Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_423473

Bonsoir à tous.

Bon ben suite au contrôle technique, à mon tour je pense que je suis obligé d'y passer ....

En effet mes silent bloc arrière de bras :

img-423473-1-mini_844383powerflexbmwe36.jpg

Le N° 8 sur la photo.

J'ai jamais fait ce genre de manip mais généralement je suis assez bon bricoleur. Ma question est la suivante: Es ce que c est à portée ou vraiment trop la merde à faire? J'ai entendu dire qu'il fallait un outillage spéciale (que biensûr je n'ai pas ... )?

D'autre part, après m'être pas mal renseigné, il semblerait que les power flex se monte beaucoup plus facilement, es ce vrai? Niveau tarif, 20E les deux en origines ou 52E les deux en powerflex, la différence de prix est pas gênante si je gagne une heure de montage et pas de galère ni outil spécial?

En bref, je ré explique mon raisonnement, dans un soucis de facilité (et de performance en même temps ... ) je pense m'orienter vers du powerflex et j'aimerais avoir la confirmation que dans ce cas pas besoin d'outil spécifique?

Merci à vous de m'avoir lu et d'avance pour les réponses ;)

Posté(e)
comment_423483

salut,

c'est pas trop difficile a changer mais il faut quand même un minimum d'outil,enlever un silent bloc c'est jamais très dur si on ne le réutilise pas après (tu peux le détruire en le chauffant ou en le coupant)

les silent-bloc d'origine se monte en force en poussant avec des douilles.

les powerflex sont plus simple a monter car ils sont en deux partie,ils se montent très facilement sans outil spéciale.

par contre après changement de tes silent-bloc de bras,géométrie obligatoire

merci :motorsport:

Posté(e)
comment_423518

si tu n'as aucun outil spécifique :

démonter les anciens , en les détruisant ,sans rien détruire autour compte minimum une heure de travail ...

remonter des OEM , pff très chiant , (pour rappel l’emmanchement doit se fait à sec ...) , perso même avec l'outillage specifique , je ne pense pas avoir mis moins d'une heure pour retirer/remettre ce silentbloc

remonter des poweflex ... cinq minutes en fumant une clope en même temps , voir même en téléphonant à ta copine en même temps ...

et de toutes façons , géométrie des trains obligatoire après comme dit par Bm3 73

Posté(e)
comment_423625

si ca t'intéresse des power pro neufs en rab

envoi possible!

Moi je suis intéressé par les powerflex envoi un MP

Posté(e)
  • Auteur
comment_423916

si ca t'intéresse des power pro neufs en rab

envoi possible!

Ha ben oui que je suis intéressé :) c est les même que sur mon exemple? Les n8? En deux parties?

Posté(e)
comment_423968

oui ces bien les n°8 en 2 parties (un axe et un polyuréthane dur)

voir photos:

post-9963-0-78067100-1332090613_thumb.jp post-9963-0-19020000-1332090639_thumb.jp

Posté(e)
comment_424050

c'est pas des power flex mais des super pro, c'est comme le porc salut,cest marqué dessus

Posté(e)
comment_424141

oui ces bien les n°8 en 2 parties (un axe et un polyuréthane dur)

voir photos:

post-9963-0-78067100-1332090613_thumb.jp post-9963-0-19020000-1332090639_thumb.jp

Bonjour,

Avecun épaulement aussi important, comment fais tu pour les monter, tu l'as déjà fait ?

Posté(e)
comment_424147

oui,dans le bras tu a un alésage conique pour permettre l'introduction plus facile,

ainsi que sur le silent bloc(1 coté plus petit que l'autre +1graissage avec la graisse silicone fourni)

pour l'introduction une presse hydraulique peut etre utile(perso pour le démontage de l'ancien il fallu 5T de préssion contre 0.5T pour le remontage!)

Posté(e)
comment_424202

c'est possibble,mais ne sont ils pas plus fragile a la contrainte du fait qu'ils soient en 2 parties?

a voir dans le temps!

Posté(e)
comment_424478

oui,dans le bras tu a un alésage conique pour permettre l'introduction plus facile,

ainsi que sur le silent bloc(1 coté plus petit que l'autre +1graissage avec la graisse silicone fourni)

pour l'introduction une presse hydraulique peut etre utile(perso pour le démontage de l'ancien il fallu 5T de préssion contre 0.5T pour le remontage!)

Ok, compris !

Par contre, avec la forme qu'il a, ce silembloc parait plus large que l'origine donc il doit limiter le débattement du bras dans sa fixation sur la caisse. Toi qui l'a monté, qu'en penses tu ?

Posté(e)
comment_424614

GUY,

oui,effectivement ils sont légerement plus grand que les oem pour avoir un meilleur guidage des trains lors des appuis,ainsi ta géo reste fidèle et précise

Posté(e)
comment_424632

GUY,

oui,effectivement ils sont légerement plus grand que les oem pour avoir un meilleur guidage des trains lors des appuis,ainsi ta géo reste fidèle et précise

Tu as mis des cales en plus ou tu penses que ce modèle de silemblocs ne les " impose " pas pour faire du circuit ?

Posté(e)
comment_424744

cela ne l'impose pas car leurs épaisseurs jouent le role de cales

Posté(e)
comment_424966

Je les ais fait moi même aussi, si c'est bien ceux qui sont au bout des bras qui s'emboite dans la caisse.

Je les ais changés sans sortir les bras sa se fait bien le plus chiant est de les enlever c'est une misère sans outillage, moi j'avais acheté un outil sur le net et pour les enlever c'est le top avec sa.

J'ai acheté celui la http://www.google.fr/imgres?q=extracteur+silent+bloc+bmw&hl=fr&sa=X&rlz=1T4SUNC_frFR397FR397&biw=1600&bih=569&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=SPc2e8Nl8IJMaM:&imgrefurl=http://passionbmw.vraiforum.com/t12659-besoin-de-conseil-pour-commande-de-silenbloc-arriere.htm%3Fstart%3D15&docid=E_hKdw72L1R5LM&imgurl=http://img28.xooimage.com/files/a/3/c/8401247818-1762802.jpg&w=640&h=480&ei=fvZoT8e-OZSn8QOFu7T_DQ&zoom=1&iact=rc&dur=160&sig=115940265991398964667&page=1&tbnh=111&tbnw=148&start=0&ndsp=27&ved=1t:429,r:9,s:0&tx=70&ty=40

Désolé pour le lien pourri mais j'ai trouvé que sa, je retrouve pas l'annonce.

Bon courage pour la suite.