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Problème usure de pneu et rabaissement


Mikidrooki

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je t'ai mis mes reglages plus haut

devant tu carrosse au max et 0 de pince.derriere tu carrosse environ 1/2 degres de moins que l'avant et tu met au total 0,22 degres de pince soit 0,11 a chaque roues.

Merci Philomene

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Meilleur posteur dans ce sujet

  • Mikidrooki

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  • aramis

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  • bricoltout

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En fait le carrossage arrière est comme sur ma Mercedes class C, càd pas règlable, si c'est le cas, c'est la merde...

Comment ça? quand tu agis sur les excentriques dérrières ça ne fait rien?

Si c'est le cas changes les fameuses rotules dont on parlait plus haut et les excentriques+rondelles+ecrous

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Je parlais de ma Mercedes C200 de 2001, il n'y a pas d'excentrique... c'est fixe de chez fixe... (pas d'autre choix qu'un camber kit)...

Sur la BMW il y a tout ce qui faut à en lire vos commentaires, je ne savais pas car je n'ai jamais fait faire de géo depuis 9 mois que je l'ai (eu... après 4 Michelin ==> ok je me lance)

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  • 3 semaines plus tard...

Mikidrooki;

j'avais exactement le même souci (pneus maxi 5000 km à l'arrière sur un E46 stock, amortos AR d'origine, sans rouler comme un dératé) avec l'arrière qui se balladait.

J'ai refait une géo: meilleur comportement mais usure prématurée des pneus pas réglée

J'ai changé les silent-blocs "4" qui étaient cuits ++ avec une amélioration importante en terme de comportement du train arrière.

J'ai ensuite changé les amortos arrières ( j'ai remis de l'origine) et j'ai fait faire une géométrie. Le comportement de la voiture est métamorphosé.

J'ai pas encore trop de recul (1500 km) mais j'ai le sentiment d'arrêter de bouffer les pneus arrières et je fais 10% de conso en moins; ca fait toujours plaisir!

Tiens nous au courant

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Mikidrooki;

j'avais exactement le même souci (pneus maxi 5000 km à l'arrière sur un E46 stock, amortos AR d'origine, sans rouler comme un dératé) avec l'arrière qui se balladait.

J'ai refait une géo: meilleur comportement mais usure prématurée des pneus pas réglée

J'ai changé les silent-blocs "4" qui étaient cuits ++ avec une amélioration importante en terme de comportement du train arrière.

J'ai ensuite changé les amortos arrières ( j'ai remis de l'origine) et j'ai fait faire une géométrie. Le comportement de la voiture est métamorphosé.

J'ai pas encore trop de recul (1500 km) mais j'ai le sentiment d'arrêter de bouffer les pneus arrières et je fais 10% de conso en moins; ca fait toujours plaisir!

Tiens nous au courant

Tu as combien de km?

pour ma part:

J'ai voulu refaire une géo suite à ces problèmes, mais elle est tellement basse (AR), que mon "géomètre m'a qu'il ne saurait pas gagner + d'un demi degré, tu rajoutes le train ouvert... c'est la cata :-)

Mais avec les silent blocs 4 (me réjuis de les voir eux), plus les silentbloc 6, plus 4 ressorts neufs Eibach, et une géo avec de belles valeurs, je pense que ça ne lui fera pas de tort,

(je ne sais pas ce que j'ai comme ressort pour le moment à l'AR, mais c'est abusément bas)

Je vous fais un compte rendu du démontage / montage le 21/04 en soirée, 40 km de chemin de retour en mode flintstones :-)

Le lundi 23/04 je passe par la case géo, je fais 200 km peinard que tout se tasse et puis je vous donne mon ressenti réel.

A+

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re;

J'ai 133000 km (véhicule acheté à 100000 km) avec amorto AR + silent bloc d'origine à l'achat.

C'est dommage que je n'ai pas vu le post plus tôt car j'avais un jeu de silent bloc "4" neuf à la maison. Enfin.

Bon courage pour la pose des pièces

A+

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re;

J'ai 133000 km (véhicule acheté à 100000 km) avec amorto AR + silent bloc d'origine à l'achat.

C'est dommage que je n'ai pas vu le post plus tôt car j'avais un jeu de silent bloc "4" neuf à la maison. Enfin.

Bon courage pour la pose des pièces

A+

C'est bien gentil !

essaye d'utiliser le bouton "multicitation" boomba, ainsi je vois que tu m'as répondu...

A vrai dire je touche les pièces au prix "garage", donc tout ça ça va pour moi,

le plus dur étant de trouver qqu'un de compétent (j'ai mon oncle chef d'atelier depuis lgtmps pour la mécanique "d'ordre générale") et encore plus compliqué trouver le temps de le faire tous les 2, dans un garage équipé au top !!!!

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C'est bien gentil !

essaye d'utiliser le bouton "multicitation" boomba, ainsi je vois que tu m'as répondu...

A vrai dire je touche les pièces au prix "garage", donc tout ça ça va pour moi,

le plus dur étant de trouver qqu'un de compétent (j'ai mon oncle chef d'atelier depuis lgtmps pour la mécanique "d'ordre générale") et encore plus compliqué trouver le temps de le faire tous les 2, dans un garage équipé au top !!!!

Yes je me familiarise avec les outils technologiques!

Bon courage

A+

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Salut,

T'en veux combien de ton kit de SB ?

Lesquels as-tu exactement ?

Quelle marque ?

Je pose des combinés filetés bientôt et j'en profiterais éventuellement pour les faire...

Merci.

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Salut,

T'en veux combien de ton kit de SB ?

Lesquels as-tu exactement ?

Quelle marque ?

Je pose des combinés filetés bientôt et j'en profiterais éventuellement pour les faire...

Merci.

J'ai acheté le kit 60 euros chez BMW, c'est de l'origine.

Pour 25 livré il est à toi si tu veux.

La référence: 33326770817

La pièce est celle-ci:img-431642-1-dsc01230.jpg

(photo piquée sur un tuto)

Le silent bloc neuf diffère de celui d'origine au niveau de la forme (le magasinier m'a expliqué que devant l'usure prématurée de la pièce, ils remplacaient par un modèle différent).

C'est pour cette raison que j'ai la pièce en double car je croyais m'être trompé dans la référence...

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Merci pour ta proposition, je vais y réfléchir et te re rapidement car, à vrai dire, je pensais mettre du Powerflex...

Je sais pas trop, je regarde ça rapidement...

En tous cas super tarif !

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Merci pour ta proposition, je vais y réfléchir et te re rapidement car, à vrai dire, je pensais mettre du Powerflex...

Je sais pas trop, je regarde ça rapidement...

En tous cas super tarif !

J'peux que te conseillé du powerflex !

Et avant même les filetés, l'amortisseur travaille tellement mieux.

Quand tu passes de stock usé => powerflex t'as déjà l'impression que les amortos arrière sont tarré plus dur.

Beaucoup moins de prise de roulis.

Perso, j'ai powerflex, BC, BAR Hotchkiss sur middle devant, soft derrière.

Ben avec les BC régler sur 18 seulement, quasi zéro roulis (Normalement sur 20, j'ai testé à 18 sur ce bout pour voir, je suis direct revenu à 20):

http://www.youtube.c...h?v=RIF8pfM9r-s

PS: Faut pas regarder l'usure des pneus hein lol, le train avant est ouvert là... Encore des trucs à changer avant la géo

A part sa, pour en revenir au sujet. Même avec les ressorts -3 je pense que tu auras de la peine à atteindre les valeurs de géo d'origine.

Mais à l'arrière jusqu'à -1.8° voir -2° ton problème d'usure sera vraiment minime.

Moi j'en parle pas j'ai -2.5 derrière et -3.4 devant...

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Ok, merci pour tes conseils, pour les SB je vais demander au préparateur châssis qui va me la régler lesquels il préfère mais je crains qu'il ne me dise Powerflex...

Mais, sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, y'a un truc que je ne pige pas dans ce que vous dites : Vous parlez de ressorts Eibach à -30mm.

Mais les Eibach ne donnent pas -30mm. Les H&R que j'ai en ce moment, c'est -30mm devant, et -20mm derrière.

De mémoire, les Eibach donnent -20mm devant et -10mm derrière.

Et je pense pouvoir dire aujourd'hui que les ressorts ne descendent pas autant la voiture que la côte pour laquelle ils sont vendus...

En tous cas, pas les H&R.

Surtout derrière, quand on gagne pas mal de poids avec la pose d'une malle CSL + un silencieux inox léger, en tout dans les 15/20kgs de gagnés, peut-être davantage, le cul ne baisse pas de 20mm, et ce, même en H&R.

Alors après, vous parlez peut-être de Eibach spéciaux destinés à des Bilstein et non du set vendu pour rabaisser habituellement ?!

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Je viens de faire un relever, j'avais zappé que j'ai baissé le cul de 2cm ce week-end...

J'ai quasi autant de carrossage derrière que devant 0_0

Du coup, je commande de suite les bras arrière réglable... Parce que y a vraiment trop derrière.

Ahh lala ces réglages châssis, sa demande un sacré temps ! Et quelques $ au passage...

Pour les powerflex, je te cache pas que tu perds en confort. L'amortissement est plus rigide.

Après il faut savoir ce que l'on veut... Confort et comportement s'oppose...

Pour info, les bras arrière réglable UUC sont identique au Eibach.

Et le vrai fabriquant c'est SPC http://www.spcperformance.com/

Les meilleurs prix sont sur Ebay, ou Amazon pour la rapidité...

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Salut à tous,

ça bouge sur mon poste :-)

Je suis terriblement embêté, la personne avec qui je comptais bosser samedi en 8 vient de se faire opérer, on reporte d'un mois...

Juste une petite question, si vous savez me répondre, pour qq'un qui est chef de garage Mercedes depuis 20 ans, dans un garage bien équipé (Mercedes), combien de temps faudrait-il pour installer: des nouveaux SB n°4 et n°6, nouveaux ressorts arrière, supports boite et supports moteur?? approximativement 3h, 5h, 8h?

