Aller au contenu

Photos de mon ///M3


///M3 Addict

Messages recommandés

Joli boulot!

Et oui!, c'est une bonne idée en effet car sinon l'arrivée d'air "forcée" semble quand même limitée par rapport à l'origine, non? (À moins de virer le phare gauche...!)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 981
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ///M3 Addict

    403

  • Supersport

    33

  • aramis

    29

  • mika57

    25

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Joli boulot!

Et oui!, c'est une bonne idée en effet car sinon l'arrivée d'air "forcée" semble quand même limitée par rapport à l'origine, non? (À moins de virer le phare gauche...!)

Ciao

 

Grazzie mille !

Fût un temps je pensais faire un truc comme sur le kit AFE, mais j'aurais jamais pensé à redécouper la pièce originale...

Merci Mister Sacha !

 

PS: par contre, juste emboitée comme ça, la pièce n'a pas un maintien suffisant.

Je pense coller du velcro adhésif sur la lèvre qui pénètre dans l'arrivée d'air, sur la partie mobile.

Puis je mettrais l'autre velcro à l'intérieur de la lèvre de l'arrivée d'air.

De cette façon ça ne bougera pas et ne vibrera pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'arrivée d'air ça doit être mieux comme ça, tu as raison Totti !

Y'a aussi l'arrivée du boa qui vient de l'écope du pare choc qui crache juste en dessous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel ça!!du beau boulot!!et n'hesite pas a taper dedans comme jean luc le dis!j'etais chez lui vendredi matin....!

 

 

Merci Damien !

Héhéhéhé !

T'étais chez lui quand j'ai appelé ? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nikel ludo. oui c'est bien ça quand je te parlais de découpe et remettre la pièce, on s'est compris :)

ça bougera pas même juste emboité (j'en ai déja monté et ça a jamais bougé)

par contre quand vous dites taper dedans vous reparler de l'histoire du rodage des coussinets, je répète rodage obligatoire préconisé par BMW (je peux mettre la fiche bmw pdf ici si vous voulez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui j'etais chez lui quand tu etait au tel avec lui!

 

Ok :-D

J'ai passé 2h00 pour rattrapper les 4 sorties d'échappement au Belgom après la conversation.

Mais là elles sont impeccables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nikel ludo. oui c'est bien ça quand je te parlais de découpe et remettre la pièce, on s'est compris :)

ça bougera pas même juste emboité (j'en ai déja monté et ça a jamais bougé)

par contre quand vous dites taper dedans vous reparler de l'histoire du rodage des coussinets, je répète rodage obligatoire préconisé par BMW (je peux mettre la fiche bmw pdf ici si vous voulez)

 

Oui, pour la fiche je veux bien !

Chez moi je t'assure que le manchon "is a bit flush !"

Je vais quand même y coller 2 bandes de velcro noir à l'intérieur, j'aurais un super maintien et ça gommera d'éventuelles vibrations.

On fait souvent ça en aéro, ça marche super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :-D

J'ai passé 2h00 pour rattrapper les 4 sorties d'échappement au Belgom après la conversation.

Mais là elles sont impeccables !

 

Petite astuce pour passer moins de temps, tu utilises du papier de verre de carrossier (grains 1000 - 2000 - 4000) et apres tu passes du Belgom.

Pour ceux qui ont pas de Belgom, achetez de l'Argentil (on en trouve dans toute les grande surface) :)

Modifié par nasty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce pour passer moins de temps, tu utilises du papier de verre de carrossier (grains 1000 - 2000 - 4000) et apres tu passes du Belgom.

Pour ceux qui ont pas de Belgom, achetez de l'Argentil (on en trouve dans toute les grande surface) :)

 

Merci pour l'astuce, car au Belgom + coton : cauchemar !

Faut frotter comme une âne avec le pouce pour bien appuyer, ça n'en finit jamais !!!!

Mais il faut avouer que ça revient impecc...

 

 

Impeccable sa

 

Merci Ludo, je pense aller voir Lionel demain chez Banette pour qu'il me passe un coup de valise. (Maintenant j'habite à 10kms de chez Banette)

Comme ça je saurais d'où vient mon voyant avant que tu viennes, ce qui évitera que tu te déplaces pour rien si j'ai une sonde à changer et que ça nous bloque pour faire le job sur la reprog... Mais si le DIS indique lambda, pour moi ça sera du au traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le montage, tiens nous au courant dès perfs une fois le rodage des coussinets terminé.

 

ça marche :nickel6:

 

C'est clair mark vends généralement de la bonne camelote !

 

Tu m'étonnes !

 

Bon, je suis pas passé comme prévu pour le DIS car les circonstances n'étaient pas favorables. (horaires...)

De toutes façons suis pas pressé, je reprends le boulot demain, donc j'ai pas un besoin urgent de la voiture.

Mais j'ai quand même fignolé ma pièce avec pour buts : 

 

* d'améliorer la finition

* de protéger le filtre afin qu'il ne soit jamais entammé par le plastique de l'arrivée d'air en cas de contact

* d'optimiser au max la liaison entre l'arrivée d'air et le filtre

* de rendre la fixation de l'arrivée d'air absolument safe

 

Pour les 3 premiers points, j'y ai collé un joint à lèvre. ça fait plus propre !

Pour le 4ème, j'ai mis mes velcros qu'on peut voir sur certaines photos, et là, ça ne bouge plus d'un poil 8)

 

post-7738-0-39507500-1362421733_thumb.jp

 

post-7738-0-25077500-1362420633_thumb.jp

 

post-7738-0-31949600-1362420730_thumb.jp

 

post-7738-0-60293600-1362420769_thumb.jp

 

Montage définitif :

 

post-7738-0-00241700-1362420907_thumb.jp

 

post-7738-0-52383800-1362420992_thumb.jp

 

post-7738-0-73627200-1362421038_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable sa

 

 

Merci pour l'astuce, car au Belgom + coton : cauchemar !

Faut frotter comme une âne avec le pouce pour bien appuyer, ça n'en finit jamais !!!!

Mais il faut avouer que ça revient impecc...

 

 

 

Merci Ludo, je pense aller voir Lionel demain chez Banette pour qu'il me passe un coup de valise. (Maintenant j'habite à 10kms de chez Banette)

Comme ça je saurais d'où vient mon voyant avant que tu viennes, ce qui évitera que tu te déplaces pour rien si j'ai une sonde à changer et que ça nous bloque pour faire le job sur la reprog... Mais si le DIS indique lambda, pour moi ça sera du au traitement.

 

Pour la petite astuce, n'oubliez pas de mouiller abondemment le papier de carrossier à l'eau savonneuse sinon ça marche moins bien (le papier se bouffe en 2-2)

J'avais oublié de le mentionné  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...