Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_422046

Bonjour à vous tous,

J'aurais une question. Je me suis acheté une Z4M, il y a tout juste quelques mois et je me suis rendu compte le week-end dernier que je ne pouvais pas aller au delà de 8000tr/min. C'est-à-dire au début de la zone rouge et donc je n'ai pas accès à la plage de 8000 à 9000tr/min. Est-ce normal pour vous?

J'ai fait cette essai en voulant voir "s'il y avait un rupteur" et voir le bruit qu'elle aurait fait.... :P

Merci d'avance pour votre aide ;)

Posté(e)
comment_422049

Normal, à moins de faire sauter le rupteur ou de le décaler, ton aiguille du Compte tour ne franchira pas la barre des 8000 tr/mn

JC

Posté(e)
comment_422063

Faut aller voir les monsieurs de chez BMW pour faire sauter ca...?

Tu oublies cette idée. Ils n'y toucheront pas. .

Il faut faire appel à un pro de la modification de boitier électronique. Cherche un peu, il y a quelques noms sur le forum

JC

Posté(e)
comment_422065

Tiens Greg, et si faisais une mise à jour de ta présentation avec des photos de ta belle, ce serait :nickel9:

Posté(e)
  • Auteur
comment_422076

Tu oublies cette idée. Ils n'y toucheront pas. .

Il faut faire appel à un pro de la modification de boitier électronique. Cherche un peu, il y a quelques noms sur le forum

JC

Le forum est tellement "grand" que je ne sais pas par où chercher :-)

Faudrait que j'en trouve aux alentours du 35, 44 ou 85...

Tiens Greg, et si faisais une mise à jour de ta présentation avec des photos de ta belle, ce serait :nickel9:

Oui tu as totalement raison mais pour l'instant que je n'ai mon povre téléphone portable pour prendre des photos, donc pas génial....

Il ne reste plus que mon problème de bruit bizarre à l'arrière et tout sera nikel.

Posté(e)
comment_422078

Elargis un peu et tu tombes à Chartres, chez Devotec.. peut être qu'il peut te faire ça.... ou pas!! tu le trouveras dans les partenaires du forum

Posté(e)
  • Auteur
comment_422086

Elargis un peu et tu tombes à Chartres, chez Devotec.. peut être qu'il peut te faire ça.... ou pas!! tu le trouveras dans les partenaires du forum

Merci ///M free

Je vais regarder de mon coté pour voir s'il y aurait par hasard et par chance quelque chose de plus près....

Posté(e)
comment_422607

Il y a aussi surtout le fait que ce genre de modification sur un moteur stock ne sert à rien à part au pire à le casser ;)

Posté(e)
comment_422685

en effet, à quoi bon + de 8000 pour un stock?

..d'autant plus que la puissance chute bien en dessous de ces RPM..

Posté(e)
comment_422920

si tu veux casser ton moteur bah monte a 9000 TR 8000 tr c'est le maximun admissible pour ce moteur longue course

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_428485

Merci pour tous vos conseils/avis :)

Je crois que je vais rester "sage" et ne pas toucher à ça.

Mise à jour de ma présentation OK