Aller au contenu

SP 95 ou SP 98 pour BMW M3 E92!


rvktm

Messages recommandés

Imaginez quand même que nos amis ricains roulent avec des indices bien + pauvres... donc même avec du 95 ya de la marge je pense. Perso je mets du 98 car mieux raffiné. Et si jamais vous vous souciez de l'aspect pécuniaire  (ce qui n'a pas vraiment de sens sur ce genre de véhicule selon moi) sachez qu'en terme de coût/kilomètre ça revient quasi au même (je paye un chouille + cher mais je fais quelques kilomètres de + aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, SpaceGrau08 said:

Imaginez quand même que nos amis ricains roulent avec des indices bien + pauvres... donc même avec du 95 ya de la marge je pense. Perso je mets du 98 car mieux raffiné. Et si jamais vous vous souciez de l'aspect pécuniaire  (ce qui n'a pas vraiment de sens sur ce genre de véhicule selon moi) sachez qu'en terme de coût/kilomètre ça revient quasi au même (je paye un chouille + cher mais je fais quelques kilomètres de + aussi)

attention nous parlons en RON les americains parlent en AKI donc ils ont a peut pres les equivalents aux carburants europeens.

Sinon pour revenir sur le sujet (en tant que motoriste...) avec les capteurs de cliquetis vos moteurs s adapterons au carburant sans risque pour le moteur par contre les performances seront moindre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais pour continuer la comparaison entre US et UE, je dirais sommairement que nous n'avons que de l'essence "premium" alors que eux descendent sur du "regular" qui correspondrait grosso modo à du 91 chez nous.

En somme je ne conseillerais pas à un nord américain de mettre du regular (87 AKI équivalent donc à un imaginaire SP91 chez nous) dans son S65 (ou tout autre moteur sportif d'ailleurs), quand bien même le capteur de cliquetis fait son boulot tant bien que mal derrière.  Par contre en France pour moi aucun souci a mettre du sans plomb de base car on est déjà sur un indice d'octane très satisfaisant. En tout état de cause moi je suis un papa gâteau et je leur offre du 98 à mes fifilles ^^

Modifié par SpaceGrau08
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est d accord (vu que la question concerne le SP95) en gros un moteur peut gerer les ecarts de +/-3 point de RON ou AKI sinon apres on doit readapter les cartos

Modifié par MinusN54///
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MinusN54/// a dit :

on est d accord (vu que la question concerne le SP95) en gros un moteur peut gerer les ecarts de +/-3 point de RON ou AKI sinon apres on doit readapter les cartos

Ici (en Côte D’Ivoire) on roule qu’avec du SP95 sa ne gêne vraiment pas, il y’a plein de véhicules sportifs aussi. Le SP98 on ne l’a pas encore, mais ce serait préférable de l’utiliser pour une meilleure qualité et performance sur ce genre de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu que tu étais à Abidjan :) Tu dois serrer les fesses avec la circulation locale + embouteillage :) :) En tout cas chapeau d'avoir une M3 E92 là-bas !!

le SP 95 Africain est beaucoup plus souffré que celui vendu en Europe....les brokers Suisse tiennent à leur marge ! 

Tu arrives à l'entretenir correctement là bas ? En tout cas les locaux sont des génies en mécanique de base......les Corolla dépassant le 1 ou 2 millions de km sont légions 

Je t'envoi un MP pour te payer une bière (je suis au Radisson) quand je serais sur place de nouveau (j'ai fais Abidjan et San Pedro cette année) 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en Corse en octobre, j'ai prévu de mettre un aditif dans l'essence pour arriver à un octane de 98. Les autres années ou j'y suis allé, j'avais le 2.8, même si il tournait toujours à la 98 ou 100, en Corse il se contentait de la 95.

Quand j'étais en Corse, un ami qui roule en 996 GT3 RS m'accompagnait, il mettait justement de l'aditif dans l'essence, parce que sa Porsche est sensée rouler à la 98.

Dans mon Z3M coupé, je mets toujours de la 98 ou 100 octanes.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, V8M a dit :

J'avais pas vu que tu étais à Abidjan :) Tu dois serrer les fesses avec la circulation locale + embouteillage :) :) En tout cas chapeau d'avoir une M3 E92 là-bas !!

le SP 95 Africain est beaucoup plus souffré que celui vendu en Europe....les brokers Suisse tiennent à leur marge ! 

Tu arrives à l'entretenir correctement là bas ? En tout cas les locaux sont des génies en mécanique de base......les Corolla dépassant le 1 ou 2 millions de km sont légions 

Je t'envoi un MP pour te payer une bière (je suis au Radisson) quand je serais sur place de nouveau (j'ai fais Abidjan et San Pedro cette année) 

Les embouteillages sont vraiment pénibles ici, heureusement que je suis en boite auto, le week end sa passe mieux..

