Aller au contenu

type et conso huile moteur 1M


sd123d

Messages recommandés

Il y a 4 heures, kitkart a dit :

Ta 1M ne bouffe pas d'huile entre deux vidanges ?

Comme je l'ai dit plus haut ma 1M ne consomme pas d'huile..... elle a toujours son embrayage d'origine malgré une reprog et un pont court

Apres je ne fais pas le fanfaron au feu rouge a faire cirer les pneus ...je ne roule pas a 250 sur de longues distances (je dépasse rarement les 160)  sur l'autoroute et je respecte les temps de chauffe ( minimum 10Kms avant de depasser les 2000 tr/min )

Les 5 ou 6 demi journées de circuit ... je ne fais pas plus de 6 tours lancés....bref je respecte le fait que ce n'est pas une voiture de piste et je fais bien refroidir la voiture en fin de cession..

Donc avec cette utilisation ... non elle ne consomme pas d'huile... je dirai même que je n'ai jamais eu le moindre soucis avec .. (sauf les bobines mais au premier symptome j'ai changé les 6 avec les bougies tant qu'a y etre )...

Et quand je me lache... je ne roule pas plus de 15/20 kilomètres  a bloc...car je suis trop "vieux":eek: pour pouvoir rester concentré au dela :nickel10:.. 

 

Bref je ne lui fait pas trop de mal a la baby... c'est peut etre pour cela que je ne consomme pas d'huile ( ??? )

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est aussi du aux tolérances, certains moteurs sont plus perméables que d'autres.

Normalement avec les bons jeux de fonctionnement un moteur ne consomme pas d'huile, mais sur un moteur turbo qui chauffe comme celui de la 1M, l'huile bien fluide peut passer par les paliers de turbo.

Est-ce qu'il y a un déshuileur sur la 1M ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, NØA a dit :

La mienne est équipée d'un catch can... mais la seule fois ou j'ai voulu le vider il etait quasi sec 

 

http://www.burgertuning.com/BMW_335_oil_catch_can.html

Idem sur la mienne ,en 10000km ,pas une goutte dans le catch can ,en même temps je fais pas de circuit et je vais rarement dans les hauts regimes ,je pense qu'en usage normal il n'y en a pas besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Arnaud07 a dit :

je vais rarement dans les hauts regimes

Idem....en même temps celui qui le fait n'a pas tout compris a la bonne utilisation de ce moteur :nickel6:

Je pense que le catch can n'est effectivement pas indispensable... je l'avais mis pour "proteger" l'echangeur  et le reste....Au début on veut tout mettre ( toujours le petit equipement supplémentaire qui fait plaisir )... au final il y a des choses indispensables et d'autres moins... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à le mettre le Catch Can , mais à ce que je voit , il y en a pas tellement besoin comme vous dites , surtout si ça récupère pas d'huile , aprés Arnaud sur 10 000 kilomètres T'as pas eu une goutte d'huile dedans ok , mais sur 50 000 ou 100 000 kilomètres à la longue qu'est ce que vous en pensez ? C'est sur que les bornes faut les faire déja mais ce que je veut dire , c'est pensez vous qu'a la longue cela récupère quand même plus d'huile ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca evitera surtout l'encrassement des soupapes ADM.

Mais finalement de ma petite expérience sur les TFSI, ça encrasse quand même ... Donc c'est mieux, mais ce n'est pas la solution universelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Arnaud m'avait dit aussi que cela éviter l'encrassement des soupapes ADM .

Oui , finalement mieux vaut l'avoir que pas l'avoir du tout , c'est toujours Un peut  mieux que sans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il a été posé alors que la voiture etait quasi neuve.. cela a quand même son importance ..( je ne voulais pas de vapeurs d'huile dans le charge pipe et l'echangeur Forge )

Peut etre aurai je acheté une voiture avec quelques dizaines de milliers de kilomètres au compteur (sans envie de la passer en stage 2 ) ...je n'aurai même pas pensé a l'installer ( le mal etant déja fait en partie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si c'était à refaire je l'aurais posé direct le catch can !!

