Aller au contenu

qu'en pensez vous!!!


rvktm

Messages recommandés

Le bouton M fait parti d'une option qui s'appelle le M-drive il me semble. Sa présence n'est pas liée à l'EDC.

Par contre, avec le M Drive tu peux piloter plusieurs paramètres dont l'EDC.

Je crois que toutes les M3 françaises disposent du M-Drive, intérieur cuir et GPS pro (écran large).

C'est le cas sur la mienne en tout cas.

le bouton M sur le volant fait parti d'une option avec la boite DKG,et commande plusieurs parametres de la voiture ( drivelogic,edc,dsc,power,servotronic,shift ligts )

Hello,

Attention, la présence de la DKG n'inclut pas forcément la présence du bouton M.

Le bouton M = option M-Drive. Elle permet de programmer pour le bouton les paramètres ci dessous :

- Puissance moteur

- Direction

- Niveau d'aides électroniques

- Programme de la boite DKG (si elle est présente)

- Loi d’amortissement des suspensions (si l'option EDC est présente)

Tu peux avoir des M3 avec boite DKG sans MDrive et d'ailleurs sans Idrive aussi.. mais elles ne sont pas d'origine françaises. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • rvktm

    42

  • reyko

    13

  • fredo M3

    12

  • Twist

    8

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Oui toutes les M françaises ont le bouton M et le système GPS permettant de tout contrôler via l'ordinateur de bord.

Par contre l'absence du bouton M, je suis dubitatif car même les M3 américaines qui n'ont pas le contrôle via le GPS ont tout de même le bouton M si je me souviens bien...

Normalement tu as donc toujours un bouton M au volant, et en dessous un bouton avec une forme de diamant (?) auquel tu peux affecter différentes fonctions.

Par contre, rien à voir entre l'EDC et le bouton M. C'est quand même hallucinant qu'ils te disent ça alors qu'ils vendent autant d'M3...

La différence, lorsque tu as l'EDC, se trouve au niveau des boutons près du levier de vitesse, ou dans ce cas tu en as 3 au lieu de 2 (Power, EDC, et Aides électroniques). Lorsque tu n'as pas d'EDC, le bouton du milieu est enlevé et remplacé par un cache en plastique.

Après je ne connais pas la version de série des italiennes, peut être différent de France ou d'Allemagne, à voir...

Tiens un lien vers un post avec les termes exact, que beaucoup de personnes confondent... moi le premier :smile:

http://forum.motorsp...m-dynamic-mode/

Merci bien joris!!! :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut tout le monde!

Je suis allez en Allemagne aujourd'hui en voir une!

Je suis allez l'essayer aussi!(En plus je l'ai essayé tout seul).

La consession est vraimant grande,elle est sur trois étage,et j'ai même vu pour la première fois une belle 1M toute neuve dans le magasin!

Elle est du 10/2007,toute option(Sauf la grosse sono audio)

Elle est de couleur noir métalisé,vehicule bmw premium,2 ème mains,garantie euro plus de 1 ans!

Elle a 48000 km,elle sort juste de révision,il y a 4 pneus michelin pilot neuf!

Si tout va bien je la cherche samedi prochain!

Et la il reste le plus dur a faire,c'est le virment bancaire mardi apres midi!!!

Apres j'ai une autre qustion aussi,quand on appuie sur le bouton M au volant!

C'est quoi qui s'affiche en orange au tableau de bort en tout petit?(Car j'ai oublié de demander)

Merci bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ça MDM

félicitation pour la bête

attention au toutes options il y en a un paquets donc toutes options?

t'a pas pris des photos

Salut!

Non j'ai pas pris de photo!

C'est tout simplement celle qui'était sur la première page de ce forum!

Je me suis dit que le tarif allais changer début d'année!

En decembre 2011 elle etait encore a 47500 euro avec garantie,et hier ils ont modifié le tarif a 43800,alors j'ai téléphoné et je suis passé la bas,et je suis encore arrivé a discuté le tarif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reglade DSC est sur MDM (M Dynamic Mode) dans le M Drive, tu as aussi la possibilité de le mettre en Off ou normal. ;)

En fait le bouton M au volant est un raccourci qui fait appel à trois réglages dans le M Drive :

DSC : On - Off ou MDM

Servotronic : Normal - Sport et Sport plus

Power : idem de mémoire...

Lorsque tu paramètres tes réglages M, tu les appelles ensuite via le raccourci au volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Hervé, tu n'auras pas mis longtemps à remplacer ta grise !!!

Elle a l'air top.

Si tu as envie de lui dégourdir les roues quand tu l'auras, hésites pas à descendre jusqu’à Dijon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!J ai payé la voiture aujourd'hui par virement,faut vraiment pas être normal pour mètre une telle somme dans une voiture.Je suis déjà dégoûté car je peux pas la chercher samedi car elle doit encore passer au CT lundi prochain,et le week end prochain je bosse,donc ça serra en février que je la cherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ça c est vrai!Je me suis dit de toute façon que le prix allais changé car c est vrais que c était trop cher!C est pour ça que j ai demandé votre avis à tous car j avais aucune idée de la valeur de cette voiture en occasion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu verras le prix risque de emonter un peu si sa fait comme l'année dernière

j'etait en pleine recherche debut janvier mais j'avais un vehicule a vendre et ducoup j'ai acheté ma M3 en avril et les prix avaient remonté

d'environ 1500euros

d'ailleurs je trouve qu'en neuf mois que j'a ma M3 je trouve pas que les prix ont beaucoup varié

sinon belle acquisition tu verras un regal de rouler avec met lui une ligne akra et c'est le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...