Aller au contenu

Caracteristiques et Entretien 1M


JMP

Messages recommandés

C'est vraiment le bordel avec ce sujet, chaque concession/pays a sa théorie comme on disait il y a peu :x

En tout cas pour ma concession en Suisse, et je vais m'y fier puisque c'est ce qu'ils ont mis lors du service rodage, c'est de la Castrol SLX 0W30.

Le chef d'atelier m'avait dit à l'époque qu'ils pensaient effectivement tous que c'était de la 10w60 comme pour tous les moteurs M, mais la baby M n'a pas de moteur M puisque le N54 n'a pas été développé par Motorsport :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, je risque quoi ?? :?:

C'est bien beau de me dire que j'ai pas la bonne huile, mais moi je fais ce qu'on me dit de faire.......

Quelle bande de nazes chez BMW, je te jure........... :paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé tu as fais un apport d'huile en 10w60 dans l'huile d'origine qui est de la 0w30 ...

ou pour la révision des 2.000 kilomètres ils t'on mis de la 10w60 ??

dans les deux cas tu risque de couler le moteur .... :|

non je déconne, j'ai roulé avec la 335i en 10w60 et elle se porte toujours comme un charme !!!

par contre faire de l'apport de 10w60 dans de la 0w30 c'est pas glop ... les deux huiles sont pas très miscible ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la facture c'est bien marqué 10w60?

On ne sait plus qui dit vrai, mais si ça peut aider, le chef d'atelier de ma concession m'a vraiment confirmé que la 10w60 était spécifiquement pour les moteurs M et celui de la baby M n'en est pas un, ce que beaucoup de monde confond!

De rien d'avoir relancé le sujet sur les huiles :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant une certaine logique, il faudrait mettre de la 0W30 pour l'hiver, et de la 10W60 au printemps pour les sorties circuit (pour ceux qui en font) pour une meilleure lubrification à chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant une certaine logique, il faudrait mettre de la 0W30 pour l'hiver, et de la 10W60 au printemps pour les sorties circuit (pour ceux qui en font) pour une meilleure lubrification à chaud...

Salut Luuz ! Tu sais, si c'est bien chaud, la lubrification se fait automatiquement. Bon, OK, je sors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retombe un peu sur le topic qui traite de l'entretien et "révision des 2000 km" : à faire ou à ne pas faire puisque à faire sur M3 donc "Oui Monsieur le client c'est une M à faire donc comme les autres" mais oui mais si ce n'est pas un moteur M Monsieur le concessionnaire est-ce à faire ? puisque ce n'est pas indiqué dans le plan d'entretien et blabla et blaba ... :paf:

Donc au final fait avec sur facture BMW LL04 (leur huile long life) mais sans précision indice .....

En revanche le bidon d'appoint livré avec la voiture est de la CASTROL EDGE PROFESSIONNEL SAE 0W30 recommandée BMW LL04.

Donc je dirai qu'il faut de la 0W30 en revanche pour savoir ce que j'ai eu à la vidange de 2000 km mystère et boule de gomme puisque les huiles BMW LL04 peuvent avoir des indices de viscosité différents, j'ai ainsi aussi un bidon (Mobil) livré avec précédente voiture estampillé programme BMW LL04 mais indice 10W40

Bon en conclusion comme d'hab ce ne sont pas des experts chez Bmw et ailleurs mais des commerciaux (et encore pas tous...) en revanche pas de grand danger entre utilisation 0W30 ou 10W40 (éviter toutefois les mix sauf pour appoints ponctuels) sauf dans conditions extrêmes climatiques ou d'utilisations où dans ce cas l'une peut mieux convenir que l'autre comme noté par Luuz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0W30, 10W40, 10W60 et maintenant 5W30.....Faut croire que nos baby M acceptent toutes les sortes et ne s'en portent pas plus mal!

Pour ma part ce sera ça, selon les recommendations de ma concession :

http://msdspds.castrol.com/bpglis/FusionPDS.nsf/Files/24532D60E1BCEB9F80257877002CB7C1/$File/BPXE-8G4DQD_0.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

1 - Je viens de passer plus de deux heures à éplucher les différents posts concernant l'huile, ce sujet me questionnant particulièrement puisque je suis en rodage et vise bientôt la révision des 2000 kilomètres.

Je me permets une question complémentaire, en espérant ne pas avoir zappé une info :wink: :

Je vais donc mettre en huile moteur d'appoint de la 5W30, sachant que BMW m'a laissé de la Edge TWS 10W60 dans le coffre :(

Ma question porte sur la marque et le type/référence d'huile que je dois acheter tout en conservant les précos BMW suivantes :

BMW Longlife-01

BMW Longlife-01-FE

BMW Longlife-04

Entre les SAE, SLX, EDGE, etc j'y perds mon latin.

Quel bidon d'huile d'appoint (avec la réference exhaustive genre "prends de la CASTROL EDGE LL04 5W30 SLX HYPER") me conseillez-vous ? Et si elle est en plus disponible chez fast-electrik histoire de rester entre nous :wink:

2 - Concernant l'huile de pont je retiens que BMW doit mettre de la Castrol SAF-XJ 75W140 avec friction Modifier dès le 1er entretien. S'ils mettent autre chose (comme de la sans Friction Modifier) quels sont mes recours et est-ce grave ? Je vais de toute façon faire un passage de briefing chez la concess pour "lubrifier" tout ça ^^.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les LL-01 c'est pour les etats unis.

Ici on a que la LL-04 et elles sont toutes ok sauf le 10W60 ( en hiver)

L'huile de pont sans FM ( friction modifier) est utilisée en Europe celle avec FM au etats unis. Je sais il est difficile de trouver une logique dans tous ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile de pont sans FM ( friction modifier) est utilisée en Europe celle avec FM au etats unis. Je sais il est difficile de trouver une logique dans tous ça.

Donc tu me confirmes que BMW doit me mettre uniquement de la 83 22 1 470 080 (sans FM) ?

Préconisation : Castrol SAF-XJ 75W140 d’origine sans Friction Modifier.

Avec friction Modifier dès le 1er entretien

Référence origine: 83 22 1 470 080 (sans FM) ou 83 22 2 282 583 (avec FM, recommandé, 0.5L/bidon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus haut dans ce post, vous avez une info de première main concernant les preconisations officielles BMW.

Le mieux... C'est sans doute de suivre ces preconisations. :-)

Neanmoins pour les plus exigeants d'entre nous, une vidange moteur intermediaire (apres ca. 15000 km, voire moins), avec l'huile preconisee, n'est surement pas un luxe. l'espacement des vidanges est en effet tres (trop) long, et la temperature de l'huile plutot elevee (120°C), même sans attaquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...