Aller au contenu

ma M3 coupé 3.2l estoril


kevin71

Messages recommandés

bin quoi tes coussinets ???

 

c'est l'interieur qui compte , et c'est très propre pour ceux que tu presentes ...

 

le dos n'a pas d'importance ou très peu vu qu'il est fixe à la bielle ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin quoi tes coussinets ???

 

c'est l'interieur qui compte , et c'est très propre pour ceux que tu presentes ...

 

le dos n'a pas d'importance ou très peu vu qu'il est fixe à la bielle ...

 

Oui tu as raison c'est l'intérieur qui compte et là ils sont nickel à côté de certains qu'on voit des fois. Mais quand même la face extérieure est un peu bizarre non  :?:

Ton avis m'intéresse. Tu as une explication à ça ? Ou est-ce que c'est inquiétant (tu y a déjà plus ou moins répondu je sais).

 

 

 

Moi je suis pour un retour de sensations des Toyo R1R :oui:

 

J'ai hésité mais finalement j'étais partis sur une valeur sur : MPS3

 

Alors pour le retour sur les R1-R, j'ai fais environ 2000 km avec. Route, autoroute, ville, sec, pluie, même arsouille sur petite route.

 

Donc pour commencer, j'étais très satisfait des PS3. Le Toyo est supérieur sur le sec (logique jusque là ^^) surtout sur le freinage à mon sens. Avec le PS3, on déclenchait assez facilement l'ABS je trouve, j'ai moins cette sensation avec le Toyo. Dans les virages sa se sent bien aussi, surtout dans les virages lent (j'ai pas encore trop titillé sur le rapide mais sa arrive avec Dijon :) )

Sur le mouillé maintenant .... Vu les qualités du PS3, j'avais un peu peur de passer sur du SS. Eh bien j'ai été agréablement surpris ! Sa tient très bien ! Bon pas autant que le PS3, il faut pas faire le cochon non plus mais on peu roulé à rythme rapide sans problème. :nickel6:  Après il faut pas oublié qu'ils sont neufs non plus. Quand ils seront usé je pense que sa sera plus pareil lol.  :|

 

Seul petit bémol (si s'en est un), les flancs des pneus sont beaucoup plus carré que ceux des PS3. Donc moi qui n'est pas de cales mais qui suis rabaissé, sa passe juste ! Par contre, je me suis rendu que la géo de ma voiture est pas trop adapté, ils sont déja marqué sur l'extérieur, notamment à l'avant (je sous-vire pas mal je trouve.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a aucune inquiétude à avoir la face externe des coussinets , n'est pas ou peu traitée , c'est donc le cuivre brut juste recouvert d'une couche anti-oxydation pour le stockage  .

cette pellicule part très vite , des fois simplement au touché avec l'huile que l'on met dessus au montage ...

 

ils sont donc normaux les tiens :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a aucune inquiétude à avoir la face externe des coussinets , n'est pas ou peu traitée , c'est donc le cuivre brut juste recouvert d'une couche anti-oxydation pour le stockage  .

cette pellicule part très vite , des fois simplement au touché avec l'huile que l'on met dessus au montage ...

 

ils sont donc normaux les tiens :nickel8:

 

Ok je te remercie pour ton explication rassurante  8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison c'est l'intérieur qui compte et là ils sont nickel à côté de certains qu'on voit des fois. Mais quand même la face extérieure est un peu bizarre non  :?:

Ton avis m'intéresse. Tu as une explication à ça ? Ou est-ce que c'est inquiétant (tu y a déjà plus ou moins répondu je sais).

 

 

 

 

Alors pour le retour sur les R1-R, j'ai fais environ 2000 km avec. Route, autoroute, ville, sec, pluie, même arsouille sur petite route.

 

Donc pour commencer, j'étais très satisfait des PS3. Le Toyo est supérieur sur le sec (logique jusque là ^^) surtout sur le freinage à mon sens. Avec le PS3, on déclenchait assez facilement l'ABS je trouve, j'ai moins cette sensation avec le Toyo. Dans les virages sa se sent bien aussi, surtout dans les virages lent (j'ai pas encore trop titillé sur le rapide mais sa arrive avec Dijon :) )

Sur le mouillé maintenant .... Vu les qualités du PS3, j'avais un peu peur de passer sur du SS. Eh bien j'ai été agréablement surpris ! Sa tient très bien ! Bon pas autant que le PS3, il faut pas faire le cochon non plus mais on peu roulé à rythme rapide sans problème. :nickel6:  Après il faut pas oublié qu'ils sont neufs non plus. Quand ils seront usé je pense que sa sera plus pareil lol.  :|

 

Seul petit bémol (si s'en est un), les flancs des pneus sont beaucoup plus carré que ceux des PS3. Donc moi qui n'est pas de cales mais qui suis rabaissé, sa passe juste ! Par contre, je me suis rendu que la géo de ma voiture est pas trop adapté, ils sont déja marqué sur l'extérieur, notamment à l'avant (je sous-vire pas mal je trouve.) 

