Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

1M = collector ...


Elitt13

Messages recommandés

Alors bon on retrouve les puristes m/// dans toute leur splendeur avec j ai pas un moteur specifique alors c est pas une m/// ( oui mais les coussinets vivrons surement plus long :) )
 

J ai eu un z3m roadster, m3 E36 et m3 E30 est franchement je trouve que la 1m est franchement super fun a conduire et le moteur y participe.

Apres elle est en nombre limite, pas mal de piece specifique, elle fait le grand retour de m/// aux voitures fun et bien sur l arrive des moteurs turbo (apres la 2002).

On verra mais je pense que dans 15 ans a mon avis le prix sera consequent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, le roux daniel said:

?Moi perso,j'attend,encore car cette 1M va voire sa cote monter ceux qui on vendu la 1M regrette de l'avoir fait.

Indeed et surtout s amusez un peu avec ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, le roux daniel a dit :

?Moi perso,j'attend,encore car cette 1M va voire sa cote monter ceux qui on vendu la 1M regrette de l'avoir fait.

Je suis d’accord avec toi mais ça va finir en véhicule de musée et plus personnes oseront les sortir de peur de les abîmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GEBm3 a dit :

au delà du fait que ce n'est pas tout à fait ce que j'ai écrit, et donc ni le fond de ma pensée...on parle de voiture  M.. donc issue du département Motorsport..
Qui avait comme mission principale pendant de très longues années de développer un moteur spécifique, ultra sportif, limite issu de la compétition... dans une caisse au châssis modifié mais  fournie par BMW,(sauf pour la M1 entièrement spécifique).. voilà ce qu'était ce département.
aujourd'hui cela a changé quelques peu..et cela a débuté avec la 1M justement.

alors je ne dis pas que la 1M est forcément ratée.. je dis juste qu'elle n'a pas eu droit au moteur développé par M.. c'est un fait. 

Donc Libre à chacun de penser ce qu'il veut, mais en ce qui me concerne...

je pense exactement pareil que toi... et la 1ère M2 a rejoint ce sens : une autre carrosserie, des bras/tirants, un autobloquant, mais avec un moteur N.

Je l'ai déjà dit, on m'a tiré dessus :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les anciens il faut se rappeler que la m3 E30 avait subit une baisse de prix avec l arrive en occassion de la m3 E36 puis maintenant on voit le resultat 15 ans apres.

Bref on se revoit dans 10 ans :-)

 

 

Modifié par MinusN54///
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que les E30 et E36 ont un palmares sportif important, ce qui renvoie à des souvenirs, du rêve, du prestige....et donc des prix élevés 20/30 ans après.

La 1M a en faveur la série limitée mais pas le palmares sportif qui est peut etre plus important. On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d’accord avec tout le monde. Caisse belle, fun, ect... 

Le probleme c’est que ca se vends pas. Mon ami en a une, elle est vraiment neuve et il ne trouve pas preneur. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎09‎/‎2018 à 22:21, rax a dit :

Il ne faut pas oublier que les E30 et E36 ont un palmares sportif important, ce qui renvoie à des souvenirs, du rêve, du prestige....et donc des prix élevés 20/30 ans après.

La 1M a en faveur la série limitée mais pas le palmares sportif qui est peut etre plus important. On verra.

palmares d'une  m3 E36 en France c'est très limité; CDF des circuits en groupe N, en cote en groupe N et quelques groupe A  (pas de quoi marquer les pages de l'histoire avec ça) le rally elles y ont pas le droit. Maintenant elles sont éligible à des course d'ancienne en France dont j'ai oublié les noms

m3 E36 en Belgique et Luxembourg; elles sont homologuées en rally en cote.

E36 en Allemagne elles roulent beaucoup en STW ou superproduction mais ce ne sont pas des m3 sauf pour le DTM, là elles ont vendu un peu de rêve et marqué les esprits (les stw  aussi)

Par contre la m3 E30 sa roule presque partout en rally, en cote, en circuit dans plein de catégories

Une 1M hormis en avoir vu 1 seule en cote en GTTS c'est tout se qu'elle peuvent faire en France en rally ce sont des 135i

Dire que la m3 E30 a vendu du rêve avec son palmarès d'où sa cote, ok mais une m3 E36 qui cote parce qu'elle a vendu du rêve en course j'ai plus de mal à y croire. Elles cotent car elles ont été de très bonnes voitures qui ont explosé la concurrence lors de leurs sorties et qu'aujourd'hui il est très rare de trouver une si belle mécanique/conception/sensation etc dans une moderne, elle reste un mythe, trouvez un atmo si envoutant dans une moderne. A noter que la mode pour les anciennes choses en géneral y est aussi pour beaucoup

La 1M cotera pour son look unique et sa rareté une fois que la moitié de la production sera enroulée autour des arbres et condamnée au trackday mais pas pour son moteur. 

