Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 E36 3.2 Relaxmax


relaxmax

Messages recommandés

Avais tu un voyant d'allumé au tdb ? Car moi je n'ai rien. Toute la partie vanos&co est récente, donc je doute que le problème vienne de là. Néanmoins je vais mettre ça dans la liste des trucs à vérifier. Le masse est derriere le petit capot noir sous les vanos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tresse de masse sur une des vis de fixation sous le vanos ( clé alen de 5 ) ...

 

tres peu probable que j'ai oublié de la branché ... rien n'est impossible , mais j'en doutes ....

 

electrovannes out ça c'est possible .. ou prise qui c'est debranchée ...

 

sinon au vu des sympthome precedent ... regulateur de pression d'essence à verifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est derrière le capot noir en plastique jean phi ?

 

En parlant de la pression d'essence, j'ai trouvé sur le net un schéma pour brancher un mano, mais je suppose qu'il faut les raccords et tout ? Avec ça, je suis paré ? http://www.ebay.fr/itm/Testeur-de-pression-dessence-70-pieces-210039-/121212135050?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item1c38ce668a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , les pré-cités sont sous le cache noir

 

ton manometre doit s'intercaler entre la pompe et le moteur  donc tu doit pouvoir trouver un endroit ou faire un raccord ... entre le filtre et le moteur par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le compartiment moteur , il y a des parties souples entre les parties rigide et le moteur , sinon les parties rigides casseraient à cause des mouvements du moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident c'est bagnole quand sa tombe en panne Comme dit plus haut du a de la durite souple après ton filtre à essence, ou directement en sortie de pompe tu enlevé la rigide et mets un bout de souple pour tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit la tresse de masse non plus, enfin regarde on sait jamais....

Celle a Bruno marchait très bien le seul problème c'est que pile à partir de 4000 trs le calculo ne pilote plus les cylindre 1 et 4 (bobines et injecteurs)

en dessous elle avait toute sa puissance.(pas de voyants)

surtout ne serre pas trop les vis du cache noir sous le vanos, car c'est juste de la tôle qui se tord facilement et déconnecte la prise électrovannes adm.

 

Pour la pression d'essence tu va te faire ch*** grave si t'as pas de pont. Moi je la prend en général juste après le filtre à essence. Mais si ta caisse et d'origine, c'est effectivement des raccords rapide, donc faut trouver un vieux filtre a essence et couper le raccord pour bricoler un truc...mais fait tout de même attention avec l'essence, faut faire un montage fiable!! (5bars)

 

Mais ton problème sent effectivement un soucis de pression.

Si elle le fait au point mort aussi, tu peux essayer de pincer légèrement le tuyau de retour d'essence, voir si il y a une diff. Peut être t'amener une autre pompe si tu as ça sous le coude (5 min pour en changer). Filtre à essence à l'envers?

 

Tiens nous au jus! (ok c'est pourri comme jeux de mots.... :arrow: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vide si je met des coups de gaz elle a pas l'air de déconner mais j'ai pas trop insisté. En roulant si j'essaie de dépasser 4000/5000 tours, elle me file comme des retours à l'admission et des gros à coups. Le filtre a 2 ans et 10000 kilomètres ! J'aimerais bien que le diag m'oriente dans la recherche du problème. Merci pour vos indications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

Bon voila des news !! Mercredi, je passe chez M3Motorsport qui me passe plein de pièces, pour essayer de dépanner ma M3 en pann. Je l'avais laissée dans l'yonne chez un pote, suite aux problèmes évoqués quelques post plus haut. Les retrouvailles sont rapides, je la met en route et la fait chauffer. Avant de tout changer, je veux m'assurer qu'elle est toujours en panne. Donc je roule 13 bornes pépère (vers chablis pour ceux qui connaissent...), 2000/3000 tours elle monte trankilou en tempé, arrivé à chablis l'huile est à 90, donc GAAAAAAAAAZ. Bouuuuuuh, un avion, enfin comme avant quoi !! Sur le coup je suis dégouté, car je me dis "panne furtive, le début des emmerdes, pourquoi j'ai acheté ça, etc etc " . Je fais les 10 kilomètres du retour jamais sous 5500 tours, et souvent pied planche. J'envoie même une glisse involontaire à 150 km/h, j'ai repeint mon froc!!!!  Le fautif est un pneu ARD gonflé à 1 bar, une route encore un peu humide du gel de la nuit précédente, et un peu de terre déposée par les vignerons ... m'apprendra à pas vérifier plus souvent la pression. Bref, je rentre au bercail, les freins sentent le cramé, l'échappement fait tic tic tic, je laisse tourner 3 minutes au ralenti histoire que les températures des fluides s'harmonisent. Et pis pas d'autre choix que de me dire "bon bin qui vivra verra".

 

J'ai toujours le phénomène de mauvais démarrage à tiède (il faut insister 5/6s sur le démarreur). Du coup j'ai testé une autre pompe à essence: Idem. Un autre débimètre: Idem. Un autre potentiomètre de papillon: Idem. J'ai cherché une éventuelle prise d'air en balançant du nettoyant freins partout sur les durits, l'admission etc ... : RIEN. Il faudrait que je vérifie la pression d'essence quand ça déconne, je vais faire un montage avec un manomètre.

 

Je sais que l'électronique a été bidouillée, car elle n'a ni rupteur, ni speed limit (d'ailleurs j'aimerais bien remettre le rupteur au régime d'origine, mais les prix sont dissuasifs...) Mon problème de mauvais démarrage ne pourrait pas venir d'une reprog foireuse ?

Fin de la journée, j'ai emmené mon pote voir une 928 S2. Superbe car, la ligne est discutable, mais le V8 310 cv est une boule de nerf, et l'équilibre général de la voiture est excellent. Il s'est habitué aux V8 depuis qu'il roule en Thema 8.32 :wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...