveglace, j'ai même du laveglace sur les deux côtés désormais ...

J'avais un cloc cloc à l'arrière aussi, j'ai viré la roue de secour et le cric histoire de vérifier que ça ne venait pas de là, aucun changement. J'ai roulé avec un copain à l'arrière pour chercher le bruit, en fait c'est les butées elastiques d'amortisseurs qui bougent et claquent de facilement 1cm... Je vais faire ça en même temps que les freins, et les ressorts.

Au passage, je cherche une contre porte passager, la matière qui la recouvre se décolle. A moins que quelqu'un ait un remède miracle ?

Du boulot, mais je devrais arriver à un truc sympa et strictement conforme à l'origine une fois fini !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hier soir, pu de batterie dans la M3, après 15 jours d'arrêt. Le froid n'est pas une excuse, sachant que la batterie est neuve ou presque ! M3Free m'a parlé d'un truc dans l'habitacle qui peut vider la batterie... Sinon, j'ai l'impression que le micro ventilateur (plutot une sonde en fait) qui se trouve dans la commande de climatisation tourne en permanence, même portes fermées à clef...

Une idée ?

Sinon, je vais devoir mesurer les consos electriques.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hier soir, pu de batterie dans la M3, après 15 jours d'arrêt. Le froid n'est pas une excuse, sachant que la batterie est neuve ou presque ! M3Free m'a parlé d'un truc dans l'habitacle qui peut vider la batterie... Sinon, j'ai l'impression que le micro ventilateur (plutot une sonde en fait) qui se trouve dans la commande de climatisation tourne en permanence, même portes fermées à clef...

Une idée ?

Sinon, je vais devoir mesurer les consos electriques.

A+

j'ai aussi le même sentiment que chez moi une fois la voiture fermer il y a un petit ventilo qui tourne encore.....a verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régulateur de Pulseur de climatisation. Je change le mien dimanche si le temps le permet

C'est le truc à 103 euros sur oscaro ? Je vais d'abord vérifier les consommations de courant. Y'a un poste takara (takamerde) j'ai pas du tout confiance dans cette chiotte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça régénère l'air intérieur de l'auto

J'étais persuadé que c'était pour brasser l'air de l'habitacle de manière homogène sur la sonde qui est dans ce petit ventilateur ! L'autre jour, j'étais intrigué par le petit bruit que fait ce ventilateur, je m'étais enfermé à clef. Bref, la fuite vient certainement de là. Un coup de main pour trouver

-La pièce pas trop cher sur le Ouebe

-La localisation de la pièce dans l'habitacle ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Gilles, ton problème est reglé depuis le changement de la pièce ? J'ai mis me batterie en charge et ramené mon metrix, ce soir je vais peut-être traquer les fuites de courant si madame veut bien !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, pas de tuto de ma part... mais rien de sorcier ni de trop technique, il m'a fallu un petit 1/4 d'heure.

Dépose des 3 vis de la protection basse (sous le volant), enlever 2 vis tork qui maintiennent la pièce en question à droite de la pédale d'accélérateur (masquée par le conduit de chauffage), déconnexion du module.... et remontage! Si moi j'ai réussi en 1/4 d'heure, c'est que c'est quand même TRES basique!!

Je teste demain (ou mercredi) le démarrage de l'auto, à moins que je n'ai une alerte avant! auquel cas, je pense que tu vas (aussi) faire des tests sur la mienne!!

La référence que je t'ai indiquée est la bonne (bien que noté pour E46 sur la boite et que le visuel soit différent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...