Jump to content
NightAngel

Nouvelles BMW M550d xDrive, X5 M50d et X6 M50d

Recommended Posts

NightAngel

BMW vient de communiquer le dossier de presse des BMW M550d xDrive (berline et break), X5 M50d et X6 M50d.

post-2-0-22946300-1327533159.jpg

Celles-ci sont motorisées par un 6 cylindres TwinPower Turbo à 3 turbocompresseurs. Au programme, suralimentation à plusieurs étages à géométrie variable, etc...

post-2-0-85986100-1327533225.jpg

Ce bloc a une cylindrée de 2993cm3, développe 381ch (280kW) entre 4000 et 4400tr/min et un couple de 740Nm entre 2000 et 3000 tr/min.

Toutes les autres informations se trouvent dans le dossier de presse ci-dessous...

Les_Automobiles_BMW_M_Performance.pdf

A noter les émissions polluantes (165g/km) et les consommations de la M550d xDrive Berline (par exemple) :

• 7,1L/100km en cycle urbain ECE
  • 5.8L/100km en extra-urbain EUDC
  • 6.3L/100km en moyenne ECE+EUDC

Retrouvez une cinquantaine de photos sur flickr !

jaytaxx

ben dis donc! Ca consomme pas beaucoup ca

FIL8

Au secours !!!! il sont ou les hurlements des moteurs M rageurs dans les tours. je ne suis pas fan du tout.

Mais bon c'est la technologie qui avance.

A essayer mais bon un diesel reste un camion pour moi.

micka59

Allez les fumées noir plein de s*******e! pas de plaisir à conduire un diesel sale bruit ,pollution et le comptes tour allant jusqu'a 4500 trs . Enfin une sportive pour moi c'est essence, chacun est libre!

Tout propre au début pas de fumée noire mais au bout d'un certain temps ça fume noir lors de chaque acceleration .b'ou pas propre.

MikoLenchanteur

Perso je kiff j'en veux unnnnnnnnnnn ^^

vikingen

Je sais pas ce que ça vaut mais par défaut :roll::non:

Perso, j'ai envie de dire ras le bol des kéké qui veulent du paraitre! Je crois que je ne me suis toujours pas remis du cayenne D non plus d'ailleurs.

Kawabunga

Je suis vraiment déçu par la sortie de tels modèles :-(

D'un coté je peux comprendre qu'il y ait une demande pour ce type de véhicule, et que les volumes de vente pourront peut-être permettre à BMW d'investir encore plus en recherche et innovation. Et de là de nous donner des modèles ///M encore plus poussés à la pointe de la technologie.

Mais je trouve dommage de sacrifier la lettre :motorsport: sur des diesels. Ni le marché américain, ni les marchés émergents ne roulent au diesel. Il y a juste les c... d'européens qui roulent avec ce type de motorisation au quotidien, et ce notamment à cause des taxes sur le litre à la pompe (Belgique).

Et je ne parle pas des mentalités. Le nombre de fois où l'on m'a sorti "C'est une diesel ?" en voyant ma ///M (E46) démontre bien que les gens sont complètement lobotomisés par les conneries qu'on leur dit et leur fait croire.

Enfin dernière chose. Jamais les diesels ne feront les bruits des moteurs essences, je pense notamment à la Matra 650 v12 qui hante toujours mes oreilles :love: :love:

micka59

Je suis vraiment déçu par la sortie de tels modèles :-(

D'un coté je peux comprendre qu'il y ait une demande pour ce type de véhicule, et que les volumes de vente pourront peut-être permettre à BMW d'investir encore plus en recherche et innovation. Et de là de nous donner des modèles ///M encore plus poussés à la pointe de la technologie.

Mais je trouve dommage de sacrifier la lettre :motorsport: sur des diesels. Ni le marché américain, ni les marchés émergents ne roulent au diesel. Il y a juste les c... d'européens qui roulent avec ce type de motorisation au quotidien, et ce notamment à cause des taxes sur le litre à la pompe (Belgique).

Et je ne parle pas des mentalités. Le nombre de fois où l'on m'a sorti "C'est une diesel ?" en voyant ma ///M (E46) démontre bien que les gens sont complètement lobotomisés par les conneries qu'on leur dit et leur fait croire.

Enfin dernière chose. Jamais les diesels ne feront les bruits des moteurs essences, je pense notamment à la Matra 650 v12 qui hante toujours mes oreilles :love: :love:

Tu as tout a fait raison aymeric mais bon il va falloir faire avec.

///M Free

C'est bizarre, personne n'a couiné jusque là, pourtant, cela fait des lustres que BMW propose au catalogue et vend des packs ///M, et aussi sur les D, et PERSONNE n'a jamais critiqué... Alors pourquoi maintenant? Les sociétés auraient-elles tort de communiquer et de mettre en avant leurs points forts maintenant?

