Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Suspension KW "DDC" pour 1M ou M3 E92


Didier_L

Messages recommandés

Pour ma part ce qui me freine à upgrader le châssis, c'est de perdre le peu de comfort que la 1M offre.elle est ferme oui, mais jamais dur.

Il est vrai que je la descendrai bien de 20mm à l'avant et 10 à l'arrière.

J'ai remplacé sur mon ex E92 uniquement les ressort (H&R) et c'était bas oui, mais dur.

elle sautillait sur les inégalités de la route... j'ai plus envie de ça.

(j'aurai dû remplacer les amortisseurs?.. pour gagner plus de dûreté oui....) :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi RPM, mais avec une suspension techniquement tres aboutie comme la Variante 3 (sans même parler de la DDC), tu as en reglage intermediaire a la fois plus d'absorption sur les bosses et moins de roulis en virage qu'a l'origine. Et tous ca en roulant plus bas, grace a leurs valves de gestion fine des hautes et basses frequences. C'est le beurre et l'argent du beurre. Voir sur 1addict le post de KTM-raptor. Si parcontre tu choisis de rouler tres bas, genre 35mm, alors il faut durcir un peu plus et tu retrouves un confort equivalent a l'origine. A mon avis il ne faut pas la baisser trop et tu gardes toute l'amplitude de reglage que tu veux...

Sinon, une V3 reglee tres basse et dure, equivalent KW Clubsport, tu gagnes plusieurs secondes au tour par rapport a l'OEM (origine), d'apres nos amis US de 1addict...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi RPM, mais avec une suspension techniquement tres aboutie comme la Variante 3 (sans même parler de la DDC), tu as en reglage intermediaire a la fois plus d'absorption sur les bosses et moins de roulis en virage qu'a l'origine. Et tous ca en roulant plus bas, grace a leurs valves de gestion fine des hautes et basses frequences. C'est le beurre et l'argent du beurre. Voir sur 1addict le post de KTM-raptor. Si parcontre tu choisis de rouler tres bas, genre 35mm, alors il faut durcir un peu plus et tu retrouves un confort equivalent a l'origine. A mon avis il ne faut pas la baisser trop et tu gardes toute l'amplitude de reglage que tu veux...

Sinon, une V3 reglee tres basse et dure, equivalent KW Clubsport, tu gagnes plusieurs secondes au tour par rapport a l'OEM (origine), d'apres nos amis US de 1addict...

:nickel7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, je viens de retrouver l'info: Koni propose une technologie mecaniquement similaire aux amortos KW (hautes Vs basses frequences) dans ses nouveaux amortisseurs Koni FSD. L'explication sur leur site est plus claire que chez KW, mais ils ne proposent pas le FSD pour nos 1M ni M3 E92 ... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans le dernier Evo: Bilstein presente les B16 csc Clubsport, reglables comme les KW Clusport. Pas disponible pour 1M, pour l'instant. A ma connaissance seuls les Bilstein PSS10 sont disponibles pour la Baby-M, avec comme inconvenient d'etre tres bas:

de -30 a -50mm. Ils sont equivalents aux KW v3, prix 'on-line' de 1644 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...