Aller au contenu

Federal 595 RS-R


Lole

Messages recommandés

  • Réponses 256
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • philomene

    30

  • toyoyompower69

    22

  • doc_cupra

    18

  • totti38

    18

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

si tu veux te tuer en M, t'achètes ces pneus :lol:

j'ai jamais vu pire merde que ça !!!! j'ai encore vu de mes propres yeux ce week-end. pneus HS au bout de 2 sessions. je prendrai des photos sur la voiture ce week-end. on croirait des pneus réchappés, toute une couche au-dessus qui part en morceau, c'est impressionnant !!!! et je parle même pas des cas de fissures en travers du pneu que beaucoup ont rencontrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oy, ok, peut être que la pression était pas bonne, je sais pas, moi je m'en fous, je roule en slicks donc ...

Apres c'est peut etre pas fait pour du circuit non plus, que sais-je ?

C'etait pour ceux qui roulent avec et qui n'ont pas de souci, ça existe non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pariel pour j'en n'ais eu en 235 40 17et jamais eu de soucis que ce soit pour la longévité et la tenue de route.

mais j'aimerais savoir ou il les ont trouvé car je crois savoir qu'il avait été retiré de la vente.

non c bon je l'ais ais trouver sur un site de pneus.

par contre moins cher le 235 40 17 sur le site toopneus.com a 111€ oulieu de 118€ sur le bon coin.

si ca intéresse quelques personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour êtres monté actuellement en Federal RSR 595 je peux dire que que ces pneus sont loin d'êtres mauvais,

mais il sont très très loin de tenir tête avec du Toyo ! rien que mes ancien R1R déjas c'est le jours et la nuit !!!

donc ceux qui ose comparé du Federal avec des Toyo je dit Niette!

Les federal son de bon pneus pour faire du Drift. < POINT A LA LIGNE !

Si vous dite le contraire c'est que vous n'avez jamais monté des TOYO sur vos trains arrières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le semi slick Federal pour aller faire du drift ????

Non mais LOOOOOOOOOOOOL as tu déjà posé tes roues sur un circuit avec ces semi slick

personnelement oui , et pas qu'une fois , et va essayé de sortir 1 drift avec ces pneus , tu arrive mais faut lui mettre sa grand mere en 2eme (dure dure de garder le cap) et en 3eme j'en parle même pas c'est impossible de mettre une 3.2 en défaut.

Après sur le mouillé oui tu drift :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut faire du drift avec n'importe quel pneu, mettez plus de 3Kg en pression et hop en travers.

J'ai eu du Toyo, Yoko et Federal et même si les federal sont un peu inférieur en tenu de route et dans le temps, c'est vrai qu'ils chauffent plus vite aussi, ce ne sont pas pour autant de mauvais semi-slicks.

Ils sont beaucoup moins cher que les autres marques ce qui explique cela.

Il faut apprendre à mettre les bonnes pressions, celle qui marchera un lundi avec 25°c, ne marchera pas un mardi avec 10°c !

Il faut adapter le pneu et la pression aux conditions climatiques et au circuit. Une surface qui vient d'être refaite ou autre n'offrira pas la même adhérence et il ne faudra pas mettre le pneu en cause !

On adapte bien son châssis, il faut faire de même avec son pneu.

Après il aura différents pilotes qui préfèreront les PS cup au pirelli et inversement, c'est une affaire de pilotage et de réglages de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le semi slick Federal pour aller faire du drift ????

Non mais LOOOOOOOOOOOOL as tu déjà posé tes roues sur un circuit avec ces semi slick

personnelement oui , et pas qu'une fois , et va essayé de sortir 1 drift avec ces pneus , tu arrive mais faut lui mettre sa grand mere en 2eme (dure dure de garder le cap) et en 3eme j'en parle même pas c'est impossible de mettre une 3.2 en défaut.

