Aller au contenu

Suspension KW "DDC" pour 1M ou M3 E92


Didier_L

Messages recommandés

Bah au pire, avec les 3 modes, tu peux régler 3 setups style, 1 assez confort pour les longs trajets et le daily, un + dur pour le mode arsouille ou le bosselé, genre au Ring, puis un réglage piste "billard".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Deterrage power

Le prix!!?!?

Environ 3000 pour la KW DDC, sans module wifi, hors montage. C'est cher mais sans doute la meilleure modification, surtout pour la 1M, qui d'origine est trop dure pour la route, et trop souple pour le circuit ... Mais il y a aussi la KW v3, moins chère (voir + haut) et également très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélà, on ne pousse pas à la consommation hein................ :|

 

Non non, mais je commence doucement à te connaître! :-D

 

 

Bien sur une 1M

Mais sur une M3e92 ? Grosse dif? Because 3000 neuros...

 

Grosse diff sur pratiquement l'ensemble du parc automobile car personne ne propose celà en origine.

BMW a bien l'EDC sur M3, mais c'est sur base d'amortisseurs classiques, quand la DDC est sur base de V3 qui dissocient basses et hautes vitesses de compression/détente.

 

J'aurai très bientôt une auto démo avec une DDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gzav tu vas en vendre ?

 

J'en ai déjà mis quelques-unes, Didier étant le premier à m'avoir fait confiance!

 

Mais comme je suis bien conscient que le tarif est rébarbatif, même si je le trouve justifié, j'ai depuis longtemps eu envie de pouvoir avoir la possibilité de faire ressentir la chose aux gens.

D'où l'installation prochaine sur mon daily, la boite est dans le garage...

 

Rien de mieux qu'un essai et de pouvoir avoir le produit sous les yeux, çà rassure les saint-Thomas (comme moi :perenoel: , car j'avoue que je me disais "mais oui, c'est çà..." quand KW me l'an annoncé il y a 2 ans et demi, mais que depuis l'essai du premier proto à l'été 2011 j'ai été calmé comme rarement..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un qui est équipé de ces amortos miraculeux sera présent lors du rasso de Dijon-prénois du 31.07 parce que perso chui partant mais je veux voir la diff avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà mis quelques-unes, Didier étant le premier à m'avoir fait confiance!

 

Mais comme je suis bien conscient que le tarif est rébarbatif, même si je le trouve justifié, j'ai depuis longtemps eu envie de pouvoir avoir la possibilité de faire ressentir la chose aux gens.

D'où l'installation prochaine sur mon daily, la boite est dans le garage...

 

Rien de mieux qu'un essai et de pouvoir avoir le produit sous les yeux, çà rassure les saint-Thomas (comme moi :perenoel: , car j'avoue que je me disais "mais oui, c'est çà..." quand KW me l'an annoncé il y a 2 ans et demi, mais que depuis l'essai du premier proto à l'été 2011 j'ai été calmé comme rarement..)

Ok :-)

Moi perso je trouve que c'est le top j'ai été bluffé autant par le confort que la tenue de route

Mais comme tu dis c'est modification un peu coûteuse qui sait peut être que j'y passerai ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :-)

Moi perso je trouve que c'est le top j'ai été bluffé autant par le confort que la tenue de route

Mais comme tu dis c'est modification un peu coûteuse qui sait peut être que j'y passerai ;-)

Je confirme ! Pour l' avoir essayé sur la voiture de Didier ( merci encore :), c'est vraiment top comme système, après c'est sur ce n'est pas gratuit ! C'est bien le plus gros défaut de nos petites baby ... il y a trop de superbes pièces disponibles  qui nous tentent perpétuellement tel le fruit défendu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident mais je range mon costume "performance store" pour mettre celui de passionné de la belle mécanique.

La DDC est chère dans l'absolu, c'est clair que mettre 3.000 euros sur la table ça fait mal car on se dit qu'on a déjà une suspension sur son auto et que sûrement elle doit être bonne car c'est une BMW, merde, et pas n'importe quoi, ou mieux, une ///M!

Le hic, c'est que je me rends de plus en plus compte que les constructeurs automobiles sont très malins, et si ils font de tels bénéfices ça ne tombe pas du ciel... Désolé de le dire, mais ils grappillent, et fatalement la ou ça se voit le moins. La ligne est top, les finitions aussi, les jantes sont canon, le 0-100 est explosé de chez explosé et ça en consommant toujours moins.

Chapeau! Mais entre nous on n'a jamais reproché à une M3 E30 de ne pas freiner assez... Cherchez l'erreur...

Je ne vais pas polémiquer 110 ans, mais mon sentiment est le suivant: les moteurs sont le centre actuels des efforts, car c'est ce qui se voit. Les cv, l'accélération et dans une moindre la consommation sont les arguments principaux au jeu du "qui a la plus grosse". Mais si on vous en donne plus d'un côté, c'est qu'on raboté de l'autre...

Bref améliorez suspension, freins, jantes et pneus, ce sont les laisser-pour-compte actuels, et sur ces points que vous aurez le plus de gains sur un tour chrono.

Dans cette optique la, la DDC est simplement énorme, on se le dit sur une promenade de 10min, mais je pense que quiconque l'utilisera au quotidien aura vraiment du mal à revenir à du classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...