Aller au contenu

Reprog de la 1M de MJC par Digitalprog


MJC

Messages recommandés

Oui Très lisse la courbe.

Pour la route l IC d origine va très bien . C est déjà rare de pouvoir mettre pleins gaz ici en Suisse..

Après reprog et Sur circuit surtout , à remplacer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant que l'avance bouge avec comme seul changement l "indice de résistance à la détonnation"

jamais entendu une chose pareille.

Pour ce que je connais, l'avance à l'allumage est variable, la centrale moteur va "choisir " ou déterminer la meilleur avance d'allumage pour obtenir la plus haute force mécanique (angle bielle) et ceci selon plusieurs facteurs :

Charge, régime, température admisson et capteur de cliquetis si besoin.

Il est clair qu'avec plus de charge moteur (turbo ou atmo) la valeur d'avance va diminuer et non pas augmenter.

(plus de molécules donc moins d'avance, car moins de temps à s'enflammer)

bref...

j me renseigne auprès de mes collègues.....

Hello !

Plus l'indice d'octane est élevé plus tu peux augmenter l'avance. Puisque malgré la pression en plus et donc la chaleur en plus, le mélange ne vas pas s'auto-enflammer mais le front de flamme vas rester un front de flamme et non une explosion. Donc temps de combustion toujours contrôler.

La question est de savoir si avec l'injection direct il y a une gestion plus approfondie par recherche du cliquetis avec les capteurs et donc recherche de l'avance max.

Si non d'accord avec toi, moins de charge = plus d'avance.

Quand je parle d'avance max, c'est l'avance que t'as en pleine charge juste avant le rupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Plus l'indice d'octane est élevé plus tu peux augmenter l'avance. Puisque malgré la pression en plus et donc la chaleur en plus, le mélange ne vas pas s'auto-enflammer mais le front de flamme vas rester un front de flamme et non une explosion. Donc temps de combustion toujours contrôler.

La question est de savoir si avec l'injection direct il y a une gestion plus approfondie par recherche du cliquetis avec les capteurs et donc recherche de l'avance max.

Si non d'accord avec toi, moins de charge = plus d'avance.

Quand je parle d'avance max, c'est l'avance que t'as en pleine charge juste avant le rupteur.

Hello,

Je suis d'accord avec toi, Uniquement si tu as un calculateur capable de modifier l'avance jusqu'au cliquetis, et de le déplacer ensuite.

Et c'est rare.

Pour autant que le régime max moteur est plus elevé que stock et que la charge est augmenté (reprog etc) il est utile d'augmenter l'indice d'octane.

Sinon c'est inutile.

je souligne pour info, que chaque moteur est conçu pour fonctionner avec un indice. L'augmenter ne fera rien gagner. Mis à part perdre de l'argent à la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'IC est prévu, puisse que la voiture est déstinée à qq sorties circuit cette année, pour le moment on est en hiver et les finances souffrent, j'attends aussi le printemps...

Pour la reprog le fichier a été sorti 1h, puis le gars (Digitalprog a bosser dessus et on s'est revu qq semaines plus tard, mais ce n'est qu'un premier jet, on a encore un peu de marge et nous allons en pricipe pousser un peu plus, mon souhait serait d'arriver vers les 420-450cv et 650-700nm... la suite suivera sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis d'accord avec toi, Uniquement si tu as un calculateur capable de modifier l'avance jusqu'au cliquetis, et de le déplacer ensuite.

Et c'est rare.

Pour autant que le régime max moteur est plus elevé que stock et que la charge est augmenté (reprog etc) il est utile d'augmenter l'indice d'octane.

Sinon c'est inutile.

je souligne pour info, que chaque moteur est conçu pour fonctionner avec un indice. L'augmenter ne fera rien gagner. Mis à part perdre de l'argent à la pompe.

Toujours 100% d'accord :D Perso je ne peux plus mettre de SP95 avec ma gestion...

Il faudrait maintenant que quelqu'un qui a déjà toucher a un ECU sur une injection direct nous disent s'il y a une différence ou non dans la gestion des tables d'avance :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'IC est prévu, puisse que la voiture est déstinée à qq sorties circuit cette année, pour le moment on est en hiver et les finances souffrent, j'attends aussi le printemps...

Pour la reprog le fichier a été sorti 1h, puis le gars (Digitalprog a bosser dessus et on s'est revu qq semaines plus tard, mais ce n'est qu'un premier jet, on a encore un peu de marge et nous allons en pricipe pousser un peu plus, mon souhait serait d'arriver vers les 420-450cv et 650-700nm... la suite suivera sur ce forum

Hello !

Pour rappel, tu as le downpipe d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous ...

Demain passage au banc de la 1MJC afin de voir si apres avoir roulé ça aura encore un peu changé, puis nouvelle reprog afin d'optimiser la première...

Je vous posterai les photos des courbes et résultat mardi soir :nickel10:

A bientot amis :motorsport:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...