Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

E36 3.2l sono origine non satisfaisante


Jeremybe

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ///M Free

    13

  • Jeremybe

    13

  • KomA

    8

  • ACS3

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

D'abord, j'ai tenu à ne rien modifier par rapport à l'origine. Ensuite, j'ai un pote amateur de musique en voiture, qui m'a fait écouter un installation toute simple dans sa voiture: La source est un poste Nakamichi, il a des enceintes dont la membrane est en carton (4 enceintes et 2 Tweeter). Pas d'ampli, rien du tout... J'ai rarement autant apprecié de la musique en voiture...

En même temps, Nakamichi c'est quand même un autre monde !

Dans quelle voiture as-tu écouté ça ?

pour ceux que ça interresse , j'ai un jeu de deux voie separées en 16 sur caisson OEM en MB-Quart ...

je les donne à celui qui vient les chercher ...

Trop tard pour moi, dommage, mais bon plan M ///Free si tu ne connais pas la marque.

Par curiosité, c'est quelle série tes MB Quart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, tu pars en terrain connu alors.

C'est pour mettre avec quoi autour ?

Du temps des concours Hi-Fi, j'ai pas mal gouté à MB Quart.

J'ai eu un 3 voies P et un 2 voies avec des 16 Q et des tweets home-audio Vifa.

Le tout drivé par un Nakamichi CD45z et un ampli hybride lampes-transistors Planet Audio.

L'ensemble était très agréable, faible en grave, mais tout le reste du spectre me plaisait beaucoup, vif et relativement neutre.

Puis la vie du Naka, c'est quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ACS3 du temps ou elle n'etait pas vide ... avait été equipé par AC schnitzer "himsellf " en MB quart ...

source pionner KEH-P9200RDS une rolls en 1996 ... avec son chargeur cd ...

câblage specifique , et 3 voies separées filtrées , woofer 13 ( pied de porte) , medium et tweter monté en coax ( portiere ) pour l'avant , et 2 voies filtrées mon tées en coax à l'arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACS3, tu aurais une photo de ces "caisson" ou sont montés les HP ?

Il me semblait en avoir vue une sur le forum, mais je ne sais plus ou .

J'aurai du te poser la question lorsque je suis passé samedi.

A charge pour samedi prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Salut

 

actuellement dans ma M j'ai un autoradio/chargeur Alpine donc je n'ai plus la ref en tête (+ ensemble audio de base à 6HP)

je ne suis pas un expert du son et celui me convient tout à fait (l'importance de la qualité de la source...)

cependant l'écran à cristaux liquide de l'autoradio est mort comme beaucoup de cette époque là

aussi pour une question d'esthétique/lisibilité je souhaite remettre l'autoradio Blaupunkt Business CD43 d'origine

 

questions :

vais-je perdre beaucoup en qualité par rapport à l'installation Alpine ?

est-ce que je peux conserver le chargeur Alpine et le "relier" à l'autoradio Blaupunkt ?

enfin, est ce que ça peut être intéressant de monter un ampli d'origine BMWE36, voir en version HK ?

 

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...