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comment_392037

Salut, comme demander dans ma presentation, je presente donc ma seconde auto une m3 E36 3.0l.

Des bmw que je possede, c'est ma plus ancienne, c'est mon bebe, elle me suis depuis longtemps quoi.

Donc je vous compte un peu l'histoire,

J'etait donc chez ww au depart golf 2 gtd, ma première voiture et golf 2 cup 90 s en seconde, d'ailleurs au passage la cup pousse pas mal.

Quand un jour, j'eu envie de bmw, une E36 320i, je vais en voir une dans un etat exceptionnel et je decide de l'acheter car je suis amoureux.

Pendant 8 mois je l'ai bichonné siege baquet, jante 17 pouces avec 4 michelin sport pilot ect..

En allant un matin au boulot, je passe un rond point, glisse + talu = 3 tonneaux, première pluie et route tres grasse.

A l'hopital, ma femme rentre et me dit ca va ?? je lui repond, je rentre et je m'achète une m3.

Pas 1 mois plus tard, j'avais mon bijoux.

Et la commence une sacrée histoire.

J'ai commencer à la preparer mais je ne vais pas tous reprendre depuis le debut car ce serait vraiment trop long.

De toute façon, j'ai decidé de tout reprendre depuis le debut sur ma m3 car elle le merite.

Donc je vous explique :

La m3 est casiment depouillé mais vu mes autres auto, je n'ai pas pu continuer.

Enfin je vais donc continuer de la depouiller et je vais donc :

Tout deblaxonner, poncer ect ....

Passage au marbre pour mettre tout niquel plus soudage des renforts de châssis.

Blaxon liquide sous la caisse et peinture interieur + compartiment moteur.

Ensuite remonter toute mes pieces de châssis en les nettoyant et repaignant.

Donc de retour sur ses roues.

Je m'occuperais du moteur.

Moteur remonter, je remonterais l'interieur.

Et je finirai par un peinture.

Moteur :

Kit compresseur rms vortech qui soufflera à 1.2 bars a 6900 tours/min. T-trimm plus important poulie plus grosse. (nico a le même et il souffle à 0.6 bars pour 471 chx et 54 m.kg)

Piston forgée wossner basse compression pour descendre mon taux à 8.1

Joint de culasse cometic.

Tout les coussinets neuf vilebrequin et bielle.

Carter cloisonner de m3 3.2l.

Echappement libre supersprint.

Boite 6 juste pour le coter conso.

Kit admission direct viper pipercross carbone ( je sais plus trop utile mais autant le mettre, je l'ai )

Suppression visco par un spal electrique.

Short shifter.

3 mano aem et turbo timer hks, booster, pression d'huile et afr. ( les modeles qui piquent le porte feuille, digital et aiguille)

Le nouvelle autoradio PC, pour pouvoir gerer mes cartos.

châssis :

Kit gros frein de porsche 996 turbo. Avec les bols alu pour mettre les disques de porsche 996 turbo.

Kit de durite avia.

Plaquette de frein ????, je sais pas lequelle, vous pourrez me donner des infos.

Disques percer ventiler zimmerman.

Combine fileter xyz.

X-brace.

Barre anti-rapprochement avant et arriere.

Kit powerflex et les autres silenbloc neuf en polurethane.

bras inferieur arriere neuf.

Bras inferieur avant neuf.

Toutes les rotules neuves.

Barre anti roulis hr.

Jante ultraleggera.

Renfort de triangle

Carrosserie :

Capot neuf.

Ailes neuves.

J'hesite à prendre la malle arriere carbone mais je pense pas.

Pare choc avant neuf.

Tout les cligno neuf.

Phares arriere neuf.

Les vitres sont déjà teintée.

Baguettes de porte neuve.

Sigle bmw carbone.

Sigle m// en noir et blanc.

Interieur :

J'hesite avec des sieges recaro cs spoarter.

J'hesite pour des beaux panneaux en carbone mais avec la forme d'origine.

Support de mano en cuir noir et symbole//.

Volant m tech 2.

Pedalier m//.

Poignée de frein a main m//.

Pommeau retro eclairer d'origine m//.

Alarme avec demarrage a distance.

Coupe circuit manuel.

Voila je dois certainement en oublier mais le plus gros est la.

