Aller au contenu

Photos de mon ///M3


///M3 Addict

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 981
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ///M3 Addict

    403

  • Supersport

    33

  • aramis

    29

  • mika57

    25

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Bonjour à toi M3 Addict, tout d'abord je tiens à te dire que j'ai lu les 48 pages de ton topic et que j'ai trouvé celles-ci très interresante.

J'estime ton franc parlé, pas seulement pour la gestion de certaines crises, mais aussi pour témoignier de ta gratitude envers le forum et les forumers qui t'on soutenu, aidé et qui ont apprécié ton projet.

Je dois aussi dire comme beaucoup ici que ta caisse est magnifique. En fait à mes yeux ce sont les jantes qui lui ont donné une telle aura ! J'avais connu celles de Mitch, vues en live sur son ancien cabriolet à quelques rassos, mais ton association de couleur doré avec ta teinte bleu metal c'est parfait. Par contre je fais parti de ceux qui preferent les anciens logo work.

Sinon j'ai glané quelques questions au fil des pages :

- j'ai cru comprendre que Devotec t'avais posé des silentblock de bras AR powerflex + plaques (cales) pour limiter le debattement. Mais ensuite j'ai vu plusieurs pages plus loin que tu faisais remonter des powerflex au même endroit et virer les plaques (cales)... Est-ce que j'ai mal compris ?

- qu'en ai t'il de ton bruit a 3000tr ? Il est toujours resté le même, aucune evolution ?

- j'ai vu que tu était en 265/30 sur du 19x11 à l'AR avec un carro de 2,30 et que tu ne frottais plus avec ce set-up. De mon côté je frottais comme toi à l'époque (en arsouille sur route tres bosselée) avec du 265/30 sur du 19x10 avec carro de 2,45. En fait, plus exactement je frottais en ET15 ou ET20 via des cales Elargisseurs de voies H&R de 10 ou 5mm que je mettais sur mes jantes qui sont en ET25 à l'origine. Au final j'ai retiré mes cales.... Est-ce que tu peux me donner tes dimension completes de jantes AV et AR avec notamment les ET stp ?

Au passage : si tu ne l'as pas déjà fait je te conseil de check tes interieurs d'ailes AR... Les miens ont été poncé jusqu'à la tole sur 1 ou 2 cm de longueur au moment où les pneus ont frottés dessus. Pourtant c'etait tres tres léger comme frottement. Je m'en suis rendu compte en nettoyant la gomme collé. Ensuite pour eviter la rouille, j'ai traité puis retouché a la peinture et au vernis.

Modifié par Black Angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi M3 Addict, tout d'abord je tiens à te dire que j'ai lu les 48 pages de ton topic et que j'ai trouvé celles-ci très interresante.

J'estime ton franc parlé, pas seulement pour la gestion de certaines crises, mais aussi pour témoignier de ta gratitude envers le forum et les forumers qui t'on soutenu, aidé et qui ont apprécié ton projet.

Je dois aussi dire comme beaucoup ici que ta caisse est magnifique. En fait à mes yeux ce sont les jantes qui lui ont donné une telle aura ! J'avais connu celles de Mitch, vues en live sur son ancien cabriolet à quelques rassos, mais ton association de couleur doré avec ta teinte bleu metal c'est parfait. Par contre je fais parti de ceux qui preferent les anciens logo work.

Sinon j'ai glané quelques questions au fil des pages :

- j'ai cru comprendre que Devotec t'avais posé des silentblock de bras AR powerflex + plaques (cales) pour limiter le debattement. Mais ensuite j'ai vu plusieurs pages plus loin que tu faisais remonter des powerflex au même endroit et virer les plaques (cales)... Est-ce que j'ai mal compris ?

- qu'en ai t'il de ton bruit a 3000tr ? Il est toujours resté le même, aucune evolution ?

- j'ai vu que tu était en 265/30 sur du 19x11 à l'AR avec un carro de 2,30 et que tu ne frottais plus avec ce set-up. De mon côté je frottais comme toi à l'époque (en arsouille sur route tres bosselée) avec du 265/30 sur du 19x10 avec carro de 2,45. En fait, plus exactement je frottais en ET15 ou ET20 via des cales Elargisseurs de voies H&R de 10 ou 5mm que je mettais sur mes jantes qui sont en ET25 à l'origine. Au final j'ai retiré mes cales.... Est-ce que tu peux me donner tes dimension completes de jantes AV et AR avec notamment les ET stp ?