 

Modifié par mathieu57
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎09‎/‎2018 à 01:05, Biba16 a dit :

Moi je suis d’accord avec tout le monde. Caisse belle, fun, ect... 

Le probleme c’est que ca se vends pas. Mon ami en a une, elle est vraiment neuve et il ne trouve pas preneur. 

je pense qu'il n'y a que du puriste qui s'intéresse à la 1M, le commun des mortels prendra une M2 car c'est la dernière en date avec plus de tout comparé aux 1M. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2018 à 01:05, Biba16 a dit :

Moi je suis d’accord avec tout le monde. Caisse belle, fun, ect... 

Le probleme c’est que ca se vends pas. Mon ami en a une, elle est vraiment neuve et il ne trouve pas preneur. 

Non j’en cherche une mais clairement il y en 25 sur le bon coin, énorme pour une voiture si rare ! Mais c’est trop cher, affichées plus que le neuf...donc je regarde le prix des annonces baisser de manière plus raisonnable, et ça commence à baisser ! Heureusement...pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Max C said:

Non j’en cherche une mais clairement il y en 25 sur le bon coin, énorme pour une voiture si rare ! Mais c’est trop cher, affichées plus que le neuf...donc je regarde le prix des annonces baisser de manière plus raisonnable, et ça commence à baisser ! Heureusement...pour moi ?

Salut max,

Au dessus du prix du neuf il y en a peu dans ce cas et quand tu vois les prix aux usa ca donne un bon indicateur pour plus tard en europe . D ailleurs comme precise plus haut une fois une partie du cheptel accidente ou converti en version circuit mecaniquement le prix grimpera ( et celui des pieces specifiques)

Ca baisse un peu mais il y a deux ans et demi c etait un poil moins cher ;-)

Bonne recherche

 

Modifié par MinusN54///
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MinusN54/// a dit :

Salut max,

Au dessus du prix du neuf il y en a peu dans ce cas et quand tu vois les prix aux usa ca donne un bon indicateur pour plus tard en europe . D ailleurs comme precise plus haut une fois une partie du cheptel accidente ou converti en version circuit mecaniquement le prix grimpera ( et celui des pieces specifiques)

Ca baisse un peu mais il y a deux ans et demi c etait un poil moins cher ;-)

Bonne recherche

 

Je sais que c'était moins cher Ahah 

mais j'avais pas le budget ?

Non mais vu qu'il y en a "beaucoup" et que ça ne Part pas...c'est mécanique, Ca baisse un peu.

bref j'espère trouver mon bonheur bientôt quoi qu'il en soit :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, Max C said:

Je sais que c'était moins cher Ahah 

mais j'avais pas le budget ?

Non mais vu qu'il y en a "beaucoup" et que ça ne Part pas...c'est mécanique, Ca baisse un peu.

bref j'espère trouver mon bonheur bientôt quoi qu'il en soit :)

 

 

 

 

Tu as bien raison et j espere que tu trouveras ton bonheur.

Si tu peux trouver une cs orange valencia ( avec shadowline) ca serait top( mon grand regret).

Pour ma part je suis tres content et je la conserve d origine a part des pieces bmw perfo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MinusN54/// a dit :

Tu as bien raison et j espere que tu trouveras ton bonheur.

Si tu peux trouver une cs orange valencia ( avec shadowline) ca serait top( mon grand regret).

Pour ma part je suis tres content et je la conserve d origine a part des pieces bmw perfo

Merci !

Je n'accroche pas sur le orange, le blanc a ma préférence...

Le but est de la garder d'origine également, à part une ligne pour que ça chante mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MinusN54/// a dit :

Tu as bien raison et j espere que tu trouveras ton bonheur.

Si tu peux trouver une cs orange valencia ( avec shadowline) ca serait top( mon grand regret).

Pour ma part je suis tres content et je la conserve d origine a part des pieces bmw perfo

pourquoi une CS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Max C said:

Merci !

Je n'accroche pas sur le orange, le blanc a ma préférence...

Le but est de la garder d'origine également, à part une ligne pour que ça chante mieux !

J ai une blanche mais je voulais une orange :-(

C est mon avis mais la ligne du tableau de bord est plus pur sans ce gps immonde ;-) ca reste plus dans l esprit des vieilles bmw

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2018 à 12:50, Max C a dit :

Je sais que c'était moins cher Ahah 

mais j'avais pas le budget ?

Non mais vu qu'il y en a "beaucoup" et que ça ne Part pas...c'est mécanique, Ca baisse un peu.

bref j'espère trouver mon bonheur bientôt quoi qu'il en soit :)

 

 

 

 

Bonsoir Max, je pense que celles qui baisse un peu sont les plus kilomètrées. Après tout dépend de ce que tu recherches et du budget que tu souhaites y mettre. Pour ma part si un jour j'ai l' offre qui me convient je serais potentiellement vendeur comme tout propriétaire de ce genre d'auto je pense. 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...