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Posté(e)
comment_392047

Il y a du boulot là quand même!! et un peu de euros aussi!! Dès que tu as des photos, pareil, n'hésites pas!!

Tu parles de quel Nico? on en connait plusieurs par ici...

Posté(e)
comment_392059

je pense que c'est nico de nangis, il y en a peu qui ont des m3e36 compresseur de 471cv, et comme il parle de recaro cs sporter comme ceux de nico, il y a corrélation je pense

même si y en a beaucoup, on en veut! :lol: on est curieux, et plus encore de projets comme le tien

Posté(e)
  • Auteur
comment_392068

Je vous met quelques photos plus tard les gars, la je pars !!

Et les plaquettes vous savez ce qui se fait chez porsche en bonne plaquette ?

Merci

Posté(e)
  • Auteur
comment_392241

Voila commencons par le debut, quelques photos de mon premier depouillage ^^.

Et la voiture comme elle etait avant que je la depouille la recemment pour la prepa du dessus.

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Voila la, c'est quelques photos avant que je la depouille pour la prepa ci dessus .

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Posté(e)
comment_392243

hé, hé, un moteur sauce nipponne, avec des couleurs partout!! :lol:

beau résultat esthétique au moins! Tout tourne bien? Tu as tout fais toi même ou petit tour chez un préparateur?

Posté(e)
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comment_392248

Et la voila le soir de son commencement de depouille à commencer.

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Posté(e)
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comment_392256

Ensuite depouille du moteur !! Hehe, je voulais vite l'ouvrir car ce qui m'a fait me precipiter sur le faite de la preparer, c'est que j'avais l'impression que le moteur faisait un bruit suspect, coussinet mais en faite pour un voiture que j'ai arreter a 215000 kilomètres, les coussinets etaient en bonne etat mais si il fallait le faire.

Place au photo.

Et oui vous avez vu comme je prend le temps pour vous :love2:

Je vous pourris ^^ ( je vous guate)

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Posté(e)
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comment_392259

Et voila de ce que je garde rien n'est abimer, tout est comme neuf!!

Le plus important de ses pieces, le vilebrequin et il est intacte comme neuf!!!

Pour ceux qui ont une voiture entretenue et qui a dans les 200 000 ou 220 000 sachez que les pistons sont niquel chrome, je veux dire, ne vous posez pas la question de savoir dans quelle etat est votre bloc, si vous voulez repartir sur de bonne base, vous faites les coussinets et c'est niquel, apres si vous voulez aller un peu plus loin, vous faite segmentation et coussinet et la vous repartez carrement avec un moulin neuf a mes yeux, ce bloc est vraiment incroyable.

Posté(e)
  • Auteur
comment_392264

Bon maintenant place au photo de quelques pieces de ma prepa !!

C'est pour CRNIZMAJ qui commence à s'impatienter lol, tu va pas regretter de m'avoir inviter a venir ici lol.

Il me manque casiment toute les photos de mes pieces mais bon, je met celle que j'ai.

Mes etiers porsche de 996 turbo.

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Mes barre anti roulis HR.

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Mon PETIT KIT COMPRESSEUR, MOUMOUMOUHAHAHAHAHAHAHA !!

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Posté(e)
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comment_392267

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Alors pour le reste, vous voyer derriere la m3 a coter de l'etagere en bois, Les gros cartons, ba c'est toute les pieces que j'ai citer en haut, il me manque quelques pieces quoi !

Posté(e)
  • Auteur
comment_392272

re, pour les mano, on m'a dit que ceux la faisait partie des meilleurs!!

Vous en pensez quoi, j'ai pris les trois comme ca afr, pression d'huile et booster.

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Posté(e)
  • Auteur
comment_392309

Hehe, je pense que quand tu dis sacha, tu parle de mon ptit et ouai, j'arrivais pas a devisser un boulon, je l'ai appeler en renfort, il m'a defait ca en deux temps trois mouvements. lol

Je pense que tu as ta reponse a la question de plus haut maintenant, si non, non je fais tout moi même, jamais personne depuis que je l'ai a mis les mains dessus sauf un collegue qui me donnait un coup de main de temps en temps.

Posté(e)
comment_392322

jolie présentation! tu peu y aller pour les photos on est client! bon courage!

Posté(e)
comment_392326

il est fou alain Affelou !! :malade:

Bon courage pour la suite...

@+lio

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