passionbmisteM Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Bonsoir à tous chers passionnés, je voudrais savoir si cela est possible de monter des disques avants de BMW M3 CSL sur des étriers avants d'origine bmw M3 E46, est que cela engendre des modifications? Je vous remercie d'avance pour votre aide tant précieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnaud62 Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 le diametre est différent, le disque ne se monte pas! il faudrait faire une pate de deport pour monter l'etrier plus loin. si tu changes tes disques pour des csl, c'est que tu veux améliorer ton freinage, passes donc avec des etrier BMW performance qui se monte avec des disques csl... et la ca va freiner. car l'etrier monopiston d'origine..., c'est pas le top! renseigne toi chez acs, il vend le kit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joce m3 Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 N'écoute pas n'importe quoi ... Le freinage CSL se monte en lieu et place de l'origine . Pour cela il te faut : les deux disques csl , les deux chapes spécifiques pour étriers csl et les plaquettes qui sont les memes que d'origine . Les plaquettes m3 E46 et m3 csl sont les memes . L'étrier se monte sans problème sur le support d'étrier CSL , il n'y a aucune modification à faire . La preuve , j'ai cela sur la mienne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crnizmaj Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 d'un coté il dit pas n'importe quoi : ça se monte pas en lieu et place. il faut le support d'étrier de csl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joce m3 Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 d'un coté il dit pas n'importe quoi : ça se monte pas en lieu et place. il faut le support d'étrier de csl Oui c'est clair , on pouvait aussi dire cela se monte pas ( si tu n'as pas d'outils ou pas de bras) . Belle intervention , très constructif ... C'est vrai aussi ,qu'il faut pas modifier le kit BMW performance pour le montage ???avec la cale de 8mm et les rondelles de 2 mm ... Après ,le montage je l'ai fait donc je peux en parler . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reyko Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Salut Joce, est ce que tu as ressentit une amélioration au niveau freinage ? C'est intéressant comme montage ça pourrait être une solution intermédiaire avec le kit gros frein. Au passage est ce que tu peux nous donner les références des pièces pour le montage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
passionbmisteM Posté(e) le 24 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Merci joce m3,pour ton aide si précieuse et en plus avec les photos détaillées pour preuve ,donc les deux chapes spécifiques(supports d'étriers CSL),où peut-on les trouver? La visserie reste la même ou bien faut prendre des modèles plus longs à cause des cales? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joce m3 Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Salut Joce, est ce que tu as ressentit une amélioration au niveau freinage ? C'est intéressant comme montage ça pourrait être une solution intermédiaire avec le kit gros frein. Au passage est ce que tu peux nous donner les références des pièces pour le montage ? J'ai effectivement ressentit une très nette amélioration ,d'autant plus ,avec les flexibles aviation BF et le liquide RBF 660 de chez motul . Je les avais marqué déjà ,toutes les ref sur le fofo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joce m3 Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Merci joce m3,pour ton aide si précieuse et en plus avec les photos détaillées pour preuve ,donc les deux chapes spécifiques(supports d'étriers CSL),où peut-on les trouver? La visserie reste la même ou bien faut prendre des modèles plus longs à cause des cales? Tu peux tout commander chez BMW , les vis restent identiques . Les disques en 345 CSL + chappes CSL sont les memes et ont les memes références que l'option pack compétition . NO PROBLEMO . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
--MaX-- Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 alors, ta pas confiance dans ce que je t'ai dit au fone? tu voit, tout ce qui a eter dit ici est ce que je t'avait dit (montage csl possible vu que c'est les mm etrier mais il te faudra les pate de fixation), ou alors de passer dirtectement sur du bmperf pour ton utilsation ca sert a rien tout ca, franchment! a ta place: disque us plein pour dire adieu au grognement, durite avia rbf600 et plaquette de ton choix a force de chercher au moins chère a chaque fois, tu t'egare fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 L'option disques pleins j'en ai déjà entendu parler, ça me plait bien pour degager le grognement. Pas de soucis pour les commander dans une concession française? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
passionbmisteM Posté(e) le 25 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 alors, ta pas confiance dans ce que je t'ai dit au fone? tu voit, tout ce qui a eter dit ici est ce que je t'avait dit (montage csl possible vu que c'est les mm etrier mais il te faudra les pate de fixation), ou alors de passer dirtectement sur du bmperf pour ton utilsation ca sert a rien tout ca, franchment! a ta place: disque us plein pour dire adieu au grognement, durite avia rbf600 et plaquette de ton choix a force de chercher au moins chère a chaque fois, tu t'egare fred Je t'ai toujours fait confiance maxou ,mais je te cache quelque chose depuis la dernière fois au téléphone... Tu le sauras quand tu passeras à la casa,ça te rapelleras des vieux souvenir :lol: :lol: Tu peux tout commander chez BMW , les vis restent identiques . Les disques en 345 CSL + chappes CSL sont les memes et ont les memes références que l'option pack compétition . NO PROBLEMO . Je te remercie ,ça va pouvoir m'avancer dans mon projet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reyko Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 J'ai effectivement ressentit une très nette amélioration ,d'autant plus ,avec les flexibles aviation BF et le liquide RBF 660 de chez motul . Je les avais marqué déjà ,toutes les ref sur le fofo . Joce j'ai fait le tour de tes messages mais je ne retrouve pas ton post avec les ref. Est ce que tu peux nous aider, je pense que ça peu intéressé du monde. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
passionbmisteM Posté(e) le 25 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Référence disques bmw M3 CSL : gauche 34 11 2 282 445 droite 34 11 2 282 446 Référence chappes CSL: 34 11 2 282 619 Voilà reyko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reyko Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Super Cool. Merci Du coup tu vas les acheter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reyko Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Par contre étant donnée que l'on monte les disques de CSL est ce que le déport est changé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joce m3 Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Aller , je mis recolle ,mais c'est pour vous les copains . disque avant gauche : 34 11 2 282 445 : 223 euros ht disque avant droit : 34 11 2 282 446 : 223 euros ht plateau de freins ( chapes csl) : 34 11 2 282 619 ( x2) : 179 euros ht pièce palpeur d'usure de freins : 34 35 6 751 311 : 15,90 euros ht plaquettes avant : 34 11 2 282 995 : 128 euros ht Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joce m3 Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Par contre étant donnée que l'on monte les disques de CSL est ce que le déport est changé ? Non, cela change pas le déport . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reyko Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Merci pour tout Joce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joce m3 Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Merci pour tout Joce. De rien poulet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés