Aller au contenu

255/35/18 au carre sur M3 3.0l ?


metsuki

Messages recommandés

on passe en 18 car la tenue de route est bien meilleur !!

et pour l esthetique aussi !!!

les ac schnitzer type 4 sont prevu pour la serie 1 a la base l ET est peut etre different ,le technitien m en avez parlé quand je les ai commander , il avait peur que ca touche mais a l interieur il pensait qu il faudrai peut etre une cale !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les flanc de pneus sont plus bas donc ily a moins de phenomene de torsion la voiture est plus stable !

defaut elle est aussi plus directive et moins confortable !

pour les hautes vitesse c est mieux mais pour les depart arreté le 17 doit etre mieux car la hauteur des flancs fait ammortisseur de couple c est pour ca que les dragster on des gros boudins 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je prefere le feeling en18 !plus raide certe mais plus precis a mon gout 8)

faudrai poser la qestion a M3RS2 : gain de poid??? si oui masse suspendue moindre donc meilleur reactivitée ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi si t'as pas 400 ch a tirer ca ne peut etre qu'esthetique ...

t'es penaliser par le poids des masses en rotation (je rappel que plus on s'eloigne du centre de la rotation plus le poids entraine vers le sens de rotation... 8) ). t'es pennalisé partout freinage acceleration dynamisme (masse non suspendue...)

pour en revenir au sujet je pense qu'ili y a aussi une différence dut aux suspentions,rabaissé ou non et si suspention d'origine etat des ressort et ammortos

a+

ps: je pense que je vais me rabatre sur du 245 ca sera suffisant et moins contraignant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

du 18 ok mais pas avec des jantes alu classique sa sera trop lourd (sa ce remarque pas si la personne ne cherche pas la performance) des superleg pk pas

au niveau des flans rien n'empeche de decendre en 40 a l'avant et 35 a l'arriere en 17 pour avoir une meilleur reactibiliter (sa existe ce mot ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si cela se ressent. A l'accélération, ça part un peu plus vite mais tu mouline un peu plus en vitesse de pointe. C'est mathématique.

Le 18 est un excellent compromis parce qu'en effet on abaisse la hauteur de flan qui donne plus de réactivité, de précision dans le placement de la voiture, un meilleur grip en virage, puisque diminution de la déformation du pneu qui permettra un meilleur freinage. En contre partie, perte d'une partie du confort, plus bruyant car moins absorbant des défauts de la route.

Pour les jantes en 18 plus légère, en effet elles permettent des gains de masses avec les avantages comme l'explique très bien metsuki. Pour rappel, une jante de 17 origine est dans les 11 à 12 kg, pour les miennes elles font 7,8 kg, ce qui fait une différence très suffisante pour vraiment le sentir à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand il pleut ou la route est humide tu perds tout ces avantages !!!

Oh la, même sur la neige, par grand vent, tempête, orage ou tsunami, on perd cet avantage !!! 8)

Pour être sérieux, je confirme ta remarque, mais je reste malgré tout bien plus rapide que tous les autres véhicules quand je roule dans ce genre de condition, sans être aussi rapide que je pourrais l'être sur sec. Ensuite si on pousse le raisonnement jusqu'au bout, avec des conditions de pluies ou humide, il faudrait alors changer les réglages de suspensions (plus souples) et faire une géo spécifique, revoir la pression des pneus.......!! Pas facile à faire quand on conduit tous les jours et sur route ouverte. :lol:

Quand tu as tous ses réglages en configuration moyenne (origine), pour être pas mal quelque soit les conditions météo, finalement tu es pas au top nul part. Et comme pour la plupart d'entre nous, on envoie grave en général que lorsqu'il fait sec, tu es pas aussi en sécurité ou au max des possibilités de ta ///M. Alors j'ai fait un choix de réglages que pour le sec, ce qui me défavorise un peu sur humide (mais je compense le plus possible par ma conduite), mais je suis taquet grave sur sec !! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIs moi, le poids du 17 c'est pour les non forgées. Sinon, c'est combien pour les forgées.

Je ne connais pas le poids des 17. J'ai donné le poids des miennes en OZ 18 x 8,5 = 7,8 kg et en 18 x 9 = 7,9 kg pour être précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...