Aller au contenu

Valeur des M3 46 dans les années à venir


leon1772

Messages recommandés

Juste pour infos il y'a un "pas" dans la phrase de civic ...

"et faut retomber sur terre , à 15 ou 16000€ tu peux pas avoir du top du top , full full full , moins de 100000km ... faut etre raisonnable un peu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Seb6v

    7

  • doc_cupra

    6

  • leon1772

    6

  • civic_vti_le_top

    5

Tout à fait, une affaire d'offre et de demande comme j'ai pu le lire ;)

M3 E30 ---> 19000ex

M3 E36 ---> 71000ex

M3 E46 ---> 92000ex

Corrigez moi si je me trompe dans ces chiffres, mais je dois pas en être loin je pense (mais pas vérifié sur l'E36 et E46)

Donc un marché de l'occase plus ou moins arrosé fait chuter les prix, l'offre abondante et objet moins exclusif......

Les chiffres sont quasiment exact! :nickel:

http://www.bmwmregistry.com/faq.php

M3 E30--> 18990

Coupé = 18204 (incluant l'édition Suisse "Cecotto" et l'édition française "Tour de Corse")

Cabriolet = 786.

M3 E36--> 70674

3l = 29012 (plus 6 GT en pré-production).

3.2l = 41662.

M3 E46--> 85744

M3 E46 coupé = 54750

M3 E46 cabriolet = 29633

M3 E46 CSL = 1361 (plus 28 CSL en pré-production, 18 en conduite à gauche, 10 en conduite à droite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais tu fera pas illusion 5min 8) ,

donc tu dis à civic qu'il est pas objectif, parce qu'il prétend qu'a 15000eur il à une full opt avec moins de 100000kms, tu lui demande même de te la ramener pour un copain...hors le truc il a pas à rectifier puisqu'il à jamais dis ca, en le faisant au passage passer pour un clown, alors que vendre de la caisse de se genre c'est son job, et qu'il peut nous donner la tendance et des conseils avisé... et pas toi

bref toi tu t'invente une histoire tout seul...même lui t'a fait remarqué qu'il n'a pas dit, moi je te dis d'aller vérifié en page1 ton erreur, et toi tu reviens triomphant en me disant que grace à ton intervention je pourrai reconnaitre mon erreur :lol:

à la la ont ma toujours dis que c'était pas beau de vieillir...mais alors quand les jeunes comme toi vont viellir ca va etre beau...va faire un tour de ouar5 et ouvre la vitre, l'air frais te fera du bien mon jobar...à jobar barjo ok antant pour moi alors j'avais pas suivi :ph34r::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la cote c'est une chose mais les belles E36 ou E46 resterons dans des prix plus élever que les autres , je m’explique : Aujourd'hui on peut voir des E46 M3 dans les 15/20000€ mais il faut bien avouer qu'elle auront des travaux et des choses a prévoir dessus alors que dans les 20/25000€ il y a déjà de superbe modèle .

J'ai essayer pour mon plus grand plaisirs la M3 E46 d'un amis , il la acheter il y a 6mois environs et quand vous allais lire le descriptif vous allais halluciner . Il s'agit d'une SMGII de 2003 grise en 18 full option cuir noire 1er main carnet et rappel pour coussinet et boite de vitesse effectuer et avec d'offert la housse BMW d'origine le charge batterie et le compresseurs pour les pneus . Il la acheter 24000€ avec 13 000km comme quoi il y a une cote pour tous et surement qu'elle aurais pus se vendre plus chère mais dans se cas présent la personne n'était pas dans le besoin ( elle dormait dans la maison de vacance a coté d'une féfé ) et c'est dans se cas que la cote de tout modèle baisse .

Les E36 vont se retrouver dans les 8/12000€ pour une propre et au alentour des 20000€ pour une E46 sa c'est sur .

Maintenant il n'y a pas énormément de modèle qui peuvent se vanté de prendre de la cote ou en tout cas de la garder , sa sera toujours et sa restera une dépense obliger et ou l'on ne récupère que très rarement sa mise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sa veut rien dire moi sur la plupart de mais véhicules j'ai perdu beaucoup d'argent et pourtant ils étaient nickel

Mais alors pourquoi "bradé" des véhicules nikel et perdre beaucoup d'argent dessus? Je ne comprends pas l'interet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les embrouilles qui naissent la, je regrette mon dernier message ! Hey Mike, je ne voulais pas envenimer quoique ce soit, je cherche juste à comprendre pkoi vendre 1 caisse propre à des prix défiant toute concurrence ! A moins que l'acheteur soit un ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors pourquoi "bradé" des véhicules nikel et perdre beaucoup d'argent dessus? Je ne comprends pas l'interet !

