Aller au contenu

SP 95 ou SP 98 pour BMW M3 E92!


rvktm

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

une M3 ca tourne au 98

si t as pas le choix mets du 95

avec mon E46, avec le 95, ca cliquetait

serais toi, 98 sans hesiter

Tu entendais le cliquetis dans la voiture :shock: , faut arreter le délire!

Alors là c'est la meilleur, perso chez moi en Corse il n'y a pas de 98, et bien j'ai eu des motos (cross, sportive, jetski) et des voitures de sport, j'ai jamais entendu de probleme à cause de l'essence pourtant sur des moteurs r6 qui prennent + de17000tr/min ils étaient impec au démontage pas une trace de cliquetis, alors si un r6 ne génere pas de cliquetis un M3 ne risque pas d'en générer au 95 surtout qu'il y 2 points d'écart au niveau indice moteur! :-?

Le risque c'est surtout sur les 2 temps, sur un moteur bien poussé tu peut avoir du cliquetis, il faut rouler à l'essence de course!

En passant, si vous mettez du 98 et que vous roulez pas souvent, le 98 se dégrade rapidement il ne se stocke pas, il créé plein de petit dépots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi sp98 always

pour gagner money ya que l' e85 mais bon ... parait il mauvais pour tous les organes de la voiture aussi bien moteur que durites essence puis injecteurs pas adaptés non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi sp98 always

pour gagner money ya que l' e85 mais bon ... parait il mauvais pour tous les organes de la voiture aussi bien moteur que durites essence puis injecteurs pas adaptés non ?

Ce carburant est surtout corrosif pour tout ce qui est durite et compagnie, Par contre je ne te conseil pas de tirer super souvent avec de l'E85 dans ton réservoir.

Le SP98 permet surtout d'avoir un meilleur rendement de combustion que le SP95, donc idéal pour augmenter légèrement les performance de la voiture, et d'ailleurs si quelqu'un roule au SP95 il est vrai que ça peut entrainer des soucis mais je dirais plutôt sur le long terme.

Le cliquetis n'est pas un phénomène provoquer par le SP95, mais principalement par des avance a l'allumage modifié (comme en compétition), donc difficile de dire que du cliquetis est présent sur une cartographie d'origine, juste a cause du SP95 qui est dans le réservoir... :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu entendais le cliquetis dans la voiture hallucinant.gif , faut arreter le délire!

Alors là c'est la meilleur, perso chez moi en Corse il n'y a pas de 98, et bien j'ai eu des motos (cross, sportive, jetski) et des voitures de sport, j'ai jamais entendu de probleme à cause de l'essence pourtant sur des moteurs r6 qui prennent + de17000tr/min ils étaient impec au démontage pas une trace de cliquetis, alors si un r6 ne génere pas de cliquetis un M3 ne risque pas d'en générer au 95 surtout qu'il y 2 points d'écart au niveau indice moteur! action-smiley-061.gif

Le risque c'est surtout sur les 2 temps, sur un moteur bien poussé tu peut avoir du cliquetis, il faut rouler à l'essence de course!

En passant, si vous mettez du 98 et que vous roulez pas souvent, le 98 se dégrade rapidement il ne se stocke pas, il créé plein de petit dépots.

J'veux pas etre méchant mais roulé en M3, et tourné au 95, désolé mais fallait pas l'acheter si c'est pour faire des économies de bout de chandelles!!!!! ( sauf si c'est commme tu le dis pour la corse, pas le choix )

Perso mon ancienne M3, avant que je l'achétes le mec roulait au 95 de supermarché :x :x, et bien je peux vous dire que même au bout du premier plein en 98 total excelium, la voiture etait nettement plus ronde et souple, qu'avec le 95 de supermarché, y'a pas photo!!!!!!

En clair du 95 dans une M3 est un non sens (même si elle "peut" rouler avec )!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne parle pas d'essence de supermarché! Entre 98 et 95 tu prend le meilleur taux d'octane si tu as le choix, c'est sur!