La qualité d’essence ici n’est pas comparable à celle vendue en europe, mais bon les performances sont toujours là quand même, c’est le plus important ? 

Oui j’arrive à bien l’entretenir, les véhicules “ haut de gamme ” faut vraiment savoir chez qui les mettre ici, je ne vais pas te cacher que certains ne savent pas faire leur boulot et souvent ils te changeront une ou des pièces qui n’ont rien avoir avec le problème concerné.
J’ai un très bon mécanicien, il faisait aussi des prépas sur des voitures de rallye pour des compétitions, il a beaucoup d’expériences.

J’avoue il n’y a vraiment pas mieux que les toyota pour la ville dont le modèle que tu cites et voir les Prado & Land ou FJ Cruiser aussi qui sont beaucoup utilisées pour de longs trajets avec des routes plus ou moins dégradées.

C’est vraiment super !! Avec plaisir, il faut que tu visites Assinie aussi qui est une très belle plage. 

Modifié par Black.m3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne n’a tourné quand SP95 (a part quand l’ancien propriétaire venais en Allemagne) car en Suède je n’ai rien trouvé d’autre dans aucune station. 
Maintenant elle est nourrie qu’au biberon de SP98 de chez Total ou du même genre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes voitures tournent depuis 30 ans de préférence au Total Excellium et je pense que cela a contribué à ce que je n'ai jamais eu le moindre souci (finger crossed)

Sinon je vous rappelle qu'un stockage même de courte durée cela se fait réservoir plein pour éviter la condensation dans le réservoir qui entraine corrosion du réservoir et casse des injecteurs

Un réservoir plein (je n'ai pas dit un conducteur plein....) est un acte d'entretien aussi important que des vidanges rapprochées.....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, V8M said:

Toutes mes voitures tournent depuis 30 ans de préférence au Total Excellium et je pense que cela a contribué à ce que je n'ai jamais eu le moindre souci (finger crossed)

Sinon je vous rappelle qu'un stockage même de courte durée cela se fait réservoir plein pour éviter la condensation dans le réservoir qui entraine corrosion du réservoir et casse des injecteurs

Un réservoir plein (je n'ai pas dit un conducteur plein....) est un acte d'entretien aussi important que des vidanges rapprochées.....

Pour la corrosion des reservoir tu ne crains rien depuis la E36 ?

Ce phenomene de condensation est surtout problematique pour le circuot d injection et plutot pour les diesels ( d ou souvent la presence d un capteur d eau dans le gasoil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que concernant les réservoirs en eux même, ca fait quand même un bon moment qu'ils sont en plastique. Mais sur les anciennes (disons bien avant 2000) oui c'est important car les reservoirs sont en acier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même plein, de toutes façons, si la voiture reste immobilisée, il faudra vidanger. Le SP se transforme assez vite en une espèce de bouillie marronnasse malodorante. Y mettre le nez dissuade rapidement de redémarrer en l'état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, William21 a dit :

Même plein, de toutes façons, si la voiture reste immobilisée, il faudra vidanger. Le SP se transforme assez vite en une espèce de bouillie marronnasse malodorante. Y mettre le nez dissuade rapidement de redémarrer en l'état...

Avec un réservoir plein, après combien de temps d'immobilisation estimes-tu la vidange conseillée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, jnsn78 said:

Avec un réservoir plein, après combien de temps d'immobilisation estimes-tu la vidange conseillée ?

Perso en 6 mois l essence ne bouge pas je dirais 12mois

2 hours ago, SpaceGrau08 said:

Disons que concernant les réservoirs en eux même, ca fait quand même un bon moment qu'ils sont en plastique. Mais sur les anciennes (disons bien avant 2000) oui c'est important car les reservoirs sont en acier

 

comme j ai marque chez bmw les modelew post 1990 sont en plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jnsn78 a dit :

Avec un réservoir plein, après combien de temps d'immobilisation estimes-tu la vidange conseillée ?

Au delà de 3 ou 4 mois, je vidange. ACS a certainement des chiffres plus précis.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jnsn78 a dit :

Avec un réservoir plein, après combien de temps d'immobilisation estimes-tu la vidange conseillée ?

Moi je ne conseille rien.....mais les ingénieurs de TOTAL préconise environ 3 mois max.....ensuite poubelle..

Sachant que l'Ethanol est un acide et que pour un stockage on évite à tout prix du SP 95-E10......

Stockage : Gazole > SP98 > SP95 > SP95-E10.

Sachant qu'un SP98 haut de gamme est la meilleure soiution pour nos M3 mais cela tout le monde le savait ! 

Si vous voulez plus loin : un ingénieur de TOTAL vous répond ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/questionsreponses/questions-total/sujet26.htm

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...