Aller au contenu

M3 E46 , le clong clong ...


joce m3

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • LeoPolo

    10

  • aramis

    7

  • joce m3

    7

  • nasty

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Pour en avoir eu plusieurs, je peux vous dire que de l'une à l'autre la différence est énorme.

J'ai pu constaté que le clong clong est accentué selon la position du mode SMG (plus vous allez vers le 5, plus ça fait du bruit)

Souvent autour de 100 000 kilomètres, ça commence à faire le bruit à partir du mode 3.

L'exemplaire que je possède actuellement ne fait aucun bruit même en mode 5 (vraiment aucun bruit, oui oui c'est possible)

J'ai 79000kms et tous les SB ont été changés il y a 2ans je crois. (sinon, vu l'état de la voiture elle a vraiment était super bien entretenu)

Voila pour mon experience

Merci pour ton témoignage Antoine, c'est ce que je voulais rajouter, avant de voir ton post. :wink:

Le clong peut arriver aussi avec les silent blocs de bras arrières en fin de vie, en préventif ils ont été changé sur la voiture, c'est plus prudent, et c'est aussi la garantie d'avoir de ce côté là des points d'attache nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quelqu'un saurait me dire combien ca couterais d'essayer de remedier a se bruit que j'ai aussi?

Si je te liste les points susceptibles de générer le clong que je connais et les autres pourront compléter, il y a :

-jeu du différentiel auto-bloquant

-silent bloc de pont

-silent bloc de bras

-flector

-palier

-silent bloc de boite

-reprogrammation de boite

....

:(

...

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont changé les silent blocs de train AR, vous avez pris quoi et ou?

Merci :)

OEM chez BMW, pour garder une certaine souplesse. Les Powerflex sont très (trop) rigides pour l'utilisation que j'avais de mon ex M3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ,c'est fait : changement palier d'arbre de transmission , flector et tetes d'amortisseurs arrière .

C'est beaucoup mieux , il n'y a plus d'à-coup au passage des vitesses , la voiture semble plus linéaire ( plus saine ).

Il y a toujours un petit bruit infime au moment du passage marche arrière ,marche avant ,mais cela est normale ( bi- masse du volant moteur, comme un petit bruit de cloche ).

Il y avait de légères craquelures sur le flector et le silentbloc de palier d'arbre commençait à se macher ( pourtant pas brusqué , le temps avait fait son oeuvre )

J'en ai profité pour faire changer le filtre à essence et voilà mon étonnement ,le filtre était de 2003 ( voilà le sérieux des inspections 1 et 2 chez BMW ).

Inspection aussi des silentblocs de pont arrière et du plancher arrière : RAS et changement de tout les joints d'échappement .

Voilà , c'est tout bon . :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ,c'est fait : changement palier d'arbre de transmission , flector et tetes d'amortisseurs arrière .

C'est beaucoup mieux , il n'y a plus d'à-coup au passage des vitesses , la voiture semble plus linéaire ( plus saine ).

Il y a toujours un petit bruit infime au moment du passage marche arrière ,marche avant ,mais cela est normale ( bi- masse du volant moteur, comme un petit bruit de cloche ).

Il y avait de légères craquelures sur le flector et le silentbloc de palier d'arbre commençait à se macher ( pourtant pas brusqué , le temps avait fait son oeuvre )

J'en ai profité pour faire changer le filtre à essence et voilà mon étonnement ,le filtre était de 2003 ( voilà le sérieux des inspections 1 et 2 chez BMW ).

Inspection aussi des silentblocs de pont arrière et du plancher arrière : RAS et changement de tout les joints d'échappement .

Voilà , c'est tout bon . :nickel8:

Content pour toi! Dis moi, tu as combien de km sur ta M3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi! Dis moi, tu as combien de km sur ta M3 ?

La voiture a 74 655 kilomètres à ce jour .

Je préfère faire du préventif sur mes voitures , cela évite très souvent les mauvaises surprises . :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ouais! Effectivement, la, c est vraiment du préventif!!! Après, je dis ça mais je ferais bien pareil mais c est les sous ou les connaissances qui me limitent... En effet, acs3 m a changé le mois dernier le différentiel qui claquait mais il reste du clong au passage des rapports que j aimerais bien corriger.. (je suis à 106 000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi bruit solutionné a plusieur reprise en changeant silent block du pont

sur:

M3 E36

320 COUPE E46

330 BERLINE E46

323 E36

TOURING 320 D E46

un de mes amis vient de le changer sur un 330 I coupe a auterive sans avoir a deposer le pont :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi bruit solutionné a plusieur reprise en changeant silent block du pont

sur:

M3 E36

320 COUPE E46

330 BERLINE E46

323 E36

TOURING 320 D E46

un de mes amis vient de le changer sur un 330 I coupe a auterive sans avoir a deposer le pont :nickel6:

Là, il faut que tu m'expliques . C'est le silent block de nez de pont , qu'il a changé ? Et si oui , comment il a fait pour le changer ,sans tomber le pont ?

J'aimerais bien le faire aussi , si il y a une solution pas trop chiante . :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vehicule sur le pont,ils passe un espèce de pied droit pour maintenir le pont,je crois qu ils desacouplent tout de même les cardans,ensuite tu sors les 2 fixations ,tu leves un peu plus la voiture et apparemment ils arrivent a changer les silenblocks de cette maniere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi la solution de vidanger ton pont et demonter uniquement le carter avec les silent blocs tout en callant evidemment le corps du pont sous le vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bon ,c'est fait : changement palier d'arbre de transmission , flector et tetes d'amortisseurs arrière .

C'est beaucoup mieux , il n'y a plus d'à-coup au passage des vitesses , la voiture semble plus linéaire ( plus saine ).

Il y a toujours un petit bruit infime au moment du passage marche arrière ,marche avant ,mais cela est normale ( bi- masse du volant moteur, comme un petit bruit de cloche ).

Il y avait de légères craquelures sur le flector et le silentbloc de palier d'arbre commençait à se macher ( pourtant pas brusqué , le temps avait fait son oeuvre )

J'en ai profité pour faire changer le filtre à essence et voilà mon étonnement ,le filtre était de 2003 ( voilà le sérieux des inspections 1 et 2 chez BMW ).

Inspection aussi des silentblocs de pont arrière et du plancher arrière : RAS et changement de tout les joints d'échappement .

Voilà , c'est tout bon . :nickel8:

 

 

                  ta payer combien stp ??  jpense avoir la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire 32 euros par tete d'amortisseur , presque 100 euros de flector et 60 euros de pallier d'arbre . La main d'oeuvre était gratuite ( un pote mécanicien et moi ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part probleme definitivement reglé en passant par la case pont chez DEVOTEC  aprés avoir changé tout les silenbloc du train arriere rien n'y a fait il n'y a eu que l'ouverture du pont qui a resolu le probleme depuis maintenant 9000 KM plus de clong et plus d'accouts que du bonheur :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je suis a l'arret et je donne des coup d'accelérateur ya comme du jeu et un accoup...pareil en marche arriere!! et en roulant si je lache et j'accelere rapidement jai accoup..! donc le mecano ma dit qu'il va regarder sa!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...