Aller au contenu

M3 E46 , le clong clong ...


joce m3

Messages recommandés

Ou sinon il suffit de savoir de combien il faut rallonger, 2 tubes pour faire les logements de silentblocs haut et bas et une tige pour relier les 2 ;)

 

En gros refaire l'origine en plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • LeoPolo

    10

  • aramis

    7

  • joce m3

    7

  • nasty

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Ou sinon il suffit de savoir de combien il faut rallonger, 2 tubes pour faire les logements de silentblocs haut et bas et une tige pour relier les 2 :wink:

 

En gros refaire l'origine en plus long

Simple et efficace mais tu ne veux pas les faire réglables ?

Tu pourrais compenser les petits défauts de positionnement et de forme la barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof une fois trouvé la bonne longueur ça fait un truc de moins qui risquera pas de bouger, d'origine ils sont pas réglables et ça marche plutôt bien

Mouais...

Il n'y a pas beaucoup de marge !

mini_130712105544699651.jpg

 

 

Là, c'est pas la mienne mais c'est avec une barre OEM :

mini_130711060456714340.jpg

5mm ça pourrait suffire pour donner de la marge sans toucher le bras inférieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Pour info, j'ai toujours eut le bruit typique d'un flector usé genre : petit clong venant du milieu de la caisse à très très basse vitesse au lever de pied sur l'embrayage... typiquement lors de manoeuvre en 1er dans mon parking. Ca ne me gênait absolument pas car à côté de cela je n'avais aucun clong lors des passages de rapport à vitesse normale et grande vitesse. 

 

Et puis un jour ça a commencé à faire ce gros bong venant de l'Ar de la caisse à chaque changement de rapport peu importe la vitesse. Et là ça me faisait vraiment chier car ça donnait l'impression que le train AR allait s'arracher. En regardant sur le forum j'ai vu une info intéressante : la visse qui tient le pont sur le berceau en transversale se déssere. Je suis passé sous la caisse, j'ai resseré un peu : plus de gros bong! Mais 2 jours plus tard ça recommence. Je profite alors d'une révision de mes amortos pour demander au mécanicien de mettre du frein filet sur cette visse et de bien la serrer. Je récupère la caisse : plus de gros bong. Que du bonheur !

 

J'espère que ça pourra aider quelqu'un ici.

Bonjour, je tenais à nouveau à témoigner, au cas où ça pourrait à éviter à certains de remplacer leur pont, ou le faire refaire, pour supprimer le clong alors que celui-ci pourrait provenir de cette fameuse visse.

 

Après quelques sortie circuit mon clong est réapparu. Et pas qu'un peu : impression d'arracher le train AR à chaque changement de rapport !! Avant de partir dans une réfection de pont et une vérification de mon châssis, je me suis dit que la visse s'était peu être encore desserrée. J'emmène ma M3 chez Eurofac après avoir acheté une visse neuve chez BMW (dans les 15€ je crois  :shock: ). Ils sortent l'ancienne.... celle-ci avait le bout du filetage qui semblait un peu défonsé. Remplacement et serrage de la nouvelle visse.... je rentre chez moi, et là plus aucun clong !!!!  :-D  

 

Ce qui m'impressionne c'est le bruit hallucinant qu'un tout petit déssérage peu engendrer... Parce que à chaque fois à première vu ça ne semblait pas vraiment déssérré.

 

Voilà... Je ne viens plus trop souvent sur le forum, car plus autant de temps à passer sur le net, mais je tenais à prendre le temps de faire ce témoignage car c'est grace à ce forum que j'ai trouvé cette solution de visse, et que j'ai put économiser des centaines d'€.

 

MERCI MOTORSPORT PASSION !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je tenais à nouveau à témoigner, au cas où ça pourrait à éviter à certains de remplacer leur pont, ou le faire refaire, pour supprimer le clong alors que celui-ci pourrait provenir de cette fameuse visse.

 

Après quelques sortie circuit mon clong est réapparu. Et pas qu'un peu : impression d'arracher le train AR à chaque changement de rapport !! Avant de partir dans une réfection de pont et une vérification de mon châssis, je me suis dit que la visse s'était peu être encore desserrée. J'emmène ma M3 chez Eurofac après avoir acheté une visse neuve chez BMW (dans les 15€ je crois  :shock: ). Ils sortent l'ancienne.... celle-ci avait le bout du filetage qui semblait un peu défonsé. Remplacement et serrage de la nouvelle visse.... je rentre chez moi, et là plus aucun clong !!!!  :-D  

 

Ce qui m'impressionne c'est le bruit hallucinant qu'un tout petit déssérage peu engendrer... Parce que à chaque fois à première vu ça ne semblait pas vraiment déssérré.

 

Voilà... Je ne viens plus trop souvent sur le forum, car plus autant de temps à passer sur le net, mais je tenais à prendre le temps de faire ce témoignage car c'est grace à ce forum que j'ai trouvé cette solution de visse, et que j'ai put économiser des centaines d'€.

 

MERCI MOTORSPORT PASSION !!!!!

Merci beaucoup pour ton témoignage, pourrais-tu préciser à quel endroit précis cette cette visse se situe exatement??

Et connais-tu le couple de serrage de cette dernière?

 

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour info, la première que je me suis penché dessus avec un pote, on a juste deposé la roue et passé une douille avec un cardan pour verifier si elle setait desserré. Au depart nous pensions que non, et en forçant un peu plus nous nous sommes rendu compte quelle etait desserrée de a peu pres un tour. Le test de roulage juste apres fut concluant. Mais une sortie circuit plus tard le clong reapparaissait.

Bis repetita pour un resserage eliminant le clong.

Bis repetita pour une 2e sorti circuit faisant reaparaitre le clong.

Là j'ai fait changer la visse, et le clong n'est plus.

Je suis en attente de la prochaine sortie circuit pour voir le resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!

 

Je suis curieux de voir le résultat après ta prochaine sortie circuit.

 

Est-ce que ta nouvelle visse semble différente de l'ancienne, car je vois que le ref à changé il y a peut-être une raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pas mal de monde confond bruit de pont et bruit de boîte...

Le bruit quand on lâche l'embrayage est généralement au niveau de la boîte de vitesse (jeu a la sortie de boîte)

Assis dans la voiture on est persuadé que ça vient de derrière, mais quand on met la tête en dessous pendant qu'un pote fait la manip (lâcher l'embrayage avec une vitesse , pied sur le frein bien sûre :| ) on entends bien que ça vient de la boîte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah basse vitesse en maneuvre lors du laché d'embrayage y a aussi le bruit du flector... J'ai aussi ce bruit qui ne me gene pas. Mais le clong etait vraiment violent même en 3e a bonne vitesse dt venait bien de cette visse.

Je ne sais pas si le nouvelle ref est une visse differente de l'ancienne au niveau conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

quelqu'un connait le couple de serrage de cette fameuse vis a revisser sur notre pont ?

et 2eme question quelqu'un a une video de ce "clong" ? pour que je puisse comparer car chez moi je ne definirais pas ce bruit par "clong" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un connait le couple de serrage de cette fameuse vis a revisser sur notre pont ?

et 2eme question quelqu'un a une video de ce "clong" ? pour que je puisse comparer car chez moi je ne definirais pas ce bruit par "clong" lol

 

le "Clong" c'est sur les francaises, sur les allemandes c'est plus "Klong" 

 

 

ok je  :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...