Aller au contenu

BMW dit qu'il ne faut pas changer le filtre vanos sur nos E46 !!!


Bibi59

Messages recommandés

  • Réponses 42
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • philomene

    7

  • ACS3

    3

  • jeffbeheme

    3

  • Bibi59

    2

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

moi je vai dire tout simplement que le filtre vaut combien ?

Et sa coute rien de le changer ! être a 20 € prêt quand tu risque 2000 € derrière ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW a raison pour une fois qu'ils ne poussent pas à la consommation il doit surement avoir une raison !

:nanana: Pas d'accord du tout !

On en a suffisemment parlé sur ce forum dans le passé, sans parler du tuto de Schoums sur le vanos des M5 totalement mort car jamais changé justement...puisque BMW maintenait qu'il n'y avait pas de filtre vanos sur M5.

A 12€ avec les 2 joints, ok, peut-être pas à toutes les vidanges, mais le changer c'est conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

alors changer ou pas changer après 10 ans de service et 30000bornes ... mdrr

Change le ! Ça coute presque rien et c'est toujours bon d'avoir des filtres neufs !

Ma dernière vidange je l'ai faite chez BMW Indigo à Juvisy (garantie oblige), et le mec m'a proposé de le changer et d'ailleurs me l'a changé. Et ma voiture tourne très bien :nickel7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de dire une chose, un filtre quelque soit la provenance si il y en a un, c'est que c'est fait pour etres changer non?

sinon à quoi bon avoir un filtre... sachant que c'est fait pour êtres filtré donc à un moment il faut bien le changé ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalala toujours se fameux vanos et son filtre, les ingénieurs ont fait une précaunisation faut la suivre, pourquoi se prendre la tête, on en entend parler partout de ce foutu vanos de tout et du n'importe quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalala toujours se fameux vanos et son filtre, les ingénieurs ont fait une précaunisation faut la suivre, pourquoi se prendre la tête, on en entend parler partout de ce foutu vanos de tout et du n'importe quoi !!!

Moue enfin si c'est comme les vidanges tous les 25 000 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de dire une chose, un filtre quelque soit la provenance si il y en a un, c'est que c'est fait pour etres changer non?

sinon à quoi bon avoir un filtre... sachant que c'est fait pour êtres filtré donc à un moment il faut bien le changé ! ?

juste. je pose ma pierre:

quel est le rôle d'un filtre? posez vous la question...

sur Mercedes, les boite automatiques sont munis d'un filtre à vie.

selon MB, pas de changement nécessaire.

Résultat : boite qui casse après 180000 km... je continue?

j'ai travaillé 5 ans , comme technicien de système chez MB

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui est bon ou pas. D'un point de vue logique je dirais qu'un filtre est fait pour être changé ou nettoyé à minima ...

Ce qui est sur c'est que lors de ma dernière inspection 2, il a été changé (chez Delage). J'aurais insisté mais de toute manière il avait prévu de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moue enfin si c'est comme les vidanges tous les 25 000 ...

Ben si c'est préconisé je vois pas ou est le problème c'est tout à fait normale les vidanges tout les 25 000 klm pour une utilisation normale, a moins d'être plus intelligent que les ingénieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

A gauche 10 ans ~50000km et à droite neuf

Rien de catatstrophique, il aurait pu faire encore un peu je pense, mais on voit qu'il a tendance à se pincer sur son premier tiers et surtout le petit joint torique noir est un peu cuit et deformé

A changer donc mais à mon sens pas à toutes les vidanges, tous les 50000-60000km me semble raisonnable et le bon intervalle. ;)

img-464412-1-vanos_10.jpg

img-464412-2-vanos_11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ca prend 3mn.alors vous faiteq pas chier.moi je l ai changé a 30000 et il etait un poil encrassé mais belle couleur.donc ca ma coute 10€ de memoire et ca mange pas de pain.qui dit filtre di changement tot ou tard.maintenant y en a qui abuse et qui sont un peu parano et qui le change a chaque vidange .faut pas abusé quand même.mais de la a dire comme ces enflures de concessions de ne jamais le changer c'est sure que ca cache un business derriere.cest comme l huile de boite ca !!!! ou même de pont ! et les vidanges touq les 25000 km c est du foutage de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble avec le régulateur de pression est monté dans un filetage alu, ne pas trop y tripoter trop souvent n'est pas un mal non plus ;)

entierement d'accord avec toi.moi a 30000 km il etait pas trop sale.a 50000 je pensz que c'est un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les ///Misstes.

Moi il n'avait jamais ete changé(2002 150000km)

Je l'ai changé la sem dernière en faisant the big inspection II personnalisée, ben il était tps,il était bien bouché. Je l'ai commandé chez BMW, pfff, il savait même pas de quoi je parlais, il ne le change jamais.

J'ai été le chercher chez asc3(top service: 3sec pour me trouver le filtre et ses joints et 2h de parlotte mécanique autour du vanos :nickel6: )

Tout les 50000 ca me parait bien aussi. Faut pas oublier que l'huile passe aussi par le filtre principal qui est beaucoup plus fin et qui retient donc beaucoup plus d'impuretés. C'est donc logique que celui du vanos ne s'encrasse pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par définition un filtre est a remplacer dès qu'il est obstrué par ce qu'il filtre. C'est sa fonction. Il n'est pas autonettoyant, ce qu'il filtre ne disparaît nul part. Si un filtre était a vie, ce qu'il a filtré reste a vie dans le filtre.

Ceux qui travaillent en concession ne sont pas parfaits, ils restent des être humains parfois pétris de leur certitudes et l'expérience des années tend parfois, non à combler leur lacune mais à les conforter dans leur idée et surtout a leur conférer un fort pouvoir de perssuasion: on est tenté de les croire en raison de leur fonction . Qui est -on après tout pour contredire un chef d'atelier qui répare des bmw depuis 40 ans, mais il peut arriver qu'on ait une idée fausse depuis 40 ans et que le travail tout au long de ces années ne parviennent pas à en venir à bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par définition un filtre est a remplacer dès qu'il est obstrué par ce qu'il filtre. C'est sa fonction. Il n'est pas autonettoyant, ce qu'il filtre ne disparaît nul part. Si un filtre était a vie, ce qu'il a filtré reste a vie dans le filtre.

Ceux qui travaillent en concession ne sont pas parfaits, ils restent des être humains parfois pétris de leur certitudes et l'expérience des années tend parfois, non à combler leur lacune mais à les conforter dans leur idée et surtout a leur conférer un fort pouvoir de perssuasion: on est tenté de les croire en raison de leur fonction . Qui est -on après tout pour contredire un chef d'atelier qui répare des bmw depuis 40 ans, mais il peut arriver qu'on ait une idée fausse depuis 40 ans et que le travail tout au long de ces années ne parviennent pas à en venir à bout.

Belle demonstration de conditionnement et de persuasion psychologique... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...