Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tuto Changement Support Filtre à Huile S50B32


MikoLenchanteur

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ACS3

    8

  • MikoLenchanteur

    7

  • Tony

    6

  • mirage7701

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

  • 1 mois plus tard...

question bète ; qu'il y est cette fameuse pièce que fabrique TONY ou un support de filtre sans carlorstat qu'est ce la différence ? car si on l'enleve carement le carlorstat du support ca revien au même non? ou cette piece a un debit precis?

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne mets pas cette pièce, l'huile peut passer a loisir par le circuit long (radiateur) ou court (retour direct au moteur). Je ne suis pas sur de l effet sur la pression d'huile en cas de suppression simple de toute pièces, perso je n essayerais pas. Autre solution pour ceux qui veulent "forcer" l huile vers le radiateur, la tige du calorstat qui ouvre ou ferme le circuit sort toute seule en tirant un peu dessus. Suffit de la remplacer par une plus longue et replacer le calorstat alors bloque en position"circuit long".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne mets pas cette pièce, l'huile peut passer a loisir par le circuit long (radiateur) ou court (retour direct au moteur). Je ne suis pas sur de l effet sur la pression d'huile en cas de suppression simple de toute pièces, perso je n essayerais pas. Autre solution pour ceux qui veulent "forcer" l huile vers le radiateur, la tige du calorstat qui ouvre ou ferme le circuit sort toute seule en tirant un peu dessus. Suffit de la remplacer par une plus longue et replacer le calorstat alors bloque en position"circuit long".

Avec c'ette piece le circuit se fait par le radiateur en permenence , aucune incidence sur la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Ayant également acheté cette pièce chez Tony. Je dois préparer cette modification.

Ma question, combien faut-il enlever d'huile pour pouvoir démonter cette pièce sans inonder le garage d'huile moteur?

 

:) Nyrio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant également acheté cette pièce chez Tony. Je dois préparer cette modification.

Ma question, combien faut-il enlever d'huile pour pouvoir démonter cette pièce sans inonder le garage d'huile moteur?

 

:) Nyrio :)

Salut

Tu n'a pas besoin d'enlever d'huile , tu mets juste un bac sous le moteur car en enlevant le support de filtre a huile , un peux va couler .

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu n'a pas besoin d'enlever d'huile , tu mets juste un bac sous le moteur car en enlevant le support de filtre a huile , un peux va couler .

 

Tony

 

Ok merci du conseil. Une autre question, l'huile moteur ayant chauffé jusqu'a 140°, dois je changer l'huile et elle est prevu pour tenir plus haut sans altération?

 

:) Nyrio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , il est preferable de la changer .

 

deuxieme astuce : ouvrir le bocal du filtre bien avant de défaire la piece , l'huile ainsi contenu dedans s’écoulera dans le fond du carter .

 

ceci est valable aussi pour une simple vidange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Pour les statistiques ; Jean Philippe m ' a détecté ça sur la mienne aussi .  110 degrés à même pas 120 en 6 . en ville entre 105 et 100 degrés …  tout le tant à 110 degrés !!!! Je suis vert (Boston) :nickel6: mais curieusement elle dépasse pas le 110 degrés ???!!!! même quand j envoie 

post-15861-0-83399200-1428517929.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J ai questionné chez BMW. Le chef d atelier le dit sue c est normal entre 100 et 120. 90degre c est faible. Je ne comprends plus. M enfin je vais contacter tony pour acheter la piece. Heureusemznt qu il est là ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certain modele c'est normal, bmw 1M par exemple, mais sur un 3,2 c'est 92deg et arrivé à 105deg il y a ouverture du clapet et retour doucement à 92, la je parle en arsouille sur route, sur circuit en usage vraiment intensif l'aiguille peut monter à 115/120, mais si ses valeurs sont déja atteintes sur routes, faut oublier le circuit,

Blague à part faut surveiller, faire monter la température n'est pas bon pour le moteur, et use l'huile bien plus vite, les additifs perdent leur pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis 6V

120 degrés sur piste, ou grosse arsouille.

Le radiateur d'huile peut aussi foutre la merde si est colmaté

Une petite fuite dessus peut aussi accélérer le phénomène, ça m'est déjà arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...