Donc, oui, il y aura peut être une réflexion à avoir suite à la médiatisation de la sortie de ces modèles...

Toff

Pack M sur diesel d'accord mais là ce n'est plus un pack, c'est une voiture revue par motorsport... Pourtant, avec l'écart du prix au litre essence-diesel qui diminue, je pensais que les ventes de diesel allaient faiblir (ou juste pour les gros rouleurs). En ben non, sachant déja ce que vaut les 35D et 40D, certainement que 50D va être encore une réussite mais la lettre ///M est en trop je trouve! Pourquoi pas tout simplement 550D, X6 50D??

Je ne sais pas quelle clientèle ils visent, mais cela m'étonnerait que les puristes des moteurs ///M essence se dirigent vers cette gamme...

Kawabunga

C'est bizarre, personne n'a couiné jusque là, pourtant, cela fait des lustres que BMW propose au catalogue et vend des packs ///M, et aussi sur les D, et PERSONNE n'a jamais critiqué... Alors pourquoi maintenant? Les sociétés auraient-elles tort de communiquer et de mettre en avant leurs points forts maintenant?

Donc, oui, il y aura peut être une réflexion à avoir suite à la médiatisation de la sortie de ces modèles...

Je pense que pour la plupart d'entre nous, les kits M etc ne gênaient pas trop.

Maintenant ici c'est comme si BMW tentaient de "diluer" leur savoir dans des modèles ne touchant plus à l'esprit originel de la marque.

Pour moi la lettre ///M c'est le 4 cylindre de la E30 qui s'époumone dans les rallyes ou en DTM. C'est le V8 de la e92 qui rugit dans les gradins de la ligne de départ du Bugatti. Bref c'est toute une philosophie de moteurs, de châssis, une histoire légendaire en course...

Ici on crée des diesels hyper performants pour des gens qui veulent posséder une M sans en avoir la consommation et les frais d'entretien (quoi qu'avec un tri-turbo, quand je vois comment les gens en diesels tirent à froid dans leur caisses et coupent le moteur directement après s'être parqué, j'imagine les futurs casses...)

Epic

Il faut savoir vivre avec son temps et arrêter de rester figé dans la nostalgie. C'est chaque fois la même chose ...

Quand la E92 est sorti, c'était le sacrilège, les M3 ca doit être un 6 en ligne (d'ailleurs pour rappel la E30 c'était un 4 cylindres, je dis ca je dis rien ^^), bla bla bla.

Quelques mois après c'était oublié ...

Quand ils annoncent le retour au 6 cylindres avec turbo, c'est encore le sacrilège, une ///M ca doit être atmo (l'ancetre des ///M c'est la 2002 turbo qui était turbo ^^), bla bla bla.

Et maintenant les diesels ...

Perso je trouve ca bien, si il y a de la demande, il faut savoir en profiter et BMW la compris !!! Ca ne peut faire que du bien à BMW, et donc indirectement à nous amateurs de ///M.

Ca me plairait beaucoup d'en avoir une en daily.

///M Free

Dans le pack ///M, il y a déjà un truc pas anodin comme le châssis... en plus des équipements ... et ok avec Epic

Bon, pas le tout, mais c'est quoi le tarif de ces engins (aussi)? Parce que ça va fighter sec avec les anneaux et leur V8 D biturbal... on est quand même sur des autos à + de 60k€, donc je garde ma E36 essence avec le L6 et sans assistance à la conduite!!!

vikingen

Les sociétés auraient-elles tort de communiquer et de mettre en avant leurs points forts maintenant?

Un pack M, c'est un simple add on à un modèle existant. Tu ne peux pas nier qu'il y a une différence entre une vraie M et une pack M.

Le truc, c'est qu'avec cette approche, M renie tout.

Le diesel, ça fait mal mais ce n'est pas tout. Le x-Drive, ça veut dire quoi? Ca veut dire pour moi "on est des gros cons qui avons mis 25 ans à comprendre qu'Audi avait raison avec le Quattro".

On pourra dire qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis mais en l'occurence, celui qui fait le bon choix d'entrée est plus malin.

J'aime à penser que l'automobile n'est pas qu'une question de perfs mais aussi d'histoire et d'esprit. Je vais même dire plus, je suis loin d'être un pilote et je ne tire pas bien souvent sur ma M. Pourtant, j'aime l'objet, son histoire et au moindre tour de clé, j'ai des frissons.

Ma voiture précédente était une RS2. Chaque fois que je la sortais, je me voyais au volant d'une machine qui a révolutionné le monde des breaks et j'aimais ça.

