Aller au contenu

[Présentation] LuuZ & Baby ///M


LuuZ

Messages recommandés

Comment ça fait plaisir à lire que cette petite teigne ai déjà 139000km, c’est comme ça qu’elle mérite qu’on s’occupe d’elle ??

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2018 à 22:06, LuuZ a dit :

Hey salut Sergueï :-)

139.000 exactement 

Salut, 

déjà !

Mais c'est bien, car ce moteur n'est pas réputé le plus fiable (c'est bien un N54 ?), or tu l'exploites et à part des petits pépins, as-tu eu de "grosses" interventions à faire ? (moteur).

Garde là !

A+ barbe de viking :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mikidrooki2 a dit :

Salut, 

déjà !

Mais c'est bien, car ce moteur n'est pas réputé le plus fiable (c'est bien un N54 ?), or tu l'exploites et à part des petits pépins, as-tu eu de "grosses" interventions à faire ? (moteur).

Garde là !

A+ barbe de viking :-)

Il y a pas de mal de 335i avec des kilométrages elevés.

Perso c'est la taille de la chaine qui me fait halluciner sur le S54, je pensais que c'était une double chaine mais non pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le N54 est reputé plus fiable que le N55 sur lequel'ils ont fait des modifications de turbo et d injecteurs.

les 335i a 400+ avec jb4 et autres sont legions...et avec des km...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, les soucis que j’ai rencontré avec la Baby sont les soucis que la plupart des autres ont eu ou vont avoir à savoir quelques faiblesses de l’auto :

-Charge Pipe en plastique qui pete et se démanche, remplacée par une en métal (Cobb). 

-Embrayage d’origine qui ne tient pas le couple , surtout après reprog, remplacé par un Sachs Race fritté. 

-Pompe à eau / thermostat ça arrive sur toutes les bagnoles. 

-Bobine pareil. 

-Soucis aux turbos, d’abord Wastegate grippée, puis problème d’étanchéité, il pissait de l’huile. 

➡️ Sur le coup BMW a été cool de me prendre en charge les turbos hors garantie, c’est quand même la preuve que ça arrive souvent sur ce modèle. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est jamais trop prudent, le casque même à la station d'essence ! Très jolies tes photos !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo de mon 8'18 BTG d'Avril.

J'ai pu améliorer mon ancien best de 7sec1/2 donc la marche de progression continue, mais la confiance y est pour beaucoup, car le tracé je le connais par cœur maintenant.....

Les PS4S ont bien fait le job, avec mes KW ddc qui vieillissent je me retrouve avec un setup assez mou, plutôt prévenant mais on sent fort le cul qui se dandine aux gros freinages (flagrant à Aremberg).

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement super chrono ?

J’adore te suivre et ta progression est bonne. Le principal est quand même que tu y trouves du plaisir ?

Je trouve génial de continuer a améliorer ton pilotage avec tes pneus routes et ton setup actuel. Je pense que c’est comme ça qu’on profresse. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j’ai craqué mon slip. 

KW Clubsport 2 voies et Trofeo R en commande :-) 

La voiture ne sert quasi plus qu’à rouler au Nürb et en balade musclée donc je passe sur un setup plus adapté. 

Pour les pneus j’ai d’abord commandé 2 x 265/35/19 pour voir si ça passe devant sur les jantes d’origine. 

Si c’est bon et que ça ne frotte pas, je passe en 285 derrière. 

Si ça passe pas, ils iront derrière et je commanderai des 245 pour l’avant. 

Il faut attendre maintenant....

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

KW Clubsport 2 voies en place.

Géo : -3,1° devant , -2,1° derrière et 0,05 de pince fermée devant.

Concernant les réglages détente/compression il y a débat entre le setup de base et les réglages pour la Nordschleife.

Pour le moment je suis réglé un poil plus dur à l'arrière prp à l'avant, on verra si l'inverse n'est pas + approprié pour le bosselé du Nürb....

Sur autoroute c'est bien moins tape cul que ce que je pensais, après les bosses on les sent fort avec les 2 voies....

Concernant les pneus, les Trofeo R en 265/35/19 sont trop gros pour l'avant, ça effleure le ressort de l'amorto sans cale et ça frotte contre le passage de roue avec cale.

Du coup les 265 sont derrière et je passe commande pour des 245/35/19 pour l'avant, en clair je reviens aux tailles OEM.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LuuZ a dit :

KW Clubsport 2 voies en place.

Géo : -3,1° devant , -2,1° derrière et 0,05 de pince fermée devant.

Concernant les réglages détente/compression il y a débat entre le setup de base et les réglages pour la Nordschleife.

Pour le moment je suis réglé un poil plus dur à l'arrière prp à l'avant, on verra si l'inverse n'est pas + approprié pour le bosselé du Nürb....

Sur autoroute c'est bien moins tape cul que ce que je pensais, après les bosses on les sent fort avec les 2 voies....

Concernant les pneus, les Trofeo R en 265/35/19 sont trop gros pour l'avant, ça effleure le ressort de l'amorto sans cale et ça frotte contre le passage de roue avec cale.

Du coup les 265 sont derrière et je passe commande pour des 245/35/19 pour l'avant, en clair je reviens aux tailles OEM.

L'ideal  pour faire du circuit c'est de passer en 18" avec le bon ET de la jante, pour ne pas avoir les problèmes que ça effleure le ressort de l'amorto  et ça frotte contre le passage de roue. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 22 heures, Peunje a dit :

Salut Luuz, 

Alors tu as pu monter tes pneus ? Tu as pu tester ton nouveau setup sur la Nordschleife ? 

hâte de te lire. 

 

Nico

Salut, non pas encore, j’étais en vacances, les Pirelli sont dessus à l’arrière et les avant doivent arriver ce jour. 

Je suis censé être au Nürb début Août. 

Je ne manquerai pas de poster mon retour ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Trofeo en 245 sont devant mais le pneu et la jante touchent un tout petit peu le ressort de l’amorto à certains moments, d’ailleurs on peut clairement voir la couleur jaune qui se barre alors que j’ai à peine roulé avec.....

DONC

Il me faut des cales H&R de 10mm pour régler le souci car rouler comme ça en mode intensif ça doit être dangereux. 

Ca devrait être réglé d’ici peu. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...