Posté(e) le 21 décembre 201113 a comment_398371 Bonjour messieurs, Je viens de recevoir ma E46 et c'est le pied total malheureusement la neige perturbe un peux mon rodage de conduite en propulsion mais elle m'évite pas les travers (c'est ça ksé bon)! Petit a petit en roulant j'ai remarquer que en rétrogradent elle ne relançais que discrètement le moteur en mode sport tout en étant violant avec la boite et le pont. j'ai l'impression que en relançant moi même le moteur avec un double embrayage et talon pointe il y a moins de contrainte niveau boite et moins de coup sur le pont. A votre avis ce n'est qu'une impression et j'arrête de faire cela ou je continue c'est même mieux
Posté(e) le 22 décembre 201113 a comment_398695 Tu parles bien en boite SMGII ? Moi j'avais aussi remarqué qu'en faisant une petite relance avec l'accélérateur au retrogradage, dans les bas régimes (pas en mode attaque), ça faisait déjà plaisir aux oreilles mais surtout le passage de la vitesse inférieur ce faisait plus en douceur et plus naturellement... Je me possais aussi la question de la nausivité ou pas de faire ça (pour l'embrayage et la boite), mais comme cela à l'air de soulager l'auto et ne brusque en rien la mécanique, je dirai que cela ne fait pas de mal au contraire...
Posté(e) le 24 décembre 201113 a Auteur comment_399101 Oui de la SMGII. Mais plus je roule avec plus elles parle et j'ai l'impression que même en mode 2 en auto ou secancielle elle relance le moteur toute seule mais pas tout le temps donc je sais pas si c'est une bonne chose?!?!?