Aller au contenu

Prévention casse Vanos


Epic

Messages recommandés

je ne suis pas là pour entretenir la parano de certains ...

cela reste une panne rare , et en ayant discuter avec des collègues au niveau national , pour l'instant je suis le seul a en avoir détecté une ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas que de la BMW au garage mais j'avoue la grise me stresse un peu plus et pourtant c'est celle qui côte le moins...

Mais bon j'ai un coup de cœur pour ce L6 qui est plus significatif qu'une côte car ce bruit me fait oublier ce gras et ces petites failles

Normal vu le rendement du bloc faut pas trop se plaindre ma foi...

Modifié par louisrousillon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

je ne suis pas là pour entretenir la parano de certains ...

cela reste une panne rare , et en ayant discuter avec des collègues au niveau national , pour l'instant je suis le seul a en avoir détecté une ...

Merci pour ton retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu un autre cas que moi (dans la manche) d'apres les gars de chez BMW, et en cherchant en occasion' une pompe (au cas ou pour la mienne), on m'en a proposé (en France) une bien morflée a cause d'une dent! Sur le net on se rend compte que le cas n'est pas si isolé que ca même s'il reste peu fréquent.

C'est pas la mort non plus, il faut juste que la dent tombe pas trop mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Je relance le sujet , je me pose la question si je dois le faire sur la mienne qui à maintenant 177 000 km , est ce que le problème est assez rare , car j'entend pas beaucoup de gens ce plaindre à propos de ces vis et de des ergots de poulie qui casse

un bruit ce fais pas entendre pour permettre de prévenir cette intervention ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 15/01/2012 à 17:07, Epic a dit :

Salut,

 

Entre les vis qui se desserrent et les poulies qui cassent, est ce qu'il y en a qui ont fait de la maintenance préventive ?

 

Sur les forums US, il y a un frenchie qui rend service en inspectant les Vanos et c'est pas jolie ce qu'on trouve en démontant ...

 

Il avait 2 M3 et même résultat sur les 2, les photos parlent d'elles même ...

 

broken_hub1.JPG

 

broken_hub2.JPG

 

broken_pump2.JPG

 

crapola1.JPG

 

img-403253-5-hub_broken_tab1.jpg

 

img-403253-6-hub_broken_tab2.jpg

 

img-403253-7-broken_hubs.jpg

 

 

 

J'avais aussi d'autres photos ou une vis s'était desserrer et avait carrement fait un trou dans le couvre culasse !!!

 

img-403253-8-vanos2.jpg

 

img-403253-9-vanos.jpg

oups ...

réceptionné ce matin ...

aucun voyant allumé ... moteur tourne comme une horloge ... le client s'en est aperçu en s’arrêtant à une station service , car ça sentait l'huile ...

IMG_6099.JPG

IMG_6100.JPG

IMG_6104.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste ultra rare ... trés peu de cas finalement sur le net ... VS la quantité de S54 produits ...

bon , moi , c'est la deuxieme que je vois ... mais j'en avais parlé avec différents collègues lors de la première fois et personne n'avait eu le cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Que répond BMW lorsque l'on leur remonte qu'un morceau de moteur a carrément été arraché ? Prise en charge par une quelconque garantie ? Ça me semblerait complètement dingue que le groupe ne fasse rien ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne feront rien ...

véhicule plus sous garantie ...

il faudrait faire jouer la garantie vice caché , ça va prendre 5 ans ... et vu leurs avocat et leurs expert , ils trouveront toujours une excuse pour pas payer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2020 à 09:46, ACS3 a dit :

 

IMG_6104.JPG

OUUUUh salette !!! ça va faire mal au nunusse !!! :-)  :-) 

Encore il a pas pété le bout de plastoque à 700 boules qui sert de couvre bobines.

Le couvre culasse se trouve à bon prix sur la bay , mais je suppose que tu préconises le remplacement de bien d'autres parties.

Ca ressemble a une(ou plusieurs) des 6 vis des poulies reglables qui s'est fait éjectée par la chaine ,non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...