Aller au contenu

montage disques CSL sur étrier origine bmw M3 E46


passionbmisteM

Messages recommandés

Bonsoir à tous chers passionnés,

je voudrais savoir si cela est possible de monter des disques avants de BMW M3 CSL sur des étriers avants d'origine bmw M3 E46,

est que cela engendre des modifications?

Je vous remercie d'avance pour votre aide tant précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le diametre est différent, le disque ne se monte pas!

il faudrait faire une pate de deport pour monter l'etrier plus loin. si tu changes tes disques pour des csl, c'est que tu veux améliorer ton freinage, passes donc avec des etrier BMW performance qui se monte avec des disques csl... et la ca va freiner. car l'etrier monopiston d'origine..., c'est pas le top!

renseigne toi chez acs, il vend le kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'écoute pas n'importe quoi ...

Le freinage CSL se monte en lieu et place de l'origine .

Pour cela il te faut : les deux disques csl , les deux chapes spécifiques pour étriers csl et les plaquettes qui sont les memes que d'origine .

Les plaquettes m3 E46 et m3 csl sont les memes . L'étrier se monte sans problème sur le support d'étrier CSL , il n'y a aucune modification à faire .

La preuve , j'ai cela sur la mienne ...

post-3817-0-84769200-1327424288_thumb.jp

post-3817-0-19754100-1327424316_thumb.jp

post-3817-0-52481700-1327424344_thumb.jp

post-3817-0-39899500-1327424393_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté il dit pas n'importe quoi : ça se monte pas en lieu et place. il faut le support d'étrier de csl

Oui c'est clair , on pouvait aussi dire cela se monte pas ( si tu n'as pas d'outils ou pas de bras) .

Belle intervention , très constructif ...

C'est vrai aussi ,qu'il faut pas modifier le kit BMW performance pour le montage ???avec la cale de 8mm et les rondelles de 2 mm ...

Après ,le montage je l'ai fait donc je peux en parler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joce, est ce que tu as ressentit une amélioration au niveau freinage ?

C'est intéressant comme montage ça pourrait être une solution intermédiaire avec le kit gros frein.

Au passage est ce que tu peux nous donner les références des pièces pour le montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci joce m3,pour ton aide si précieuse et en plus avec les photos détaillées pour preuve :nickel:;) ,donc les deux chapes spécifiques(supports d'étriers CSL),où peut-on les trouver?

La visserie reste la même ou bien faut prendre des modèles plus longs à cause des cales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joce, est ce que tu as ressentit une amélioration au niveau freinage ?

C'est intéressant comme montage ça pourrait être une solution intermédiaire avec le kit gros frein.

Au passage est ce que tu peux nous donner les références des pièces pour le montage ?

J'ai effectivement ressentit une très nette amélioration ,d'autant plus ,avec les flexibles aviation BF et le liquide RBF 660 de chez motul .

Je les avais marqué déjà ,toutes les ref sur le fofo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci joce m3,pour ton aide si précieuse et en plus avec les photos détaillées pour preuve :nickel:;) ,donc les deux chapes spécifiques(supports d'étriers CSL),où peut-on les trouver?

La visserie reste la même ou bien faut prendre des modèles plus longs à cause des cales?

Tu peux tout commander chez BMW , les vis restent identiques .

Les disques en 345 CSL + chappes CSL sont les memes et ont les memes références que l'option pack compétition . NO PROBLEMO .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, ta pas confiance dans ce que je t'ai dit au fone? :P

tu voit, tout ce qui a eter dit ici est ce que je t'avait dit (montage csl possible vu que c'est les mm etrier mais il te faudra les pate de fixation), ou alors de passer dirtectement sur du bmperf

pour ton utilsation ca sert a rien tout ca, franchment!

a ta place: disque us plein pour dire adieu au grognement, durite avia rbf600 et plaquette de ton choix

a force de chercher au moins chère a chaque fois, tu t'egare fred ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, ta pas confiance dans ce que je t'ai dit au fone? :P

tu voit, tout ce qui a eter dit ici est ce que je t'avait dit (montage csl possible vu que c'est les mm etrier mais il te faudra les pate de fixation), ou alors de passer dirtectement sur du bmperf

pour ton utilsation ca sert a rien tout ca, franchment!

a ta place: disque us plein pour dire adieu au grognement, durite avia rbf600 et plaquette de ton choix

a force de chercher au moins chère a chaque fois, tu t'egare fred ;)

Je t'ai toujours fait confiance maxou ;) ,mais je te cache quelque chose depuis la dernière fois au téléphone...

Tu le sauras quand tu passeras à la casa,ça te rapelleras des vieux souvenir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu peux tout commander chez BMW , les vis restent identiques .

Les disques en 345 CSL + chappes CSL sont les memes et ont les memes références que l'option pack compétition . NO PROBLEMO .

Je te remercie ;) ,ça va pouvoir m'avancer dans mon projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement ressentit une très nette amélioration ,d'autant plus ,avec les flexibles aviation BF et le liquide RBF 660 de chez motul .

Je les avais marqué déjà ,toutes les ref sur le fofo .

Joce j'ai fait le tour de tes messages mais je ne retrouve pas ton post avec les ref. Est ce que tu peux nous aider, je pense que ça peu intéressé du monde.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller , je mis recolle ,mais c'est pour vous les copains .

disque avant gauche : 34 11 2 282 445 : 223 euros ht

disque avant droit : 34 11 2 282 446 : 223 euros ht

plateau de freins ( chapes csl) : 34 11 2 282 619 ( x2) : 179 euros ht pièce

palpeur d'usure de freins : 34 35 6 751 311 : 15,90 euros ht

plaquettes avant : 34 11 2 282 995 : 128 euros ht

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...