Aller au contenu

Caracteristiques et Entretien 1M


JMP

Messages recommandés

Je viens de faire l'entretien post-rodage a 2000km et des poussieres. Franchement, c'est un peu n'importe-quoi, j'etais venu 48h avant pour leur demander un devis et preciser ce qu'ils voulaient faire. Ils m'avaient sorti la fiche entretien 1M de leur programme de maintenance. Cette apres-midi, je recupere la Baby, pour laquelle j'avais demande' une geometrie en plus. Facture tres raisonable: 360 euros, je verifie l'huile 5w30, je paie et je pars. En rentrant je detaille la facture: la geo n'est pas dessus, ni l'huile de pont. Incroyable ! Je les rappele, et leur dit qu'ils ont ommit la geo. Reponse: "oui, oh merci, oui, on vous envoie la facture en supplement". Puis je leur dit pour le pont: "ha euh, oui, en fait on l'a fait mais c'est c'est un oubli sur la facture, on vous en fait cadeau..."

Pas tres serieux tout ca, mais sinon l'huile de boite etait correcte: MTF lt-5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait beaucoup d'omission ça???tu es sur que la géo a été faites, demande la feuille de geo sans payes pas de supplément !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffffffffffffff :paf: çà fait peur ce manque de suivi correct, moi c'est pareil, on dirait que dès que c'est une //M ils sont perdus.......... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière fois que j'y suis allé pour la vidange du rodage, quand je lui ai dit que c'etait une 1///M il ma demander si c'etait la boite auto ou manuel -_-' et je les vois sortir les voitures de la concession (étant leur voisin) et il tape a froid!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Comme écrit dans mon post de présentation, j'ai enfin reçu ma baby après 4 mois pile d'attente.

Et déjà 2 question :| :

Est-ce que vous avez reçu un manuel spécifique M dans la documentation remise avec la voiture? Parce que pour ma part, je n'ai rien du tout à part le manuel général de la Série 1.

Quelqu'un a-t-il un le système HK pour la sono? J'ai vu qu'on peut parameter plein d'options et je dois dire que je m'y perds un peu, si quelqu'un a 1-2 tuyaux, je prends volontiers!

Sinon, avant même d'en prendre possession, j'ai tout de suite pris le rendez-vous des 2000km....je l'ai agendée pour dans un mois car ensuite, je pars en Allemagne et au retour je risque bien de faire une halte sur le Ring pour son baptême donc faut qu'elle soit en ordre pour l'Autobahn :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et féloches pour ta Baby//M !!

Oui j'ai eu un petit manuel spécifique, mais il n'y a rien de vraiment extraordinaire, de mémoire, Elitt l'avait scanné et posté ici dans un topic, demande lui.

Ils expliquent le fonctionnement du MDM Mode et te disent que ta voiture n'est pas faite pour le circuit.....et surtout qu'il faut s'adresser à ta concess pour + d'infos :perenoel:

J'ai le HK, c'est vrai que çà nécessite un réglage aux petits oignons, mais tout dépend quel style de musique tu écoutes, perso moi c'est Rock uniquement et j'ai fais les réglages sur Muse.

Je vais regarder à çà et te dire mes propres réglages, maintenant à toi à comparer avec ton confort auditif.

C'est très présent en basses, donc faut pas trop les pousser :-D

PS : c'est quoi cette manie de vouloir faire un baptême de piste sur le Ring :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci pour les futurs réglages,Muse me convient très bien et devrait pas mal s'accorder avec le nouveau Linkin Park :)

Ok pour le manuel, je vais chercher un peu sur le forum.,merci!

Quant au ring, j'y suis allé avec mes deux précédentes et j'ai déjà quelques tours à mon actifs donc faut pas perdre la main :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait beaucoup d'omission ça???tu es sur que la géo a été faites, demande la feuille de geo sans payes pas de supplément !!!

Oui, j'ai recu le rapport complet de geometrie, pas de souci. J'en ai besoin pour la KW !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

didier, si tu peux scanner le rapport de geo ou rapporter les angles caracteristiques, ca m'interresse pour confirmer les donnees du forum ricain. merci !

lors de mon premier entretien, finalement fait en Suisse, je me suis senti oblige, lors de la prise de rendez vous, de specifier le type d'huile moteur-boite-pont que je souhaitais, pour eviter les surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que c'est mieux de leur dire les spécifications des huiles !!!

