Posté(e) le 11 mars 201213 a comment_421766 bonjour qui pourrai me dire la différence entre un volant bimasse sur une 3.2 et un fixe alleger sur mon auto j ai bimasse avec embrayage renforcer mais l embrayage est mort donc je voulais savoir ci il y avait un changement avec un alleger et au cas ou qui aurait de bonne adresse pour un volant a bon prix merci de vos reponse
Posté(e) le 11 mars 201213 a comment_421773 Avec un volant moteur allégé, tu gagne presque 5 / 6 KG selon le modelle entre le volant moteur bi-masse et le allégé. Monté en regime plus franche, meilleures perfs, mais tu risques d'avoir de legeres vidration au ralentie. regarde sur : driftshop.com, j'ai vu que ils en vendais pour 399€ livré. il pese 5.6KG je suis exactement dans le même cas que toi, j'hesite vraiment a le changé. l'avantage est que mon moteur est par terre en ce moment donc bon. mon embrayage par contre est niquel pour ma part mais bon tant qu'a demonté ... ?!?!
Posté(e) le 26 avril 201213 a comment_435943 salut jai modifie le bi masse car il avait trop de jeu et ca coute chere 7.4kg au lieu de 11.1 mai jai rien remarquer niveau performance un pote a acheter un en alu donc encor plus léger mai coter performance il a pas trop remaquer de différence
Posté(e) le 27 avril 201213 a comment_435969 bonjour qui pourrai me dire la différence entre un volant bimasse sur une 3.2 et un fixe alleger sur mon auto j ai bimasse avec embrayage renforcer mais l embrayage est mort donc je voulais savoir ci il y avait un changement avec un alleger et au cas ou qui aurait de bonne adresse pour un volant a bon prix merci de vos reponse Le moteur avec un volant allégé prend ses tours plus rapidement, et en contrepartie les perd plus rapidement lors du lacher de l'accélérateur. Le volant moteur moteur n'a aucune incidence sur la puissance délivrée en sortie de vilebrequin. Sur la M3 avec le volant moteur bimasse, on utilise un disque rigide. Si tu prends un volant moteur allégé, il faut alors utiliser un disque amorti. A défaut tu vas avoir un bruit de casserole au ralenti et un embrayage sans progressivité de type ON/OFF. Sur circuit ce n'est pas gênant. Au quotidien dans un embouteillage c'est une véritable galère.
Posté(e) le 27 avril 201213 a comment_436020 +1 en effet ! schum478< tu remarque plus la différence à l’accélération dans les bas tours ! (entre 1000et4000tr/min) tu peux constater aussi un changement quand tu monteras à + de 230km/h et surtout la perte de frein moteur au relâcher! et je parle pas de la réaction de l’accélération à chaque mise au pied sur la pédale ! si tu à rien remarqué de tout sa c'est que il y a un problème... Pour le bruit de casserole sa passe encore car on entend plus rien arrivé à 1000tr/min, mais je me demande si c'est pas plustôt la buté qui fait ce bruit du fait que rien n'est amortie depuis le volant moteur à l'embrayage? on en parlais justement l'autre fois avec raf!
Posté(e) le 27 avril 201213 a Auteur comment_436018 oui question puissance c est la même mais le moteur prend les tours plus vite ( ressentie ) ma caisse est destiner ko circuit le bruit est bien la surtout a chaud mais pas tros chiant ca le fait au ralentie pedale lacher sur circuit tu est rarement a l arret
Posté(e) le 27 avril 201213 a comment_436386 Non serieu jai pas remarquer la différence ca doit etre léger peut etre elle monte plus vite en regime mai jme suis pas dit oh put***n le missile... je pense que si on me laurai changer sans me le dire je penserai encore que jai le vieu bi masse. Et mon volant moteur est lorigine allege au tour soudé et equilibrer et jai un embrayage origine donc pas amorti et a part un bruit de butée au point a mort ya RAS et pour ce qui est genant en ville je sais pas que circuit et montagne pour moi. Le 230km/h je ni arrive pas rupteur en 5 a 200 pont 3.91