Aller au contenu

Volant qui tremble vers 110Km/h


aramis

Messages recommandés

le phenomène est pas constant de toute façon donc moi je vois bien ça ou un silentbloc fatigué.

il est pas revenu sur l'autoroute ou je n'ai pas freiné mais ensuite après avoir fait 2 cols.

plutôt que "grippé" completement je pense que l'etrier ne joue pas totalement librement sur ses pions.

réponse bientôt de toute façon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste le volant et vraiment léger, à l'attaque quand je le tiens des deux mains c'est quasi imperceptible.

Je le vois que quand je cruise tranquille en le tenant juste du bout des doigts.

J'ai éxactement le mème soucis que toi sur ma M E46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo entre guillement, ça fait la même que sur les forums US :W

Un gars un peu plus sensible/maniaque/psychopathe (au choix) constate le soucis et ça fait boule de neige.

Tu te souviens quand c'est apparu sur la tienne? suite à un changement de pièce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien c'est les pneus, va falloir que je trouve quelqu'un de vraiment meticuleux pour mes les équilibrer comme il faut.

Les derniers (BMW) se sont contentés de me virer les plmobs et d'en remettre sans tourner les pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier clos après rééquilibrage interieur ET exterieur, c'est nickel.

Le soucis jusqu'a maintenant c'est qu'elles avaient été équilibrées qu'à l'interieur et sur ces diametres ça suffit pas.

3 prestataires y compris BMW pour en arriver à la conclusion de l'histoire, quelle belle époque vit on avec des professionnels si competents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, aujourd'hui c'est très difficile de trouver des gens compétents qui ont une conscience professionnelle, et c'est valable dans tous les domaines pas seulement l'automobile...Aujourd'hui il y a que le rendement qui compte ! le reste rien à cirer !!!

Mais content que tu aies trouvé la solution à ton problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut a tous ! Désole de déterrer le sujet !

J'ai le même problème que tu a eu par contre le volant tremble un peut a 110 mais cela devient plus flagrant vers les 130 . il faut refaire un équilibrage des roues qui se fais sur différente parti de la jantes c sa ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tortor!!

Si tu as également un soucis d équilibrage, un garagiste suffisamment méticuleux pourra te vérifier/refaire l équilibrage... Après attention, plus tu as de grandes jantes, plus l équilibrage doit être bien fait car la masse est plus éloignée de l axe de rotation... Il doit impérativement faire un équilibrage de vérification à 0 ! J en avais une qui était un peu juste, un quart de tour a permis de mettre moins de plomb!

Tu peux aussi avoir une usure en escalier des pneus dues a ta géo (trop de pince si j ai bien compris...) ou aux pneus eux mêmes ou encore les jeux mécaniques liés à l usure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les grands diametres l'equilibrage doit etre vraiment soigné et vu que les gens soigneux sont en voie de disparition...

exacte

je pense aussi que les M sont particulièrement sensibles à ce phoenomène :

les direction étant ultra sensible et précise, le moindre changement se ressent.

par exemple après une sortie circuit c'est la cata, rien que quelques bouts de gomme et ça vibre dans tous les sens!!

après nettoyage des pneus, plus de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tortor!!

Si tu as également un soucis d équilibrage, un garagiste suffisamment méticuleux pourra te vérifier/refaire l équilibrage... Après attention, plus tu as de grandes jantes, plus l équilibrage doit être bien fait car la masse est plus éloignée de l axe de rotation... Il doit impérativement faire un équilibrage de vérification à 0 ! J en avais une qui était un peu juste, un quart de tour a permis de mettre moins de plomb!

Tu peux aussi avoir une usure en escalier des pneus dues a ta géo (trop de pince si j ai bien compris...) ou aux pneus eux mêmes ou encore les jeux mécaniques liés à l usure...

Merci a tous ! Et oui il manquait un bon équilibrage !! Les plombs était mis complètement en travers sur les deux jantes ! Donc un équilibrage fais comme de la M.... !!

En tout cas maintenant plus aucun soucis à se niveau la !

Merci a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous ! Et oui il manquait un bon équilibrage !! Les plombs était mis complètement en travers sur les deux jantes ! Donc un équilibrage fais comme de la M.... !!

En tout cas maintenant plus aucun soucis à se niveau la !

Merci a tous :wink:

content pour toi!!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...