Mais de là à dire que ton moteur va casser avec du 95 ça me fait bien rire, à ce compte là vous avez qu'à mettre de l'avgaz ou acheter des barils de 200 litres chez vp racing ! Pour info la dernière cross que j'ai eu une honda 450 crf avec un taux de compression de 13:1, honda préconisait le sp95 dans le livre donné avec la moto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne parle pas d'essence de supermarché! Entre 98 et 95 tu prend le meilleur taux d'octane si tu as le choix, c'est sur!

Mais de là à dire que ton moteur va casser avec du 95 ça me fait bien rire, à ce compte là vous avez qu'à mettre de l'avgaz ou acheter des barils de 200 litres chez vp racing ! Pour info la dernière cross que j'ai eu une honda 450 crf avec un taux de compression de 13:1, honda préconisait le sp95 dans le livre donné avec la moto!

C'est clair que sur moteur stock tu vas pas péter un moulin!!

Par contre sur une voiture modifiée, reprog, c'est clairement déconseillé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que sur moteur stock tu vas pas péter un moulin!!

Par contre sur une voiture modifiée, reprog, c'est clairement déconseillé!!!

Je vous parle en connaissance de cause, en Corse il n'y a jamais eu de 98 et pourtant les voitures de sport (pour te dire il roule beaucoup de voiture de sport chez moi Porsche, Ferrari, aston, lotus...) et des motos, j'ai jamais vu de soucis à cause de l'essence. Attention, je défend pas le 95, je m'en fou, mais bon je reste toujours septique quand à l'avantage du 98.

Concernant la reprog ça change rien, j'ai un ami qui à une focus rs 370cv reprog... et ma M le sera cet hiver, normalement aucun probleme.

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Franchement non au 95 :-x ,c'est pour les super 5.

Mon m3 tourne au 98 et j'ajoute à chaque plein un supplément avec d'additif BARDALL, mais seulement une demi dose .

Ce moteur et vraiment superbe,

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref discution stérile, ceux qui on de la 100 vers chez eux diront qu'une M qui roule au 98 c'est une merde, et ceux qui roule au 98 diront qu'une M qui roule au 95 c'est une merde!

La plupart de ceux qui parle n'ont jamais démonté un moteur de leur vie, donc parler de probleme quand on y connais rien c'est vraiment pas la peine, moi je peux parler je pense, car chez moi on a toujours eux que du 95 donc un retour je l'ai et depuis très longtemps car mon père était mecano alors des voitures de sport il en a vu !

Acheter vous des barils de 200L de vp 100, 5€ le litre c'est rien ! faite pas d'économie de boue de chandelle! :wink: perso j'en achetais pour mettre dans mes motocross et la oui vous sentirez la différence !

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Perso, je reviens de 15 jours de Corse (splendide region by the way) et donc forcé de rouler au 95, pas trouvé que la voiture avait perdu de la puissance, pas entendu de cliquetis, et pas cassé le moteur... pourtant j'ai tapé dans le bestiau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...

J’apporte un + à ce sujet qui date :
 
Le sans plomb 95 affiche un indice d’octane de 95, tandis que le sans plomb 98 révèle un indice d’octane de 98.

Plus l’indice d’octane de l’essence est élevé, plus la combustion est maîtrisée, protégeant ainsi les performances et la longévité de votre moteur. Le sans plomb 98 offre donc de meilleures performances et une meilleure protection à votre moteur que le sans plomb 95.

Pour savoir si vous devez choisir l’essence 95 ou 98 pour votre véhicule, sachez que l’information peut être indiquée sur la trappe à carburant de votre véhicule. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous rapprocher de votre garagiste ou consulter le manuel constructeur.

À noter toutefois pour les véhicules d’avant juillet 1991 : ceux-ci n’acceptent pas ce mélange, et ce n’est que depuis cette date que les moteurs essence sont tous compatibles avec le SP 95 et le SP 95-E10. Enfin, l’utilisation du SP 98 est toujours privilégiée pour les véhicules performants.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...