tu sais mig@le y a parfois des gens qui ne peuvent garder se genre de voiture pour Xraison,

regarde le mec qu'a un projet immobilier qui à besoin d'argent pour concrétiser, il met la voiture à vendre sa part pas, il veut absolument son appart ou maison...ba il descends pour vendre parce que pressé, la c'est le cas ou c'est cool,

mais y aussi le mec qui à un crédit sur sa voiture et qui perds son taf, d'un coup les moyens sont plus les memes et les priorités changent et donc revente, et la pareil si sa part pas et bien le mec se fixe comme prix planché se qu'il lui reste à payé, ont est en période ou c'est dure faut pas rever les gens achète des machines au rouler au fioul et rarement des pursang comme nous, donc la revente au toujours difficile sauf si t'es le moins chère des annonces;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors pourquoi "bradé" des véhicules nikel et perdre beaucoup d'argent dessus? Je ne comprends pas l'interet !

Si tu veux vendre rapidement tu n'as pas le choix, tout simplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact les gars, c'est valable pour les mecs qui sont donc "pris à la gorge", dommage car bradé un si beau véhicule propre et niquel, c'est dommage... M'enfin, ça fait des heureux pour les acheteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa, effectivement c'était donc comme un message subliminal, pour une phrase qu'on lit 20 fois et où on ne voit pas l'erreur. Le "pas" n'existait pas :oops:

6V a ce don si majestueux pour faire partir au quart de tour les gens (surtout quand on parle de valeur d'une E46)... c'est beau ^^

Mais je reconnais mon erreur :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour partager ma petite expérience sur le sujet : ayant beaucoup travaillé dans les pays anglophones, j'ai beaucoup conduis de RHD, forcément.

Délire pris à mon retour, je me suis acheté une Lotus RHD et j'ai adoré le côté Exotic décalé que représente la voiture elle même mais aussi le volant à droite.

Je l'ai revendue en 2 semaines sur le forum Garage111 où j'étais, pour acheter une M3 E46 RHD.

La revente d'une M3 E46 volant à droite est beaucoup plus délicate je le constate, par contre je ne comprends toujours pas pourquoi, car quand on a conduit cette auto on sait que cela ne change rien (sauf aux péages et à Mc Do) mais par contre on a le bonheur de voir le bas côté et pouvoir tailler des trajectoires en rasant les points de cordes, j'adore. En plus côté vole t'as rien à craindre. Et au final j'ai une Phase 2 de 60.000km full option avec full carnet et facture réseau BMW (bref ce serait une PERLE en France) achetée chez un pro avec toutes les garanties et facilités pour le prix d'une merguez en France !! Je défend mon point de vue, c'est clair, mais en tant que pragmatique avéré le constat est là.

Oui la revente est délicate, mais ne l'est t-elle pas avec une M3 E46 très bornée de 2001 avec peu d'option en LHD ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa, effectivement c'était donc comme un message subliminal, pour une phrase qu'on lit 20 fois et où on ne voit pas l'erreur. Le "pas" n'existait pas :oops:

6V a ce don si majestueux pour faire partir au quart de tour les gens (surtout quand on parle de valeur d'une E46)... c'est beau ^^

Mais je reconnais mon erreur :nickel:

pour toi peut etre, pour les autres ca va, t'es parti au quart avec civic et j'étais même pas intervenu, lui aussi à le même don majestueux que moi?

jobar j'ai pas de souci, ca aussi tu dois avoir du mal à le lire, je pense que le souci vient de toi, les gens parlent de prix d'M3e46 et comme je sais combien tu a acheté la tienne parce que tu me la dis lors d'une sortie, je pense que sa t'ennuie d'etre aussi loing de se qui se dis ici niveau tarif... fini de polué le sujet si tu veux continuer c'est en MP, et la je vais te sortir des prix d'achat entre pro avec des preuves qui vont te remettre les pieds sur terre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact les gars, c'est valable pour les mecs qui sont donc "pris à la gorge", dommage car bradé un si beau véhicule propre et niquel, c'est dommage... M'enfin, ça fait des heureux pour les acheteurs !

