Aller au contenu

probleme m3 3.0 qui broute et raté a chaud


magma57

Messages recommandés

salut tous le monde

alors voila apres avoir passé tous l hiver sur cale pour différent travaux sur le châssis je decide de la faire tourner et d aller la rouler ( m3 E36 3.0 )

alors déjà au ralenti elle tourne pas rond ( voiture vibre et on dirait qu elle tourne sur 5 cylindre )

bon je vais l essayer quand même et une fois chaud c est encore pire , elle se met a avoir des raté , se noie et ratatouille....

je rentre.

donc je pense a une bobines mais je l' ai ai changé les 6 ya 2 ans .

les 6 bougies sont neuves .

donc comment savoir si c est une bobines ou autres ?

un passage au dis peut me le dire ?

ou bien c est autre chose

si vous avez des conseils

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi perso j'ai eu les mêmes symptome, ralentie qui tourne pas rond et des ratés entre 2500 et 3000 plus un manque de puissance et en faite j'avais un fil d'électrovanne de vanos qui été coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait combien de temps que tu a la même essence?

change ton filtre déja,vérifie l'état de ton débimetre,tes sondes lambda et comme dit plus haut, nettoie tes injecteurs.

moi perso,je vient de redémarrer la mienne aprés 2 ans, cght de l'essence+ nettoyant injecteurs,2 tours de clé et hop nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je vais changer mes sondes lambda

mais je ne sais pas lesquel acheter.

en bosch il y a 2 references a 2 prix différent ( pourtant longueur du cable pareil )

post-3561-0-62930900-1336478998_thumb.jp

pouvez me dire lesquel acheter

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais qu'avant de dépenser du pognon en pièces sans être sûr de la quelle, va donc chez Marchal vu que t' es du même patelin :oui: c'est pas comme si t'avais que BMW près de chez toi !! :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est resté chez marchal 3 semaines et il n a pas le temps de sen occupé donc je l ai recuperé et vais me debrouiller .

donc j ai pas trop le choix je commence par changé les sondes et on verra .....

j ai le mecano d axess qui doit passé aussi... pour voir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu vas devoir faire le tour de toutes les sondes ... ça peut couter cher !! :confus: franchement les lambda j'y crois pas trop, en général ça génère des défauts du genre accoups et surconsommation ( les gazs d'échappement sentent fort l'essence ), moi j'aimerais voir tes bobines ( photo ) , change peut-être aussi tes bougies car les bougies d'origine du 3.0L ne tiennent pas grand chose, parfois même pas 7000 km, mais la aussi les symptômes sont intermittents et pas constants... moi je pense à une sonde, celle à qui on ne pense pas ou en dernier, qui ne coute pas enormément cher et qui engendre ce genre de problème ... la sonde de temp° d'eau ( la bleue, pas la noir ) qui renseigne directement le calculateur.

J'ai debranché la mienne une fois et demarré le moteur ...plein de ratés et on aurais dit un tracteur :W , regarde alors par là aussi !!

Bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bobines ont etais changé il y a 1 an les 6 .

bougies neuves .

et justement cela sent vraiment l essence a l echappement donc ce pour cela que je pense au lambda .

mais je vais verifier la sonde temp eau que tu me dit

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu vas devoir faire le tour de toutes les sondes ... ça peut couter cher !! :confus: franchement les lambda j'y crois pas trop, en général ça génère des défauts du genre accoups et surconsommation ( les gazs d'échappement sentent fort l'essence ), moi j'aimerais voir tes bobines ( photo ) , change peut-être aussi tes bougies car les bougies d'origine du 3.0L ne tiennent pas grand chose, parfois même pas 7000 km, mais la aussi les symptômes sont intermittents et pas constants... moi je pense à une sonde, celle à qui on ne pense pas ou en dernier, qui ne coute pas enormément cher et qui engendre ce genre de problème ... la sonde de temp° d'eau ( la bleue, pas la noir ) qui renseigne directement le calculateur.

J'ai debranché la mienne une fois et demarré le moteur ...plein de ratés et on aurais dit un tracteur :W , regarde alors par là aussi !!

Bon courage ...

dits moi fraky, elle placée ou cette sonde(sur le radia ou sur le moteur)

merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sur le bloc, en fait les deux sondes sont une à côté de l'autre sous les deux premiers conduits d'admission en partant de la calandre.

La première est bleue et la seconde est noir et c'est la bleue qui est directement reliée au calculateur. La noir ce n'est que la jauge à coté du compte tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

bon je viens vous informer un peu des nouvelles...

la voiture tourne beaucoup mieux .....

donc j ai changé :

2 sondes lambda bosch

1 sonde de temperature eau (bleu)

nettoyage actuateur ..

6 injecteur bosch 4 jets 280 cc

je pense que c est les injecteurs qui on vraiment fais changer le comportement de la voiture.

maintenant elle tourne bien , mais y a encore un petit creux sous 3000 trs , surtout quand elle reste au ralenti quelquie minutes et que j appui apres ....mais ca va quand même

donc je pense qu il lui faudrais une reprogrammation pour bien la regler

car en fait elle a commencer a deconner quand j ai changé le colecteur par un supersprint

car maintenant avec collecteur decata supersprint + kit cloisonné carbon + injecteur plus gros a mon avis le calculo comprend plus rien

faut surement que je la regle

mais bon dans l ensemble sa va beaucoup beaucoup mieux , je peux enfin la rouler , j attendais ca depuis 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne chose que tu puisse enfin rouler et profiter de ta ///M :oui: , merci magma57 pour ton retour d'information, as tu remplacé ton filtre à essence?? (si non, fait le quand même, c'est pas pour le prix que ça coûte) 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...