Au passage : si tu ne l'as pas déjà fait je te conseil de check tes interieurs d'ailes AR... Les miens ont été poncé jusqu'à la tole sur 1 ou 2 cm de longueur au moment où les pneus ont frottés dessus. Pourtant c'etait tres tres léger comme frottement. Je m'en suis rendu compte en nettoyant la gomme collé. Ensuite pour eviter la rouille, j'ai traité puis retouché a la peinture et au vernis.

 

Hello Black Angel,

 

merci d'avoir pris le temps de lire le pâté, et ravi que la voiture te plaise...

Oui, j'ai énormément appris sur ce forum, il faut savoir reconnaître les bonnes choses ;-)

 

Pour les jantes, lorsque j'ai vu celles de Mitch, je les ai voulues. Si c'était à refaire, je prendrais les mêmes, mais en step, c'est à dire avec un rebord sur le voile, comme les LM... Y'a des gens qui adorent cette association de couleurs, d'autres qui trouvent que ça fait trop Williams. Moi j'aime bien...

 

Oui, pour le train arrière tu as mal compris. J'ai fait monter les Powerflex + Bras arrière réglables + géo une seule fois chez Evolution mais j'ai du tout reprendre car ça frottait de partout.

Recalage des hauteurs de ressorts AR avec des cales téflon faites maison de 1mm chacune pour avoir une symétrie et hauteurs parfaites.

Puis re géo chez un pro avec nouveaux réglages.

Je ne frotte strictement jamais même sur route bosselée, seul dans la voiture.

A 3 avec des bagages, c'est une autre histoire, mais je fais pas, elle n'est pas faite pour ça, avec moi en tous cas...

Mais j'ai pas de cale pour limiter le débattement et jamais été chez Dévotec car je suis du Sud Est...

 

Pour le bruit à 3000trs, faut dire que je suis très parano avec tout ça. Même son sur mon ///M que sur pas mal d'autres dont de la CSL, on pense à un son normal et mentionné par une note BMW.

Faut vraiment tendre l'oreille pour le choper, mais personne ne me conseille d'ouvrir pour ça, trop subtil. Peut-être un ergot de vanos avec un peu de jeu...encore que, contrôlé et semble nickel.

Donc je laisse comme ça, en fait je l'entends même plus spécialement, pourtant j'écoute.

Des fois j'en fais trop, je me soigne ;-)

 

Mes jantes sont en 11x19 ET25 (ou 23 je sais plus) et 8,5x19 ET32 + cales de 12 (avant seulement).

Pour les rebords intérieurs des ailes arrières, je sais, j'ai bousillé un train de 275 sur les flancs. Mais j'ai fait ça bien en seulement 50kms, les pneus étant très très tendres, je n'ai pas viré la peinture...merci du conseil en tous cas. J'avais seulement de la gomme chaude dans l'aile. C'est pour ça que j'ai revu hauteurs + géo + dimension de pneus.

Je ne voulais pas tout abîmer.

 

Voila, merci encore pour ton message, et au plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tuerie cette E46, pourtant je ne suis pas spécialement fan du modèle à la base  !  :lover:

 

Merci Dump, je suis ton M5 de près aussi...il est bestial. Le son doit être énorme !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je te remercie aussi pour tes dimensions, en fait ce sont les mêmes que celles de Mitch (11x19 ET23 à l'AR). 

Sur le coup je comprenais encore moins... car en rajoutant des cales de 10mm sur mes 10x19 ET25, je passais en ET15 et donc j'avais un déport de +18mm par rapport aux jantes OEM. Avec tes 11x19 ET23 tu as un déport de +23mm par rapport à l'origine.

 

Donc avec tes jantes AR sans cales tu as 5mm de déport en + par rapport à mes jantes + cales de 10mm, et pour autant je frotte un poil de cul et tu ne frottes pas....

 

En me creusant le cerveau je me suis rendu compte d'une chose : vu que tu as du 11 et moi du 10, tu es en flanc bien plus tendu que sur mon set-up. Peut-être que le fait d'être en flanc tendu fait que les pneu sont moins large sur leur partie haute (désolé, difficile de décrire par écrit mon idée...).  

 

Bon, en tous les cas je te remercie encore pour tes infos  :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...