Aller au contenu

Peindre les étriers de freins


SFerrari

Messages recommandés

Nikel moi j'ai pris en noir brillant qui est dure c'est de poncer les etrier

pas la peine de poncer, il existe des produits à appliquer avant la peinture, qui recouvre les "pors" de la matipre et rend la surface lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, kits Foliatec au top tu peux y aller les yeux fermés !

Perso, je dégraisse avec la bombe spéciale fournie, je décape avec paille de fer sur perçeuse, puis redégraissage.

Je prends 2 kits pour 4 étriers afin de ne jamais être court en produit...

Le truc qui peut être intéressant, c'est de bien peser tes mélanges et d'y aller au fur et à mesure en fonction des besoins.

Parceque ça tire assez vite une fois le durcisseur ajouté.

Attention aussi à un truc : plus le temps passe et plus le pouvoir couvrant augmente.

Au début du mélange, la peinture est assez fluide et peu couvrante. Quand ça fait un moment que tu peins, ça couvre à donf au fur et à mesure qu'elle sépaissit.

Tu peux, par exemple, faire d'abord avant ou arrière avec juste ce qu'il faut de peinture.

Après un 1er séchage, plusieurs couches supplémentaires renforcent le ton et la résistance.

Aucun risque pour le rendu, ça tire et durcit comme une sorte de gelcoat hyper-résistant. Faut juste faire gaffe aux parties inférieures parceque si t'en mets trop épais, ça dégouline discrètement et après t'es une coulure épaisse. Au pire tu peux la couper au scalpel, reponcer un peu et raccorder, ça se voit pas.

Le top étant de démonter les 4 étriers, de les microbiller et de peindre. Si par contre tu fair sur l'auto, soit tu démontes tes durits/joints, sois tu caches bien. Enfin, bien prévoir de l'acétone super efficace pour nettoyage des pinceaux et enlever les traces involontaires.

J'avais fait des autos avec ce produit y'a une quinzaine d'années, c'était déja au top. Sur la ///M le produit n'a que 6 mois, noir brillant, jamais bronché. Sur mon daily, j'ai mis du rouge brillant, ça fait 2 ans, il commence légèrement à passer... J'ai pourtant mis un paquet de couches, je pense qu'il faut prévoir de rénover le truc régulièrement tout de même... Certains n'aiment pas, avançant que l'échange de chaleur est moins bon une fois l'étrier peint, et c'est forcément vrai...

Comme tout job y'a parfois des galères : LE poil de pinceau à l'endroit qu'on avait pas vu, une zone qui fait quelques micro bulles... ça se rattrappe, faut juste y passer le temps et pas barouiller comme un gorêt. Gaffe aussi quand la peinture tire trop, si tu fais la zone ou il y a le logo ///M su l'étrier avec ton gelcoat trop épais, ça le recouvrira, tu le verras pesque plus. Pour le faire propre faut y aller doucement avec patience...

Si la peinture commence à trop tirer et qu'il n'y a pas le choix, ok pour légère dilution à l'acétone, ça marche très bien, idem pour diluer certaines zones trop épaisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houa, merci pour le super rapport détaillé ;-)

Suis bien motivé pour le faire !! Reste plus qu'à voir quelle couleur choisir (rouge pour faire flashy, ou bien le bleu pour aller avec la voiture, ou bien noir pour faire propre et clean...) !

Le produit à l'air bien chouette, faut que je trouve une clé pour défaire les boulons des roues car il n'y a pas d'outils pour démonter les jantes sur nos //M....

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ?!

Et moi qui me demande tout le temps si j'aurais pas du les faire rouge...

Mais ma nana avait dit "non !!!, trop kéké !"

Du coup noir brillant...discret et propre quoi...

Faudrait que je trouve un sticker sympa qui passe sur étrier d'origine, si vous avez des liens ça serait super sympa de faire tourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...