Aller au contenu

Rodage: qui fait quoi ?!


Didier_L

Messages recommandés

?? de quel manuel parle tu ?? moi j'ai que 46 page sur le manuel ///M sur l'autre manuel dédié à toute les eri1 coupé et cabriolet en P116 j'ai le fonctionnement de la climatisation!!!

Au temps pour moi, j'avais bien lu ce petit manuel avant les premiers tours de roues, puis en rentrant de vacances...je relis le gros manuel vite fait et P116 du mien il est bien question du rodage des séries 1 en général. Donc c'est bien 5500 trs au début :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Elitt13

    17

  • rpmracing

    17

  • Toon

    8

  • Didier_L

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Donc on a pas le même manuel??? Donnes moi le N° de celui ci, ou prend une photo de la couv?

bizarre ça, au fait faut que je prenne la pochette ///M en photo elle est trop belle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaif , moi c'est les même préco que bmw mais divisé par 10 au niveau km ... vidange idem ... divisé par 10 et aprés plein la gueule ... :biere: le caractère d'un moteur se forge dans ses premiers km ... mais cela n'engage que moi ...

:W c'est pas faux

Peu importe la vitesse ou les tr/min ce qui compte dans les premiers kilomètres c'est de pas lui mettre des fortes charges.

Car ne pas dépasser 3500tr/min par exemple mais y aller en mettant semelle c'est pire que lui faire prendre 6000tr/min bien chaud mais tranquillement.

Respecter les temps de chauffe/refroidissement comme d'hab, pas de pied au fond, lui faire prendre ses tours tranquillement sur parcours variés et une bonne vidange ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut surtout pas mettre pied dedans car ça declenche l'overboost

Mais que c'est dur !!!! l'envie est la et le petit diablotin sur l'épaule droite qui cris 'vas-y fait toi plaisir, un fois seulemement .... :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on a pas le même manuel??? Donnes moi le N° de celui ci, ou prend une photo de la couv?bizarre ça, au fait faut que je prenne la pochette ///M en photo elle est trop belle ....

Manuel référence au dos: 01 40 2 606 803 fr iDrive imprimé en 2011

Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je prends 5000 tr/min maxi ... Pas de pleine charge et moteur bien chaud ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

et dire qu'il y a déja des modéles a vendre en occasion récente a moins de 3000kms !

donc ,ou le mec n'a jamais tiré dessus et en est deçu

ou il a tiré dessus comme un malade et alors là, bonjour le rodage et la belle bouze que l'ont rachéte aprés.

moi le rodage c'est monté des régimes au fur et a mesure des kilomètres avec montée douce dans les tours sur une courte distance pour ne pas brider le moteur

ex: 3500trs maxi les 1er 1000kms ,4000trs de 1000 a 2000, 4500trs de 2000 a 4000 mais depuis les 1er 1000 je fait des montées vers 6000trs mais 10secondes pas plus

par expérience ma mére (75 ans) a une 325i de 1991 acheté neuve et rodée par ses soins et aujourd'hui elle a 115000kms (la voiture !!) elle n'a jamais vu la zone rouge (la voiture toujours!) et ba bonjour, elle a rien sous le capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rodage fini, !!j'ai a peux prét faiit comme tu as dis archano

sinon quelq'un pourrait me scanner l'intervention qu'il a eu lors du rodage avec les différentes huiles (moteur boite pont,) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire qu'il y a déja des modéles a vendre en occasion récente a moins de 3000kms !

donc ,ou le mec n'a jamais tiré dessus et en est deçu

ou il a tiré dessus comme un malade et alors là, bonjour le rodage et la belle bouze que l'ont rachéte aprés.

moi le rodage c'est monté des régimes au fur et a mesure des kilomètres avec montée douce dans les tours sur une courte distance pour ne pas brider le moteur

ex: 3500trs maxi les 1er 1000kms ,4000trs de 1000 a 2000, 4500trs de 2000 a 4000 mais depuis les 1er 1000 je fait des montées vers 6000trs mais 10secondes pas plus

par expérience ma mére (75 ans) a une 325i de 1991 acheté neuve et rodée par ses soins et aujourd'hui elle a 115000kms (la voiture !!) elle n'a jamais vu la zone rouge (la voiture toujours!) et ba bonjour, elle a rien sous le capot

Ca c'est certain !

Mais il suffirait de rouler cette 325 pendant un mois, de monté progressivement dans les tours puis de lui en mettre plein la tronche pour qu'elle retrouve toute sa pèche.

Ca m'est arrivé plusieurs fois qu'on me prete une voiture 1 semaines, lorsque je la rend elle vas vraiment beaucoup mieux et le pote me demande ce que j'ai fait.. Je répond juste que je l'ai laisser vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire qu'il y a déja des modéles a vendre en occasion récente a moins de 3000kms !

donc ,ou le mec n'a jamais tiré dessus et en est deçu

ou il a tiré dessus comme un malade et alors là, bonjour le rodage et la belle bouze que l'ont rachéte aprés.

A mon avis il y a 90% des bagnoles y compris M qui n'ont jamais vu l'ombre d'un rodage,si c'est pas 99%

les gars ils achètent la bagnole ils roulent et basta se posent même pas de question rodage pas rodage!

En 2000 bornes toutes les pièces ont déjà fait tellement de mouvements que ca doit être rodé comme il faut ,

en montant en charge et dans les tours progressivement au fur et a mesure des kilomètres ca doit le faire,

c'est plus une histoire de bon sens, que tant de tours/min pendant tant de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est certain !

Mais il suffirait de rouler cette 325 pendant un mois, de monté progressivement dans les tours puis de lui en mettre plein la tronche pour qu'elle retrouve toute sa pèche.

Ca m'est arrivé plusieurs fois qu'on me prete une voiture 1 semaines, lorsque je la rend elle vas vraiment beaucoup mieux et le pote me demande ce que j'ai fait.. Je répond juste que je l'ai laisser vivre...

pareil, ma mère avec son ex alfa 155 1.8, j'ai roulé 15jours avec et en plus sur se modèle c'était un moteur d'ancienne génération d'alfa roméo, moteur qu'aime bien etre dans les tours quoi, v'la la caisse comment elle avait repris du poil de la bète, même la laine de roche dans la ligne avait du fondre elle faisait un bruit sourd après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...