Après sur le mouillé oui tu drift :lol:

Quand j'ai acheté mes federal c’était marqué ( DRIFT ) sur le site ^^

Et bien peu importe montes les à la même pression sufie de touché rien que la gomme c'est 2x plus dure que des Toyo R1R par exemple,

Pour moi c'est pas des vrais Semi slick.. Mais franchement pour le peu que j'ai testé pour le moment c'est pas mauvais du tout, mais il faut bien

les montés en température sinon c'est même pas la peine sa tien pas du tout et c'est loin d'égalé

les R1R, perso je vais les virés et mettre du R888 pour faire de la piste j'ai même pas envie de testé avec (sachant que j'ai du Toyo R1R à l'avant)

( Certes leurs durée de vie est très courte mais je m'en fou car je reçois bientôt mes nouvelles roulettes je garderais mes semi slick uniquement pour

la piste. Donc pe à évité de roulé avec tout les jours... comparé a des federal.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans déconné faire du drift avec ces semi slick faut au moins de 500cv pour balancer du vrai drift et pas de la glisse de rond point !

monte unpeu la pression de tes pneus tu véras ;) mais je dit sa je dit rien c'est la même pour les autres pneus !

Je dit juste que comparé à du Semi slick toyo qui son beaucoup plus tendre et qui accroche mieux les federal c'est des pneus pour drift! ( c'est juste une image ;) )

Enfin je dit sa je dit rien, plein de gens font du drift en Federal et ces pneus sont réputé même dans ce milieu (Perso j'ai appris leurs existence dans ce milieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.federalti...s&pdline=3&ID=3

Sur leurs propre site regarde en description c'est marqué en anglais :

Proven on the circuit, the 595RS-R is highly acclaimed and much demanded for drifting, sprinting

qui veux dire :

éprouvée sur le circuit, la 595RS​​-R est très acclamé et très demandé pour le drift, sprint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut miko95 testé des pneus avec train av et train ar différent mais excuse ce n'est pas un test ca ;

mets les 4 memes et la tu pourras comparé et comme dis plus haut la préssion les températures extérieurs que ce soit en février et au mois d'aout sont bien sur pas pareil.

alors la a dire que ca sert que pour le drift non ce n'ais pas vrais!!!!!!!!!

maintenant qu'il y ait une petite différence c possible et cela explique peut etre le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux arrêté de dire ce que j'ai pas dit !...

j'ai jamais dit que c'était fait que pour du DRIFT!! Mais que il été beaucoup utilisé dans ce secteur !

( c'est dans le secteur du DRIFT que moi personnellement j'ai appris son existence!)

J'ai juste comparé à du TOYO en Semi Slick et Oui la différence de prix ce fait ressentir assez largement < POINT A LA LIGNE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh le fameux pneus Federal

img-395912-1-rearright01a.jpg

img-395912-2-IMG_7895_001.sized.jpg

img-395912-3-dsc00227nd.jpg

Et on en trouve encore à la pelle et des biens pire de ces photos.

Faut avoir envi de rouler avec ça pour économisé quelques sous :(

Rien qu'une bande de roulement qui s'arrache et vous démoli l'aile et vous auriez pu acheter des semi-slick michelin...

Sans parler du pire..

Ca devrais être interdit ces pneus. Après chacun fait ce qu'il veut, on a bien le droit de s'asseoir sur le rebord d'un pont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je roule en Toyo et peux vous dire que je ne suis pas pret à acheter du Federal :nanana:

Et sur le mouillé,je ne t'en parle même pas du féderal..une grosse dob !! lorqu'il pleut,ben je roule toujours en R888 et c'est :nickel2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu du bridgestone 580S dont la bande de roulement s'est détachée sur l'arrière, est ce qu'il faut bannir ces pneus ?

J'ai usé des fedéral jusqu'à la corde et pas de fissure en travers, alors est que je suis l'exception qui confirme la règle ?

Que chacun ait des préférences pour R888 ou Yoko....mais des exemples de bande de roulement qui se décolle on peut en trouver plein sur le web, je sais pas si les photos montrés plus haut sont celles mises en ligne par Laurent3000 mais il les a usé jusqu'au bout sans détachement de la bande alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...