 

 

Je suis en PS3 : même description de sensation que toi

 

Et j'ai aussi un jeu de jante en R888 pour la piste ou l'arsouille de montagne, usure au même endroit et pareil pour le mouillé : ça tient très bien, tellement bien que je pense que la version retaillée fera super bien l'affaire en jeu de jantes pluie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour sur les R1R :)

 

Je m'en doutais qu'ils ne seraient pas catastrophique sous la pluie ... Il faut bien sûr ne pas y aller comme un malade :)
Je fais pareil avec ma E46, en T1R toutes l'année, jamais de pneus neige et jamais eu le moindre soucis quand je voulais me déplacer :-) ... Bon c'est vrai je ne vais au ski avec non plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en PS3 : même description de sensation que toi

 

Et j'ai aussi un jeu de jante en R888 pour la piste ou l'arsouille de montagne, usure au même endroit et pareil pour le mouillé : ça tient très bien, tellement bien que je pense que la version retaillée fera super bien l'affaire en jeu de jantes pluie !!!

 

Content de voir que quelqu'un partage mon analyse  :)

 

 

Merci pour ce retour sur les R1R :)

 

Je m'en doutais qu'ils ne seraient pas catastrophique sous la pluie ... Il faut bien sûr ne pas y aller comme un malade :)

Je fais pareil avec ma E46, en T1R toutes l'année, jamais de pneus neige et jamais eu le moindre soucis quand je voulais me déplacer :-) ... Bon c'est vrai je ne vais au ski avec non plus lol

 

Oui sa tient bien. Tu ne peut pet pas rouler aussi vite qu'avec le PS3 mais quand même. Après pour la neige ... Moi j'avais ma 325 tds avec 4 pneus neige  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme promis, le nettoyage du cuir. Je dois recommencer le siège conducteur. Merci les mécanos peu scrupuleux ... Bref

 

Avant :

post-10041-0-95030300-1405804082_thumb.j

post-10041-0-67548800-1405804161_thumb.j

post-10041-0-88080500-1405804258_thumb.j

post-10041-0-68537400-1405804329_thumb.j

post-10041-0-07550200-1405804396_thumb.j

 

 

Et après :

post-10041-0-74980200-1405804493_thumb.j

post-10041-0-68135100-1405804561_thumb.j

post-10041-0-97579200-1405804720_thumb.j

post-10041-0-02445800-1405804793_thumb.j

 

Bref, c'était sale ....  :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial toutes ces mises à jour !!

C'est bon, elle est comme neuve maintenant !!!

Les semi-slicks m'ont aussi apporté du sous virage, je n'ai toujours pas réussi à trouver pourquoi...

Si quelqu'un a une idée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial toutes ces mises à jour !!

C'est bon, elle est comme neuve maintenant !!!

Les semi-slicks m'ont aussi apporté du sous virage, je n'ai toujours pas réussi à trouver pourquoi...

Si quelqu'un a une idée..

 

Il y a encore beaucoup de choses que j'aimerais faire ... Que sa soit sur la partie mécanique ou sur la partie esthétique (volant, soufflet de frein à main ...) Mais sa avance, doucement certes, mais sa va dans le bon sens  :nickel8:

 

Pour les semi-slick, le pense qu'il faut rajouter du carrossage. En tout cas pour la mienne. Mais j'attends avant de le faire, car j'ai quelques bricoles à changer dans le train avant. Peut-être en jouant un peu aussi sur les pressions  :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire quoi à ton soufflet ? tu veux du cuir ou de l'alcantara ?

 

Pour le carrossage, je suis à -3.0° devant et -1.5° derrière , difficile de faire beaucoup plus en restant d'origine (bientôt les tirants Eibach ! :oui: ) !!

Mais de toutes façons je dois refaire une géo complète car je ne suis pas parfaitement satisfait du comportement actuel, j'aime pas mon train avant ! Je pense avoir trop de pince

 

Pour les pressions, tu as raisons, ça y joue effectivement, au début j'étais (à froid) à 2.2 bars aux 4 coins, je suis passé à 2.0 bars et ça va un petit peu mieux

 

On va y arriver !! 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore pour les soufflets de frein à main, et boite de vitesse. Alcantara, cuir, couleur ... Bref je réfléchis encore pour cet hiver peut-être. 

 

Ah oui toi pour le carrossage tu peux pas faire plus lol. Oui je pense essayer de jouer avec les pressions en attendant. Je vais tester tout ça à Dijon en fin de semaine  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton 3.2L ! Le colorlook a bien fait revenir ton cuir ! Pour ton pommeau tu l'a pris ou ? L'install se fait bien ? A+

 

Merci ! Oui et encore la différence entre avant et après ne se voit pas aussi bien sur les photos que dans la réalité !!... Pour le pommeau je l'ai commandé sur je sais plus quel site lol. :|Faudrait que je regarde. Je l'ai pris là car c'est un site qui vend pas mal de pièce pour BMW, et il fallait à mon père une autre pièce. C'était pour éviter de payer des frais de port pour un seul truc.

J'ai pris la version éclairé (79€ je crois). Et oui sa se monte nickel, c'est une pièce d'origine BMW apparemment vu l'emballage.  :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien ! :nickel8:  J'aime beaucoup les jantes de la M3 de ton avatar ! C'est les tiennes ?  8)

:D     ouaip c'est la mienne, ce sont des Advan RS ( forgée )   le look est sympa , ça sort de l'ordinaire... j'aime pas avoir la même chose que les autres ^^  et c'est ultra léger.. 6.8 kg la jantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...