Ils m'ont dit clairement que les vapeurs d'huile récupérées évite un (sur)encrassement à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2017 à 16:39, NØA a dit :

Comme si les ingénieurs qui ont pondu le N54 etaient trop con pour ne pas  choisir la meilleure  huile..............

 ...aujourd'hui ils respectent surtout un cahier des charges dont la principale priorité est la chasse au gramme de rejet CO2 en moins

la fiabilité du moment que ça dure sur l'intervalle de garantie c'est bon et la conso d'huile ils s'en cognent...

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre ??? surement ???... Mais  tout ce que je vois est que personne n'est capable de me donner une bonne raison de changer d'huile

* Quand je dis bonne raison je ne recherche pas une interrogation de bout de comptoir ... Je pense que la majorité des gens qui changent d'huile (ce qui ne font que de la route) ne savent même pas        pourquoi ils le font (Ah oui... Paul a dit que Pierre en a mis mais que Jean  etc etc !!! :roll: )... la preuve est que certains ont même mis de la 10/60 qui est une huile pour moteur atmo....bref !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait! ...et chacun fait ce que bon lui semble.

Ceux qui ont ouvert un des ces moteurs modernes tournant à la xW30 et vidangé suivant les beaux programmes d'entretien ad hoc des constructeurs pourrons se faire leur propre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, NØA a dit :

Peut etre ??? surement ???... Mais  tout ce que je vois est que personne n'est capable de me donner une bonne raison de changer d'huile

* Quand je dis bonne raison je ne recherche pas une interrogation de bout de comptoir ... Je pense que la majorité des gens qui changent d'huile (ce qui ne font que de la route) ne savent même pas        pourquoi ils le font (Ah oui... Paul a dit que Pierre en a mis mais que Jean  etc etc !!! :roll: )... la preuve est que certains ont même mis de la 10/60 qui est une huile pour moteur atmo....bref !!! 

 

Sans vouloir te contredire dans ton argument pour info l a 10w60 est aussi compatible avec les turbos...:nickel6:

Mais perso en 1m kiff kiff 335i 135i ect je mettrais la 0w40 préconisée

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Saturday, September 02, 2017 à 00:23, louisrousillon a dit :

Sans vouloir te contredire dans ton argument pour info l a 10w60 est aussi compatible avec les turbos...:nickel6:

Mais perso en 1m kiff kiff 335i 135i ect je mettrais la 0w40 préconisée

Je parle pour une utilisation routiere non pistarde (la 1M chauffe enormément sur piste)  .... Effectivement sur piste une 60 aura une meilleure efficacité a chaud  ??( supposition... mais je ne suis pas ingénieur en lubrifiant )... a l'inverse n'est elle pas trop "epaisse" pour un usage normal ???..

Mais si c'est juste pour me dire que tu peux mettre de la 10/60 sans casser un N54... je m'en doutais bien  :nickel8:

Dialogue de sourd..l'huile................ chacun fait comme il le sent apres tout..

........ le reste (ca tombe bien la video est a la mode en ce moment !! ) 8)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

hello un retour d'experience sur la 15W50 motul 300v Competition pour la 1M?

J'habite au Maroc. C ce que je mettais dans ma evo et ma 997s. Je depassait pas 2000tr tant que j'arrivais pas à 80°C de temp huile et... jamais de souci.

thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2018 à 13:58, evoblend a dit :

hello un retour d'experience sur la 15W50 motul 300v Competition pour la 1M?

J'habite au Maroc. C ce que je mettais dans ma evo et ma 997s. Je depassait pas 2000tr tant que j'arrivais pas à 80°C de temp huile et... jamais de souci.

thanks

Mais de la MOTUL 300V 5W40. Si elle chauffe change le radiateur d'eau ou d'huile . Mois j'habite à Melilla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...