Avec ma M, je me rappelle que ce moteur a été aussi une révolution niveau cheveaux/litres et que la boite SMG 2, même si dépassé par les doubles embrayages d'aujourd'hui, à marqué son époque. Et j'aime ça.

J'aime la comparaison entre une RS4 et une M3 E92, quand le journaliste sportif rappelle que la M3 n'est pas a mettre entre toute les mains à cause de sa transmission contrairement à la RS4.

J'aime les vieilles 911 avec leur caractère à la con.

Sur les M performances, j'aime rien. C'est un coup marketing.

Ici on crée des diesels hyper performants pour des gens qui veulent posséder une M sans en avoir la consommation et les frais d'entretien (quoi qu'avec un tri-turbo, quand je vois comment les gens en diesels tirent à froid dans leur caisses et coupent le moteur directement après s'être parqué, j'imagine les futurs casses...)

Ca c'est clair que l'on va rigoler. Le pire, c'est sur les aires d'autoroutes. Combien de fois j'ai eu l'air bête d'attendre avant de couper le moteur...

Kawabunga

Il faut savoir vivre avec son temps et arrêter de rester figé dans la nostalgie. C'est chaque fois la même chose ...

Quand la E92 est sorti, c'était le sacrilège, les M3 ca doit être un 6 en ligne (d'ailleurs pour rappel la E30 c'était un 4 cylindres, je dis ca je dis rien ^^), bla bla bla.

Quelques mois après c'était oublié ...

Quand ils annoncent le retour au 6 cylindres avec turbo, c'est encore le sacrilège, une ///M ca doit être atmo (l'ancetre des ///M c'est la 2002 turbo qui était turbo ^^), bla bla bla.

Et maintenant les diesels ...

Perso je trouve ca bien, si il y a de la demande, il faut savoir en profiter et BMW la compris !!! Ca ne peut faire que du bien à BMW, et donc indirectement à nous amateurs de ///M.

Ca me plairait beaucoup d'en avoir une en daily.

Je comprends ton point de vue et je suis entièrement d'accord que les ///M doivent évoluer ( 4,6 ou 8 cylindres, turbo pas turbo,..).

Maintenant je parle de l'utilisation du nom Motorsport sur des diesels. Ils auraient badgés ces nouveaux modèles Performance, là je pense que tout le monde aurait été d'accord.

Aussi BMW est le premier à mettre le pavé dans la mare. Audi n'a plus qu'à sortir des RS mazouts et Mercedes des AMG classe E taxis mazoutées :ptdr:

max94

Bon, pas le tout, mais c'est quoi le tarif de ces engins (aussi)? Parce que ça va fighter sec avec les anneaux et leur V8 D biturbal... on est quand même sur des autos à + de 60k€, donc je garde ma E36 essence avec le L6 et sans assistance à la conduite!!!

Je pense qu'on sera plus sur du 80K€ mini, quand je vois qu'à l'époque ma mère avait payé sa e60 60k€ et ce n'était que la 30d....

donm54

Allez les fumées noir plein de s*******e! pas de plaisir à conduire un diesel sale bruit ,pollution et le comptes tour allant jusqu'a 4500 trs . Enfin une sportive pour moi c'est essence, chacun est libre!

Tout propre au début pas de fumée noire mais au bout d'un certain temps ça fume noir lors de chaque acceleration .b'ou pas propre.

Il monte à 5400rpm ce poel à mazout quand même !

Pour une caisse familiale, le rapport cv/conso est génial je trouve.

Après, le plaisir ce situe au delà des 6000rpm on est bien d'accord

Epic

Maintenant je parle de l'utilisation du nom Motorsport sur des diesels. Ils auraient badgés ces nouveaux modèles Performance, là je pense que tout le monde aurait été d'accord.

Perso ca me choque pas, comme l'a dit ///M Free, le badge ///M est déjà utilisé dans les pack ///M.

Un connaisseur connaîtra la différence entre M5 et M550d, donc pas de soucis.

Un non connaisseur, ne saura même la signification de la lettre ///M, ///M3 ou ///M5 c'est inconnu pour lui, donc la encore ca change rien, donc pas de soucis.

Pour moi la lettre M est synonyme de plaisir de conduire et je pense pas que ce soit incompatible avec un moteur diesel.

NightAngel

J'imagine qu'ils sortent ça parce qu'il y a de la demande, une demande qui ne doit pas émerger des states ou de l'asie, qui sont pourtant pour BMW (entre autre) deux marchés très porteurs. Ces modèles font débat et c'est bien normal ; d'un autre côté il commence à bien à y avoir des moteurs diesel chez Porsche depuis quelques années...