Pour le manuel bmw-1, dis moi si tu trouves pas tu me mets ton mail en MP et je te l'envoie lundi, mais normalement il est dans la pochette ///M avec le livret d'entretien et avec la présentation de l'auto standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé et viens de la lire,merci!

Un petit téléphone lundi à ma concession pour dire de m'envoyer la version papier car effectivement elle n'est pas dans la pochette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça !! et il y en avait pas un autre vers le milieu, olivier 135tfe avait pris une photo je crois !!!

Fallait pas s'arrêter à le prendre en photo, mais le virer! :-)

Génial ce topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, petit retour sur le topic initial de ce post: l'entretien... :-)

J'ai fini par tomber sur les valeurs de la geometrie de suspensions pour nos 1M, sur le site 1addicts

http://www.1addicts.com/forums/showthread.php?t=634707

Carrossage avant:-1°20’ +/- 12’

Carrossage arriere: -1°45’+/- 12’

Chasse (non réglable): 7°18’

Pincement total avant: +0°10’ +/- 5’

Pincement total arriere: +0°10’+/- 5’

Sans surprise, ces valeurs sont tres proches de celles utilisées sur la M3 E92, avec, pour l'orgueil, un carrossage avant (marginalement) superieur sur la 1M par rapport a la M3... :-)

Wow, c'est presque exactement ce que j'ai sur la mienne, et c'est même pas fait exprès!

Carrossage av D/G : -1°13'/-1°08'

Carrossage ar D/G : -1°44'/-1°40'

Chasse : +07°06'/+07°10'

Para av D : +00°08'

Para av G : +00°08

Para ar D : +00°11'

Para ar G : +00°10

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon rapport de Geo, fait par mon concessionaire, sont mises les specifications 'usine". Elles différent legerement de celles du site 1addicts, surtout pour le carrossage avant. La chasse, non-reglable, est a 7dg 07' sur mon auto, n'est pas specifiee par BMW.

Voici les valeurs 'officieles' sur mon rapport:

Carrossage avant -1,00 dg +/- 45'

Paralelisme avant de 0dg 03' mini a 0dg 07' maxi

Carrossage arriere -1,45 dg +/- 12'

Paralelisem arriere de 0dg 03' mini a 0dg 07' maxi (comme avant)

Pour finir, et ne me demandez pas ce que c'est, l'angle de trajectoire devrait etre de 0dg 12' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

Avez-vous déjà demandé à vos concessions un autre liquide de frein que celui d'origine?

J'ai bien envie de leur poser la question, mais les gars qui bossent là-bas sont de la même espèce d’énergumènes qui demandent si ma baby M est une boitoto ou une boîte manuel donc la réponse me fait souci :oui:

Avant de poser quelconques questions, je voulais voir si un de vous l'avait déjà demandé à sa concession.

J'ai le service rodage des 2000km qui approche et ensuite j'ai 2 sorties circuits de prévu et j'ai lu que les freins se fatiguent assez vite d'où mon interrogation quant au liquide

Merci :nickel6:

Je profite aussi pour relancer les possesseurs de HK pour les réglages...je suis en plein de dedans et une petite comparaison serait la bienvenue..... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passé par Performance Store, un garage Bmw//M indépendant en qui j'ai + confiance, pour y mettre du ATE superblue et des durites Goodridge, toujours en plaquettes d'origine.

Je m'imaginais mal demander çà à ma concess'...... :perenoel:

Du coup pas de fading, mais manque de mordant ! :-x

Vivement 4 pistons à l'avant :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 1800km au compteur et le service de fin de rodage mardi prochain mais la voiture me demande de rajouter 1 litre d'huile.

Sachant que je dois faire entre 2-300km d'ici le jour du service, faut-il que je remette un litre de 5w30 ou vous pensez que ça peut attendre...?

Bonsoir a tous au passage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la garantie vaut mieux que tu remettes de l'huile on sait jamais, de toute façon en Suisse l'entretien est gratos donc il vont te remettre un bidon d'huile aprés la vidange de rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...