Aller au contenu

Passer du E 46 au E 92 ...votre avis ?


jeff

Messages recommandés

le v8 pourquoi pas mais il faut avoir autre chose à côté pour le quotidien ...c'est un peu la conclusion provisoire que je retiens ! Si on l'utilise en loisir cà passe mais au quotidien avec de la ville pour se rendre à son job par exemple, je ne suis plus certain que cela soit le choix pertinent ...Avant tout je vais tenter de faire un petit essai pour comparer avec le E46 :perenoel:

Tout dépend des ressources fossiles dont tu disposes sur ton terrain ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Toon

    16

  • Twist

    15

  • jeff

    13

  • fredo M3

    12

Meilleur posteur dans ce sujet

Pour répondre à la question initiale de ce post, pour moi la M3 c'est un 6L, donc pas de E92, dont en plus je n'aime pas la ligne. C'est par contre certainement une excellente auto, je n'en doute pas !

Passe plutôt à la CSL si tu le peux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La E92 est vraiment magnifique, des lignes tendues comme je les aime, avec un echappement inox, le V8 à un bruit magnifique mais la seule chose qui me retient c'est la conso, j'utilise la mienne en daily, je fais 500km avec un plein environ avec avec la E92 ce serait 350km O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'étonne c'est la chute des prix des E92, ça à vraiment baissé.

Après ce n'est pas forcément que sur la M3 c'est peut être le marché du moment qui veux ça !

C'est un peu normal les premières vont avoir 5 ans !!

Mais je trouve qu'elles étaient plus basses cet été quand j'ai vendu la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes grosses sportives perdent enormement en valeur les premieres années et ensuite sa stagne

les E46 ainsi que d'autres ont toutes prix une claque les 3 premieres années

moi je vois j'ai la mienne depuis 8 mois et les prix sont les memes

la theorie c'est 3 ans 50% de sa valeur (je dis bien la theorie ça ne s'aplique pas forcement sur toutes)

donc sur des vehicule a 80000euros et bien sa fait mal comparé a une voiture a 30000euros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, au contraire, la M3 c'est justement UN moteur, parce que je ne suis pas fan de BMW, les freins ne sont pas top à la base, les boites non plus, les châssis sont bons mais ce n'est pas une référence, donc dans mon cas j'ai bien choisi la M3 pour et simplement pour son moteur 6L fabuleux et maintes fois récompensé par toutes les éloges possibles, et il se trouve que j'aime beaucoup la ligne de la E46 en coupé, voilà ;-)

Par contre je rejoins le point du "abordable" car ce qui a fait le succès et la renomée des E36 et E46 en //M c'est justement parce qu'elles étaient moitié moins cher ou presque que le concurrence plus préstigieuse (Porsche and Co)... Et là maintenant on s'éloigne de cette philosophie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde voit sa passion ou autre comme il le veut moi j'ai donné mon avis sur les M3 car c'est une passion .

J'aurai pas de femme c'est pas un E46 que je chercherai à acheter mais ça serait bien un E30 avec un 3.2 dedans mais le look ne colle pas avec elle. elle est plus e92 mais la c'est le prix qui colle pas avec elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui est passé de STI à M3 E36 et il trouve aussi que la Sub était une pompe à fuel...

M3 sur circuit 38L/100 sub plus de 60! et GTR plus de 75

en plus d etre une pompe a fuel la sub est une merde a fioul , mais homogene aussi horrible devant que derriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, au contraire, la M3 c'est justement UN moteur, parce que je ne suis pas fan de BMW, les freins ne sont pas top à la base, les boites non plus, les châssis sont bons mais ce n'est pas une référence, donc dans mon cas j'ai bien choisi la M3 pour et simplement pour son moteur 6L fabuleux et maintes fois récompensé par toutes les éloges possibles, et il se trouve que j'aime beaucoup la ligne de la E46 en coupé, voilà ;-)

Par contre je rejoins le point du "abordable" car ce qui a fait le succès et la renomée des E36 et E46 en //M c'est justement parce qu'elles étaient moitié moins cher ou presque que le concurrence plus préstigieuse (Porsche and Co)... Et là maintenant on s'éloigne de cette philosophie....

ouai enfin je ne sais pas si tu as pu conduir d'autre BMW non ///M de la même gamme cad E46 et ou E92 par rapport à leur pendant ///M

mais ça n'a absolument rien à voir!!!!

précision direction, comportement châssis, autobloc....

alors c'est sur, tu ne te rends pas compte de tout ça en faisant de l'autoroute ou en promenant maman...

perso j'ai une ///M car c'est un tout (ou il faut changer les frein c'est vrais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent quand même le débat sans fin, cette affaire...

Ce que je trouve le plus choquant, et qui revient à chaque fois, est la peur de la consommation du V8.

Mais rassurez-moi: une personne qui se décide pour un ///M E92, ne va pas regarder à la consommation, et rouler avec les yeux fixés sur l'ordinateur de bord et l'autonomie du véhicule ?

A partir du moment où la question de la conso se pose, je pense sincèrement qu'il vaut mieux se tourner vers un autre modèle "plus économique", à tout point de vue.

Sauf si la préoccupation est plus d'ordre écologique, ce que je doute fortement...

De plus, il ne faut pas oublier qu'au delà de la consommation, il y a tous les à côtés qu'il faut pouvoir assumer au quotidien: assurance, entretien, réparations, etc...

Il n'est pas rare de voir des personnes acquérir de tels véhicules, et les remettre en vente peu de temps après, car elles ne sont pas en mesure d'assumer tous ces à côtés.

Et c'est comme ça, qu'on se retrouve avec pleins de merguez sur le marché.

En résumé, si ton porte feuille te le permet, fais toi plaisir et passe au V8, car si tu te poses la question, c'est que ta passion te parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...