Posté(e) le 3 avril 201213 a comment_429447 Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide. J'ai depuis plusieurs jours un bruit bizarre (tac tac tac tac...) à l'arrière de mon véhicule à faible vitesse (10-20 Km/h) par intermitence. J'ai laissé ma voiture dans le garage de mon village (car j'habite "loin" d'un garage BMW et le délais pour un rendez-vous est d'au moins 3 semaines... ), verdict : il ne voit rien de particulier qui pourrait causer cela et me dit que ca viendrait peut-être du pont autobloquant..... Qu'est-ce que vous en pensez? Quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Merci d'avance pour votre aide.
Posté(e) le 3 avril 201213 a comment_429525 As-tu fait des changements de silentblocs par exemple ou tout autre intervention pas loin de ce coin là?
Posté(e) le 3 avril 201213 a Auteur comment_429542 Moi non,et pour dire vrai je ne m'y connais pas grand chose en méca.... "silentblocs"...? Je n'avais pas ce soucis, il y a quelques mois, quand je l'ai acheté. Pour essayer de décrire au mieux ce bruit, ca le fait de temps en temps "à froid" au démarrage et de façon systématique après avoir roulé avec elle. Le bruit vient de l'arrière de ma voiture et comme je l'ai dis avant. Ca fait "tac tac tac..." d'un bruit régulier et seulement à faible vitesse. Ca te parle ?
Posté(e) le 4 avril 201213 a comment_429844 leve ta voiture sur l'arriere, et fait tourner les roues dans le vide (en 5eme) et constate sinon cardan interne de pont silent bloc palier d arbre flector il n y a pas 36 problemes bon courage
Posté(e) le 4 avril 201213 a comment_429846 c'est peut être tes cardans que tu entends, lorsque la graisse est froide, donc plus figée. Le bruit est il fort?? depuis quand date la dernière vidange du pont?? Attention il faut y mettre impérativement de la SAF XJ 75W140
Posté(e) le 4 avril 201213 a comment_429852 j'ai eu ce soucis y à pas longtemps sauf que j'enttendais plus un cloc cloc cloc qu'un clac clac clac que sur l'arrière droite résultat l'ai fait roulement arr droite puis envoyer le pont pour voir dedans il m'ont refait l'autoblocant depuis nickel
Posté(e) le 4 avril 201213 a Auteur comment_429920 leve ta voiture sur l'arriere, et fait tourner les roues dans le vide (en 5eme) et constate sinon cardan interne de pont silent bloc palier d arbre flector il n y a pas 36 problemes bon courage Merci stefm3 pr tes conseils, mais problème, je m'y connais rien en méca. Donc les termes que tu utilises c'est du chinois pour moi.... c'est peut être tes cardans que tu entends, lorsque la graisse est froide, donc plus figée. Le bruit est il fort?? depuis quand date la dernière vidange du pont?? Attention il faut y mettre impérativement de la SAF XJ 75W140 Le bruit n'est pas très fort. Il faut rouler assez lentement pour l'entendre. Je crois qu'elle n'a jamais été faite (elle a 67000Km). Je vais essayé de me débrouillé pour aller voir BMW et avoir leur avis en faisant un tour avec une personne de chez eux. Je verrais bien ce qu'ils vont me dire..... j'ai eu ce soucis y à pas longtemps sauf que j'enttendais plus un cloc cloc cloc qu'un clac clac clac que sur l'arrière droite résultat l'ai fait roulement arr droite puis envoyer le pont pour voir dedans il m'ont refait l'autoblocant depuis nickel Te dire exactement quel type de bruit cela fait..... Difficile à dire. Je peux te dire que c'est un bruit pas spécialement fort et régulier (à faible vitesse)... Vous pensez que ca peut être "dangereux" pour moi et/ou pour le véhicule de "rouler" avec ?
Posté(e) le 5 avril 201213 a comment_429947 Te dire si c'est dangereux c'est dure sans savoir d'ou sa vient. Est ce que le bruit est plus ou moins répétitif en fonction de la vitesse de rotation de la roue.
Posté(e) le 5 avril 201213 a Auteur comment_429975 J'ai le bruit une fois sur deux au demarrage de ma voiture et systematiquement apres plusieurs kilomètres... Mais niveau sensations de conduite, je ne vois pas la différence....
Posté(e) le 5 avril 201213 a Auteur comment_430173 Je viens de regarder le carnet d'entretien de ma voiture (en Allemand ) et apparemment il n'y a eu que de "simples vidanges" (Oilservice) de faites..... Est-ce qu'il y a d'autres éléments à changer, vidanger,... de façon périodique sur ce type de véhicule? PS : désolé si je ne suis pas très clair....
Posté(e) le 5 avril 201213 a comment_430197 sa dépend, combien de bornes elle a? si tu peut vidangé ton pont sa serai bien pour voir la gueule de ton huile. Je te dis sa car quand j'ai tombé mon huile la couleur ressemblé a de la peintures métallisé, j'avais deux disque de l'autoblocant qui avait bien morflé, par contre le gars qui ma ouvert le pont ma certifié que le bruit pouvais pas venir de la, et l'autre personne qui ma fais le roulement arr me dit que pour lui le bruit venais pas de la non plus. En attendent j'ai plus de bruit, je pencherai plus sur le roulement dans mon cas. Commence par la montrer, la mettre sur pont voir roulements, cardans tous le train arr quoi
Posté(e) le 5 avril 201213 a Auteur comment_430200 "le pont" c'est du pont arrière que tu parles? Ca pourrait expliquer mon problème de bruit à faible vitesse, tu penses ? J'ai une boite manuelle, ca se vidange ou autre chose (entretien)...? Merci Alan pour ton aide
Posté(e) le 5 avril 201213 a Auteur comment_430203 sa dépend, combien de bornes elle a? si tu peut vidangé ton pont sa serai bien pour voir la gueule de ton huile. Je te dis sa car quand j'ai tombé mon huile la couleur ressemblé a de la peintures métallisé, j'avais deux disque de l'autoblocant qui avait bien morflé, par contre le gars qui ma ouvert le pont ma certifié que le bruit pouvais pas venir de la, et l'autre personne qui ma fais le roulement arr me dit que pour lui le bruit venais pas de la non plus. En attendent j'ai plus de bruit, je pencherai plus sur le roulement dans mon cas. Commence par la montrer, la mettre sur pont voir roulements, cardans tous le train arr quoi Elle a un peu plus de 66000Km. Je l'ai amené dans le garage de mon village. Il avait rien vu de suspect... Je lui avait demandé si ca pouvait venir d'un roulement, il m'avait dit non et me conseillait d'aller faire un essai avec une personne de chez BMW. Ce que je pense faire demain après midi si je rentre pas trop tard....
Posté(e) le 5 avril 201213 a comment_430205 De rien de tout façon une bonne vidange sa fait pas de mal même pour la boite
Posté(e) le 5 avril 201213 a Auteur comment_430210 De rien de tout façon une bonne vidange sa fait pas de mal même pour la boite C'est vrai. Si je gere bien mon après midi, j'irai les voir, après tout dépendra quand est ce qu'ils pourront y jeter un oeil en atelier.....
Posté(e) le 5 avril 201213 a comment_430216 est ce que la répétition du bruit varie selon la vitesse? (bruit plus espacé à basse vitesse et le contraire à haute vitesse) histoire d'écarter la boite.
Posté(e) le 5 avril 201213 a Auteur comment_430220 le bruit est constant et QUE à faible vitesse. A partir d'environ 20Km/h, je ne l'entends plus. J'ai essayé de débrayer/embrayer et le bruit est toujours présent...