Bon bah moi je suis pas pris à la gorge, je prends pas de crédit sur mes véhicules, surtout présser de vendre rapidement pour passer à autre chose

Si ton véhicule tu le met un peut en dessous du prix du marché et en plus si il est nickel et il part plus vite et tu fait un heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour toi peut etre, pour les autres ca va, t'es parti au quart avec civic et j'étais même pas intervenu, lui aussi à le même don majestueux que moi? jobar j'ai pas de souci, ca aussi tu dois avoir du mal à le lire, je pense que le souci vient de toi, les gens parlent de prix d'M3e46 et comme je sais combien tu a acheté la tienne parce que tu me la dis lors d'une sortie, je pense que sa t'ennuie d'etre aussi loing de se qui se dis ici niveau tarif... fini de polué le sujet si tu veux continuer c'est en MP, et la je vais te sortir des prix d'achat entre pro avec des preuves qui vont te remettre les pieds sur terre :oui:

Suffit d'aller voir les voitures en vraies pas simplement en photos sur leboncoin (ou autres) pour voir qu'une M3 Phase 2, full options, peu kilométrée et nikel comme neuve ne coute pas -25 000€.

mp :)

Modifié par jobar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter ma pierre à l'édifice ( sans polémique ni frustration ) je pense que la couleur ( intérieur/extérieur ) peut aussi jouer sur la valeur des voitures.

Si tu vends une M3 dans une couleur rare voir individual et qu'un gars flash dessus il va t'en donner le prix que tu demandes car il n'en trouvera pas 100 ... Les couleurs plus banales sont certainement plus sujet à négociation.

J'ai également l'impression que la majorité des acheteurs cherchent à négocier en disant j'ai trouvé cette voiture ( genre avec beaucoup moins d'options que la tienne ) pour 1000€ de moins et vont faire le coup inverse à l'autre vendeur ( j'ai trouvé une beaucoup plus optionnées à 1000€ de plus seulement ) .

Ils font de moins en moins attention à l'état de la voiture mais cherches souvent un prix et quand les ennuis arrivent , ils bradent et ciao ...

Pour ma part quand je cherchais à vendre la mienne , j'avais énormément de propositions d'échanges plus ou moins farfelues , des propositions 5000€ sous le prix affiché etc...

Une seule personne est venue voir la voiture , voulait me la prendre avec une petite négociation car en vrai , il a bien vu que je prenais soin de la voiture , mais n'a pas eu son crédit à la banque ( qu'il voulait faire en attendant de vendre sa voiture qui 1 an après est toujours en vente ) ...

Finalement j'ai décidé de garder ma voiture car la plupart des M3 que j'ai vu étaient moins propres ( mécaniquement et esthétiquement ) que la mienne et aussi parce que je sais que là , j'ai une voiture clean.

En la vendant et en repartant sur autre chose , je ne sais pas si je serai aussi bien loti.

De plus , niveau rapport prix/plaisir/cout d'entretien parmi les "grosses" voitures allemandes , la m3 est économique ( comparé aux S4,RS4 , Merco AMG ... )

Vu comme le marché de la M3 E46 s'est dégradé ces dernières années , je pense garder la mienne encore quelques années et profiter de la multiplication des guez pour tirer mon épingle du jeu à la revente ( et également profiter de la décôte que connait déjà la M3 E9X ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

espérons qu'elles ne baissent pas trop non plus ! Pour ce qui est le prix d'achat certe en dessous de 18000euros c'est pas des autos parfaites : ex: la mienne achetez moins de 17000euros : elle avait les jantes frottées,le pare choc avant frotté ,petite usure sur le cuir conducteur et les inserts de portes abimés , mais pour le reste et à mon avis c'est le plus important au moment d'acheter elle marche nickel pas un problème depuis que je l'ai hormis des pièces d'usures:bobines,bougies,pneus ,silents blocs etc..!

Quand je vois dans la rubrique mécanique certains qui ont une kyrielle de problème alors qu'ils les ont acheté beaucoup plus cher et bien je dis que même une auto très peu kilométrée si elle a été malmenée par un ou des guignol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi le problème de la cote je m'en tamponne car je ne la vendrais jamais! :lover:

Sinon pour ajouter ma pierre à l'édifice. Ma voiture (2002) est italienne, a transité en Allemagne avant d'arriver dans mes bras ici en Belgique. C'est donc un gros import qui avait 129.000kms l'année passée. Elle roule parfaitement, je l'entretien bien et elle met la pâtée à d'autres M E46 moins kilométrées et plus récentes.

Dans ma famille nous avons toujours acheté des imports et RAS depuis plus de 25 ans!

Pour la cote, au vu de la conjoncture actuelle (prix essence, taxes, lois etc), les sportives vont avoir des années difficiles c'est certain. Néanmoins, quelqu'un qui voudra acheter une belle caisse mettra le prix. Donc il y aura toujours des E46 autour des 20-25.000€ en fonction de leur état.

Ce qui est rare est cher, n'oubliez pas c'est du fondamental!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...