Posté(e) le 11 avril 201213 a comment_431593 je savais pas ou mettre cette belle invention, dans la rubrique "bistro" mais il ne me fais pas rire ou dans la "juridique".... Le radar nouveau est arrivé...plus discret et plus performant ! Comment fonctionne-t-il ? Dans chaque sens, on découvre d'abord un radar pédagogique qui affiche en haut d'un mât la vitesse à laquelle roule le véhicule qui arrive. Quelques centaines de mètres plus loin, une discrète borne cylindrique grise flashe l'arrière des véhicules qui viennent de passer en infraction. Ce nouveau modèle de cinémomètre fixe, installé en retrait de la route, est beaucoup plus difficile à voir que les anciennes cabines. La technologie ne cessant de faire des progrès, ce dispositif est qualifié de discriminant car il flashe aussi bien les voitures que les camions et les motos, en prenant en compte, pour les poids lourds, la limitation de vitesse spécifique. Il est également capable de distinguer les allures de plusieurs véhicules arrivant de front, au kilomètre/heure près. Autre nouveauté : ce radar n'est désormais plus précédé du fameux panneau avertisseur, mais seulement du radar pédagogique. Rien n'annonce donc aux conducteurs la sanction potentielle à venir. Ce système enregistre la vitesse du véhicule qui approche et l'affiche instantanément sur un panneau lumineux. Il doit donc inciter à lever le pied. je mettrai les photos quand j'aurai réussi a les extraires
Posté(e) le 11 avril 201213 a comment_431639 Exact, il y en a un depuis un bon moment déjà entre Bordeaux et Toulouse, vers Buzet il me semble…
Posté(e) le 11 avril 201213 a comment_431718 ca ressemble à ça du côté de Sully (45), il y en a au moins 2 Buzet... huuuum y'a bon!!!
Posté(e) le 11 avril 201213 a comment_431728 2 de ces merdes installées sur la rocade à Lyon, direction Paris/Bourg/Mâcon, et dans les deux sens s'il vous plait ! Donc, quand tu quittes Lyon pour aller à Paris, tu as d'abord un radar fixe classique indiqué par un panneau, puis, 5kms plus loin, quand tu as oublié les radars, à quelques kilomètres de l'autoroute, d'abord un pédagogique en fin de ligne droite. Et, là où ils abusent, 1 bon kilomètre plus loin, en plein milieu d'une jolie courbe qui se prend bien fort, il y a le radar bien planqué. Et ben ça flashe à tout va ! Quand au second, dans le sens Bourg/Lyon, il est juste avant un radar qui sert pour l'autre sens, on ralenti toujours même si il ne prend pas notre sens, juste au cas où. Et bien ils ont mis le radar juste avant là où on ralentit habituellement. Sympa.
Posté(e) le 12 avril 201213 a comment_431875 Même chose sur la RCEA entre Paray le monial et Moulin, il y en a quelques uns depuis un petit moment
Posté(e) le 14 avril 201213 a comment_432592 heureusement trapster a remplacé coyote http://www.trapster.com/devices/iphone/
Posté(e) le 27 mai 201213 a comment_446408 ca marche bien ca trapster? ca n a pas l air super connu en france?
Posté(e) le 27 mai 201213 a comment_446438 du côté de Sully (45), il y en a au moins 2 Buzet... huuuum y'a bon!!! Tu est de Sully/Loire ?
Posté(e) le 27 mai 201213 a comment_446442 Non mais il doit connaitre. Moi aussi d'ailleurs, il fut un temps où j'y allais en moyenne une fois par semaine.
Posté(e) le 27 mai 201213 a comment_446447 Non, Fred, juste de la famille dans ce coin. Sinon, les radars de chantier sont opérationnels, vus cette semaine sur l'A6, et ça crépite fort (heureusement, en préventif... pour l'instant!!)
Posté(e) le 27 mai 201213 a comment_446453 Non, Fred, juste de la famille dans ce coin. Sinon, les radars de chantier sont opérationnels, vus cette semaine sur l'A6, et ça crépite fort (heureusement, en préventif... pour l'instant!!) ok,j'ai passer 20 ans à bouzy la forêt (7 km de Sully )
Posté(e) le 27 mai 201213 a comment_446455 me suis fait attrapé sur l'A10 au PK481.300 dans le sens Paris-Province, le radar prenait par l'arrière (Mesta 210 C) un "hibou", à noter que ces enfoirés gentils gendarmes l'avaient habillé en noir aux pieds, avec un film étirable et avaient posé un truc dessus, je ne pourrai pas vous dire ce que c'était, mais en gros, ça sentait le gros camouflage à deux balles. Leur voiture était garée très loin derrière le portail de service. Mon coyote me l'a signalé, mais, je n'ai ralenti qu'au dernier moment: vitesse 140, retenue 133 pour 130, ggrrrrrrrr J'ai pu appercevoir ces détails, car je suis repasser devant en sens inverse 3 jours après et il était positionné au même endroit
Posté(e) le 27 mai 201213 a comment_446458 heureusement trapster a remplacé coyote http://www.trapster....devices/iphone/ tu peux nous expliquer les avantages je connais pas le produit.
Posté(e) le 27 mai 201213 a comment_446560 tu peux nous expliquer les avantages je connais pas le produit. Cela fctionnne comme Coyote,auparavant avec le vrai emplacemt des boites à pandorre; le tout est de le faire connaitre pour etre efficace avec les radars mobiles. De plus trapster est basé à l'exterieur de la France.
Posté(e) le 27 mai 201213 a comment_446569 Cela fctionnne comme Coyote,auparavant avec le vrai emplacemt des boites à pandorre; le tout est de le faire connaitre pour etre efficace avec les radars mobiles. De plus trapster est basé à l'exterieur de la France. ok merci, je pensais aussi que coyote allait se baser à l'étranger lors de toutes ses histoires de l'interdiction, avant la fameuse mise à jour, maintenant comme tu dis trapster doit etre répandu pour etre éfficace, mais je me doute qu'il doit etre illégal donc pas évident que des centaines de milliers d'automobliste prennent le risque.
Posté(e) le 27 mai 201213 a comment_446574 ok merci, je pensais aussi que coyote allait se baser à l'étranger lors de toutes ses histoires de l'interdiction, avant la fameuse mise à jour, maintenant comme tu dis trapster doit etre répandu pour etre éfficace, mais je me doute qu'il doit etre illégal donc pas évident que des centaines de milliers d'automobliste prennent le risque. ok mais ton iphone ou .. est un objet personnel donc il faut l'accord du prefet pour fouiller
Posté(e) le 27 mai 201213 a comment_446578 ok mais ton iphone ou .. est un objet personnel donc il faut l'accord du prefet pour fouiller Tout à fait!
Posté(e) le 28 mai 201213 a comment_446615 ok mais ton iphone ou .. est un objet personnel donc il faut l'accord du prefet pour fouiller oui je sais, et pour ma part l'illégal ne me dérange pas du tout, par contre le francais moyen est peureux donc par là je veux dire que peut de personne vont se munir de se detecteur...donc peut d'éclaireur