Ok, merci pour tes conseils, pour les SB je vais demander au préparateur châssis qui va me la régler lesquels il préfère mais je crains qu'il ne me dise Powerflex...

Mais, sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, y'a un truc que je ne pige pas dans ce que vous dites : Vous parlez de ressorts Eibach à -30mm.

Mais les Eibach ne donnent pas -30mm. Les H&R que j'ai en ce moment, c'est -30mm devant, et -20mm derrière.

De mémoire, les Eibach donnent -20mm devant et -10mm derrière.

Et je pense pouvoir dire aujourd'hui que les ressorts ne descendent pas autant la voiture que la côte pour laquelle ils sont vendus...

En tous cas, pas les H&R.

Surtout derrière, quand on gagne pas mal de poids avec la pose d'une malle CSL + un silencieux inox léger, en tout dans les 15/20kgs de gagnés, peut-être davantage, le cul ne baisse pas de 20mm, et ce, même en H&R.

Alors après, vous parlez peut-être de Eibach spéciaux destinés à des Bilstein et non du set vendu pour rabaisser habituellement ?!

Il est possible que le rabaissement n'est pas exact à la valeur "sur papier", mais c'est bien - 30 mm "sur papier" regarde ici bas:

http://web2.carparts-cat.com/default.aspx?230=1&34=0,2047566&36=189&35=0&32=14776&14=1&10=BD8B68580124DD53E040A8C0143E3506241001&12=130

A+ et merci les gars

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je me rappel un coup ... ( le temps ou j'avais la première S3 )

j'ai bouffé mes pneus vitesse grand V ! j'étais rabaissé en KW V2

le mec me dit, c'est impossible, c'est votre caisse qui est HS ( j'avais eu un choc latéral avant )

au final, après moulte prise de tête, c'est sa machine qui déconnait!

ma géo était complètement fausse! alors que sur le papier elle était bonne ...

Si ça peut servir

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C'est gentil de ta part, je sais que ça existe car ça vient d'arriver à mon meilleur pote dans un petit garage!

Pour ma part, le gars qui fait ma géo est qqun que je connais depuis + de 10ans, et sa machine a 3 ans, règlée comme une horloge, il ne lésine pas à prendre 3 h pour faire une géo aux petits oignons.

Je ai bien vu la véracité des données avec ma Mercedes:

j'ai pris une brodure, (un bras arrière un peu plié):

il m'a dit (preuve à l'appui, même si ça ne vaut que du papier) qu'il avait rarement vu (avant la bordure) une auto de 10 ans aussi droite, 0 partout(je roule cool, c'est une Mercedes, suis le 1er propriétaire, jms accidentée, achetée neuve)

puis suite à la bordure (En****é le mec que j'ai du éviter: 2 réplique BBS montées et 1 voir 2 bras arrière à acheter lors des nouveaux pneus) on a bien vu la différence au bon endroit...

Je ne me tracasse donc pas pour ça.

Mais merci beaucoup de ta remarque car elle est bien vrai

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde,

le remplacement des Silentbloc AR nr 4 a été effectué, plus de vilain mouvement de cul qui se dérobe à vitesse élevée lors de grosse charge. C'est déjà un bon point.

Le Silentbloc AR nr 6 n'a pas été changé, même si je les ai, car mon garagiste a jugé inutile de le faire car pas un iota de jeu.

J'ai remis des ressorts AR Eibach. La voiture a une assiette plus logique maintenant (elle plonge un peu vers l'avant, tel l'origine, mais en plus bas, le haut du pneu arrive pile au bas de l'aile, esthétiquement parfait pour moi, compararativement à avant, cfr mon sujet photo rabaissement hot)

Place donc à une nouvelle géométrie "sur mesure" réalisée hier avec un pote qui ne fait que ça de ses journées (avec une "machine" Hoffman haut de gamme, qui a moins de 5 ans):

A l'avant, ne souffrant pas de problème d'usure j'ai laissé le carossage + ou - identique: -1.42 d'un coté, -1.29 de l'autre, et 0.05 de pince de chaque coté.

A l'arrière, suite à ces gros soucis d'usure prématurée de l'intérieur du pneu j'ai modifié comme suit (et comme il m'était possible de le faire) :

0.11 de pince de chaque coté (0.10 d'un coté j'avoue ça a bougé en resserant :-) )

- 2.29 et - 2.20 de carossage, je suis à fond dans les règlages autant avec la "cage" du SB nr4 qu'avec l'excentrique du bras, je ne peux faire mieux hélàs, le véhicule ne me le permettant pas.

J'avoue avoir un peu amélioré le comportement avec ces modifications.

Voilà, j'ai noté le kilomètrage et espère de tout coeur que le délai de changement de pneu AR va doubler :-). Passant de - 3.5 à -2.2 du coté qui se bouffait le + et d'une pince négative à 0.11 ça ne peut de toute façon que s'améliorer...

Le top serait: coupelle avt règlable, tirant ar règlable, mais en Belgique, refusé au CT... pas envie de me prendre la tête à remettre d'origine chaque année.

Merci à ceux qui m'ont aidé avec les cotes. Bon week-end les ///M-istes

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